top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Loving Memory de Marie HJ


Date de sortie: 3 Juillet 2020

Editeur: Auto édité


Résumé:

Oublier la disparition d’un être cher.

Pleurer son frère.

Depuis sept ans, Simon s’acharne à suivre le chemin qui le mènera loin du deuil et de la tristesse. Cependant, les tortures qu’il s’inflige ne sont plus assez fortes. Son esprit, épuisé de se battre contre les fantômes, réclame plus, toujours plus, sans pour autant réussir à fuir cette réalité noire bien trop présente…

Lorsque certains détracteurs s’en mêlent, le fil sur lequel il jouait l’équilibriste menace de céder et le gouffre se rapproche. Trop pour lui.

La dernière étape.

S’en sortir ou se perdre définitivement ?

Cet homme, surgi de son passé, comme un spectre qu’il ne cesse de croiser, ne serait-il pas son unique porte de sortie ?

Retomber amoureux de cet inconnu nommé Romuald. Mais cette fois, oser l’approcher.

Peut-être lui parler.

Simplement pour tenter d’exister

Collection Men Soul (ces romans peuvent se lire sans ordre précis)


Romance comportant des scènes réservées à un public averti



Mon avis:


Je tenais à remercier Marie hJ pour ce service presse.


Cette chronique devait arriver beaucoup plus tôt, mais je ne parvenais pas à poser des mots suffisamment forts à la hauteur de cette histoire puissante en émotions et bouleversante.Loving mémory est le récit de deux êtres qui ont perdu la moitié de leurs cœurs de façon bien différente, mais à la fois si semblable. Ce roman est juste incroyable, une fois entamé, j’ai eu du mal à le lâcher avant la dernière page. J’espère de tout cœur que nous aurons des nouvelles de Simon et Romuald (petit message d’une chroniqueuse qui fait ses yeux de cocker masqué 😉).


Romuald est le voisin de Jonah ou plutôt l’ex-voisin de Jonah dont nous avons fait la connaissance dans Jonah’s Word. Notre héros a monté sa propre agence de mannequins, il aime la photographie. Mais Rom, cache une culpabilité depuis plusieurs années à ses proches… Et si une apparition de son passé réparait son cœur divisé en deux depuis 7 ans. Romuald m’a touchée, car derrière sa façade de bout en train, se dissimule un jeune homme au cœur meurtri… Dans cet opus, nous découvrons un homme mettant ses sentiments à nu, il nous ouvre littéralement son âme.


Simon est lui un prodige de l’écriture. Notre jeune héros a perdu la moitié de lui-même, il y a quelques années en effet son jumeau n’est plus là. Depuis, Simon occupe son cerveau survolté à toute sorte de choses sauf à la prose. Il est à la fois un petit être que l’on a envie d’emmener loin de ce qui le tourmente, mais il montrera une force mentale énorme en affrontant ses propres démons. Dans sa lutte, il ne s’attendait pas à retrouver une personne qui l’a troublé pendant son adolescence… Et si le passé et le présent se réunissaient pour former le futur que notre écrivain mérite. Simon m’a touchée en plein cœur, c’est un héros avec un cœur immense prêt à renoncer à son bonheur. Il possède une fragilité qui ne laisse pas indifférente, on a le désir de le rassurer et de lui démontrer qu’il est un jeune homme rempli de qualité que l’on ne peut qu’aimer. Il a un défaut : il écoute un peu trop sa tête au lieu de son cœur, il a oublié que le cœur a ses raisons que la raison ignore.


Mes personnages secondaires préférés,


  • Pamela, la maman de Simon, elle soutiendra son fils comme seule une mère peut le faire

  • Karima, la nièce de Romuald, cette jeune fille a un caractère bien trempé et le cœur sur la main

  • Sarah, la sœur de Rom, cette dernière aime prendre soin de notre héros


Un personnage a une place à part dans ce récit :


  • Léo, lui sera un ange gardien pour nos héros…


Alors dans ce roman, Marie HJ a encore frappé fort avec des émotions énormes, une intrigue puissante. Ce tome est une romance que l’on ne peut pas oublier une fois terminée. Simon et Romuald sont des protagonistes sensibles avec un passé qui ne les a pas épargnés. Ce récit se tisse sous nos yeux comme une toile d’araignée avec des fils qui s’entremêlent pour nous faire une histoire merveilleuse. Je me suis laissé embarquer dans ce roman dès les premiers chapitres qui nous donnent aucune supposition possible quant au déroulement de ma lecture. Notre auteur, malgré le scénario, a réussi à ce que celui-ci ne soit pas pesant en amenant quelques touches d’humour dosée avec justesse sans non plus alléger de trop le récit. Cette lecture est encore une fois un coup de cœur.


Alors tu me connais depuis le temps, je suis trèèèèèèèèèèèèèès chiante, mais si tu pouvais me faire une toute petite suite de rien du tout sur Caleb qui m’intrigue et sur Anton….


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page