Je tenais à remercier Marie HJ pour ce service presse
Quand le destin s’en mêle pour le pire…. mais surtout pour le meilleur
Résumé
Identité : Joachim Lebrun
Profession : Fleuriste
Passions : Mon homme, mes amis, ma chatte, mon chien à temps partiel, mon métier, la vie.
Commentaire : Le destin distribue les joies, les peines, l’amour et la haine. Sans prévenir, sans raison, parfois, il décide de tout faire basculer. Comment l’affronter, lorsque l’on se sent seul et désarmé ?
Au malheur qui frappe au hasard, je n’ai trouvé qu’une seule parade. L’Amour. L’Amour est l’unique réponse. La tendresse, la douceur et l’amitié, ses plus fidèles alliées. Et moi dans tout ça ? J’essaye de respirer. D’emprisonner entre deux battements de cœur ce que nous appelons le bonheur.
Pour Vous le procurez:
Lien Amazon: https://amzn.to/2RcHbfL
Mon avis:
Ce roman est un coup de coeur. J’avais déjà craqué pour Joachim lors de ma rencontre avec lui pendant ma lecture de With love tome 1. C’est un personnage pétillant plein de peps avec un coeur énorme. En lisant, je n’ai eu qu’une envie le prendre dans mes bras pour le protéger du destin qui ne va pas l'épargner.
Nous avons fait la connaissance de Jo dans With love tome 1, il est le meilleur ami de Vadim. Sa vie est parfaite: il a un boulot qu’il adore malgré une patronne un peu réfractaire au changement, il vit avec son ours, il a ses potes Vadim, Adam, Sheryl et Zach. Mais un orage peut obscurcir le ciel en un quart de seconde. Si le destin avait décidé de tourmenter notre ami? Comment notre ami va-t-il affronté ce futur qui lui paraîtra bien noir?
Milo, lui, est à l’opposé de notre Jo, il est sérieux, son sens de l’humour est pas ce que l’on repère chez lui en premier….et pour cause, sa situation de famille est pas toutes rose avec un divorce et un passé qui n’est pas simple non plus. ...Il est le fils de Geneviève la patronne de Jo, cette dernière va lui proposer de gérer la boutique “Rose en soi” …. Sa relation avec Jo sera basé sur des piques à répétition, mais le destin pourrait bien lui montrer un superbe arc-en-ciel …..
Jo apprendra que on peut avoir une famille de coeur et de sang….
Milo, lui, apprendra qu’on doit écouter son coeur même quand celui-ci est en conflit avec sa tête
Les personnages secondaires qui ont fait fondre mon coeur:
Vadim, le meilleur ami de Jo, dans ce tome on le verra comme un grand frère qui veillera sur sa petite crevette quand il en aura besoin…
Zoé, la fille de Milo, elle montrera avec ses yeux d’enfant que l’important est ce qu’il y a dans le coeur
Zach, un ami de Jo, il m’intrigue énormément mais il veillera sur notre petite crevette à sa façon et sera présent pour lui
La comtesse LGBT, un personnage qui vit dans son petit monde, elle aura une importance qu’on ne soupçonnerait pas….
Et bien sûre, on ne peut pas ne pas parler d’Adam et Sheryl, nos deux compères sont toujours bien présent dans l'entourage de notre Jo avec leur humour
Geneviève, la mère de Milo, malgré son caractère bien trempé, elle fera en sorte d’éclairer Milo.
Le personnage à que j’ai envie de faire manger des tiges de rose pleine d’épine:
Benoît, le frère de Noémie l’ex compagne de Milo, est un jeune homme qui n’assume pas ses actes, et quand il le fait: il espère que tout le monde lui reviennent quand il claque des doigts.
Que vous dire sur ce tome que je ne vous ai pas déjà dit….J’ai eu une montagne russe d’émotions, j’ai ris avec Joachim parce que notre ami a un humour assez fort par moment, je n’ai pas pu m’empêcher de verser ma petite larme. Les émotions sont au rendez vous puissance 1000000. La sensualité est aussi de la partie sans être trash tout en volupté. Ce roman est mon second m/m et je peux dire que là ou le 1er est sublime, celui-ci est juste magique, on ne fait pas que le lire, on ressent les émotions des personnages, j’ai vécu ce roman aux côté des personnages qui sont attachant avec leurs personnalités. J’ai eu envie de plonger dans le livre pour aider nos héros. Cette lecture a été un régale de la 1er à la dernière page. Je me suis laissé emmener dans l’histoire comme si les personnages étaient des amis de longue date.
Que dire sur la plume de Marie HJ que je ne vous ai déjà dit ….Notre auteur a une faculté extraordinaire de nous embarquer dans l’univers qu’elle crée à un point que l’on a aucune envie de lâcher la liseuse ou le broché avant la fin. J’avais écris dans une de mes premières chroniques il y a un plus d’un an que je suivrais attentivement les sorties de Marie HJ je peux vous confirmer que mon opinion n’a pas changé et d’ailleurs j’attends la suivante ;).
Lien de la chronique de With love tome1: https://petitesdiscussions.wixsite.com/monsite-1/blog/with-love-tome-1-vadim-de-marie-hj
Comments