top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Shawn (Collection Men Soul) de Marie HJ

Dernière mise à jour : 5 avr. 2021


Editeur: Auto édité

Date de sortie: 19 Mars 2021


Résumé:


Comment réussir à survivre lorsque l’on ne croit même plus en sa propre existence ?


Vaincre ses adversaires aux combats clandestins de MMA. Lutter contre ses démons. Rester l’ombre invincible que personne ne connaît réellement. Alors qu’il ne tente plus de trouver un sens à sa vie, Shawn ne sait respirer qu’en relevant les défis que lui impose le quartier insalubre dans lequel il a toujours vécu.

Lenno n’appartient plus à ce monde de misère. Chef et gérant du Resto, établissement huppé du centre-ville, il a oublié depuis longtemps ses origines, à force de travail et d’abnégation.

L’un est gay, l’autre non. Mais ce n’est qu’un détail.

Parfois l’attirance ne s’embarrasse ni des plans ni des préférences pour placer deux hommes face à leur destin.

Passion, déraison et sensualité. Sauront-ils relever cet ultime défi qui risque de ne pas les laisser indemnes ?


~*~

Histoire intégrale.

Homoromance comportant quelques scènes explicites convenant à un public averti.

~*~

Collection Men Soul:

Jonah's Words

Loving Memory

Chaque tome de la collection Men Soul peut se lire indépendamment et sans ordre précis.





Mon avis:


Il y a des auteurs dont on ouvre les livres sans lire les résumés : Marie HJ fait partie de ceux-ci. Shawn a été pour moi un morceau de chocolat que j’ai dévoré de la première à la dernière page. Je m’en suis encore une fois plein les yeux, notre auteur m’a emmené à Détroit avec elle. Ce voyage m’a fait frissonner, m’a littéralement retourné.


Shawn est un jeune homme qui se bat pour ses convictions ; il possède un caractère de dur à cuire. Son cœur n’est pas enfermé dans une carapace en béton, mais bien dans une en acier trempé. Shawn est un lion qui est prêt à défendre férocement ceux qui l’aiment, mais il a aussi le comportement solitaire du tigre… Shawn m’a beaucoup touché, car derrière cette carapace en béton armé, se cache un petit cœur qui a du mal à faire confiance. Ce héros m’a fait fondre parce que dès notre rencontre avec celui-ci, j’ai eu envie de savoir ce qui se dissimulait sous ce lion invincible.


Lenno, lui, est un jeune chef accompli qui gère 2 restos à Détroit et à Toronto. Il a travaillé énormément pour arriver là où il en est. Notre cuistot fera la connaissance de Shawn d’une manière un peu particulière, mais je ne vous en dis pas plus sur le sujet, je vous le laisse découvrir par vous-même 😉. Lenno est un chef impitoyable dans sa cuisine. Et si sa nouvelle recrue venait le troubler dans son sanctuaire ? Lenno m’a touché, car il n’hésite pas à défendre ceux qui comptent pour lui tout comme Shawn. Il va tenter d’apprivoiser le tigre qu’il a en face de lui en la personne de Shawn avec une patience et une douceur remarquable.


Mes personnages secondaires préférés,


Émilia, la petite sœur de Shawn, celle-ci arrivera à faire tourner son grand frère en bourrique comme jamais


Camilla, la mère adoptive de Shawn, cette dernière avec la douceur qui l’a, caractérise, arrivera à éclairer les lumières de notre ami.


Lena, la sœur de Leno, elle travaille avec son frère au resto, cette dernière est une boule d’énergie qui connaît Leno comme personne


Léandro, le meilleur ami de Shawn, ce dernier aura un avis sur quelques questions « existentielles » de son ami


Mayra, la seule minette qui a réussi à voler le cœur de Leno, elle sera un petit cupidon à sa façon


L’inspecteur Molts (nous avions fait brièvement sa connaissance dans Loving mémories), nous en apprendrons un peu plus sur lui qui aime la justice…


Alors, il y a deux personnages que j’aie eus envie de griller dans un four, congeler dans une chambre froide ou découper en rondelle au choix :


Mickael Pears, le mari de Camilla, ce monsieur aime se servir de ses poings…


Wesley, le second de cuisine de Leno, celui-ci possède un égo surdimensionné…


Notre auteur a encore mis la barre très haut avec ce nouveau titre. L’histoire de Shawn et Leno est un pur diamant. Ce roman est juste parfait : on assiste à une rencontre qui ne nous donne aucun indice sur la suite des événements. Les émotions sont puissantes : nos héros se dévoilent petit à petit et nous ouvrent leurs cœurs avec un timing adéquat sans longueurs. Bien sûr, notre auteur y a ajouté de petites touches d’humour qui sont encore une fois dosées avec justesse. Nous avons aussi des scènes torrides. Et alors les éléments que j’adore : des héros qui ont du caractère et les révélations que l’on ne soupçonne pas.


Si je devais donner mon top 3 des romans de Marie HJ, celui-ci arriverait presque sur la 1re marche de mes chouchous.


Alors tu connais mon côté chieuse depuis le temps, j’aimerais une grande suite sur Léandro, je suis sûre que ce jeune homme a beaucoup de choses à nous raconter 😉


89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page