top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Le Dilemme de Kaïs de Carine C.


Editeur : Auto édité

Date de sortie: 10 décembre 2020


Résumé:


Kaïs refuse un mariage arrangé comme le veut la tradition de son pays. Il est cheick et doit prendre soin de son pays, de son peuple. Beaucoup de responsabilités pour un homme. Alors il fuit mais son destin le rattrape. Il devra être marié avant ses 30 ans, soit dans un mois.

Mo vit dans la rue avec son frère. Pour survivre dans ce monde hostile, elle se fait passer pour un garçon. Son seul moment de sérénité : le soir quand elle chante sur scène.

La vie va faire réunir Kaïs et Mo que tout oppose et chambouler leurs vies.



Mon avis:


Ce roman est histoire comme je les aime qui m’a fait voyager et quoi de mieux en période de vacances… Kais et Mo sont tous les deux des héros qui sont attachants, j’ai eu envie de les cajoler, mais en même temps de les secouer pour qu’il écoute un peu plus leurs cœurs que leurs têtes.


Kaïs est un cheik qui s’apprête à se marier quand nous faisons sa connaissance… Notre héros se retrouve tiraillé entre son cœur et sa tête qui elle lui fait entendre la voix de la raison… De ses obligations envers son peuple. Et son cœur qui lui dit que ce n’est pas ce qu’il désire. Et si pour trouver le bonheur, un dépaysement s’imposait… Pour cela, il pourra compter sur l’aide d’un de ses piliers… Une sirène pourrait bien envoûter notre beau cheik.


Mo ou Moira pour les intimes, est une héroïne comme je les aime : elle apparaît forte, indépendante, n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est loin du monde de notre cheik… Si quelque chose ne lui plait pas, elle n’hésitera pas à faire comprendre à Kais. Mais notre personnage central m’a beaucoup touchée, car derrière sa façade dure : on sent une certaine fragilité qui l’empêche de vivre son bonheur. Un beau Cheik pourrait bien l’aider à voir le soleil auquel elle a droit dans sa vie ?


Nos amis auront des petits cupidons pour les soutenir :


Salim, lui, c’est le frère aîné de Kais. On peut dire de lui qu’il est le rebelle de la fratrie, il s’est exilé à Londres pour assouvir sa soif de liberté qu’il ne trouvait pas au pays. Il aidera son petit frère à plus d’un titre.


Jacob, c’est le grand frère de Mo, il est prêt à défendre sa petite sœur bec et ongles.


Un personnage m’a laissé légèrement mitigé, malgré tout, je le comprends un peu :


Le père de Kais et Salim, ce dernier est très ancré dans les coutumes ancestrales et si son épouse et la jeune génération lui montraient les biens faits de la modernité des traditions.


J’ai eu un réel coup de foudre pour cette romance qui m’a fait voyager entre Londres et l’Orient. Si une phrase devait résumer ce petit bijou, ce serait : « Le cœur a ses raisons que la raison ignore » ; en effet, notre cheik dans ce roman va apprendre que son cœur mérite d’être écouté pour le bien-être de sa tête. Plus que ça, ce livre nous montre l’importance de pouvoir aimer qui l'on le souhaite, ce qui malheureusement en 2022 n’est pas la norme partout. Mo, avec sa force de caractère, nous montre que l’amour a sa place en tout lieu, même dans les traditions les plus ancrées. Ce roman est une de mes grosses recommandations, si vous aimez voyager dans vos lectures et surtout rêver au prince des mille-et-une nuits, ce roman est fait pour vous et foncez !!!!

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page