top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

My War de Liv Stone

Dernière mise à jour : 20 déc. 2020


Editeur: Editions Addictives

Date de Sortie: 14 Octobre 2020


Résumé:


Elle est sûre d’une chose : jamais un biker ne la mettra dans son lit !


Sasha fait tout pour se tenir à l’écart des Horsemen of the Apocalypse : elle ne veut pas entendre parler de bikers… et surtout pas de War, le plus dangereux et charismatique d’entre eux !

Alors, quand elle est missionnée par son patron pour aller mettre des bâtons dans les roues des Horsemen, elle a juste envie de s’enfuir en courant – ou de balancer la crosse de son revolver contre la tempe de ce foutu biker aux yeux noisette !

Mais lorsqu’elle se retrouve impliquée dans une guerre de clans qui la dépasse, elle sait qu’elle va devoir choisir son camp : celui de la raison, ou celui de l’homme qui risque d’enflammer son cœur… et sa petite culotte !





Mon avis:


Alors dans ce tome, nous faisons la connaissance de War. Ce cavalier des Horsemen ride m’avait beaucoup intriguée pendant la lecture du 1er livre de la série. Ce tome m’a comblé en révélation avec un scénario d’enfer. Et non-content d’en savoir plus sur War, nous en apprenons plus le passé de Conquest et Famine.


War est la force tranquille des horsemen ride, il agit en mode propre net et sans débordement. Il a le respect de ses suiveurs. Notre héros est mystérieux, il ne dévoile que ce qu’il souhaite de son vécu : les seules personnes à le connaître sont Famine, Conquest et…. War ne s’imaginait pas qu’une rencontre avec une jolie demoiselle au bord d’une route allait le plonger dans un voyage qui impactera à la fois son passé, son présent, et son futur…


Sacha est une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux, elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Malheureusement, son prochain « contrat » concerne ceux dont elle ne désirait plus entendre parler : les Horsemen Ride. J’ai apprécié Sasha dés son apparition dans ce roman, elle est totalement le style d’héroïne qui j’adore qui ne se laisse pas faire même par un des leaders de nos cavaliers de l’apocalypse. Je peux vous dire aussi que Liv Stone ne va rien épargner à notre personnage central… Elle va en effet aller de surprise en surprise et certaines de ses certitudes vont être ébranlées. Notre fan de ukulélé va néanmoins pouvoir compter sur le soutien de son meilleur ami Diego (je vous en dirais plus un peu plus tard.).


Un personnage m’a donné une petite migraine pour tenter de le comprendre :


Morgen Star : ce monsieur a l’air de bien connaître nos héros, mais qui est-il exactement ? Alors amis, ennemis, fantômes du passé, je vous laisse le découvrir


Mes personnages secondaires préférés :


  • Nous retrouvons bien entendu les autres leaders des Horsemen Ride : Conquest, Famine, Death, ils seront les voies de la raison de War

  • Nous faisons la connaissance des suiveurs proche de War : Berretta, Forjas et Winchester : ils seront prêts à tout pour protéger leur leader.

  • Vassili, un ami de War, ce monsieur, m’intrigue, j’espère en apprendre sur lui.

  • Diego, le meilleur ami de Sasha, il saura voir ce que nos héros ont du mal à voir entre eux….

  • Un personnage tout droit sorti du passé de War fera son apparition, il parait comme un vieillard acariâtre, mais sous son caractère dure, il se montrera d’une grande sagesse.


J’ai des personnages que j’aurais volontiers noyé dans le Bayou :


EzFrancatelli, un membre des circlesinferno, ce monsieur ne pense pas avec son cerveau si vous voyez ce que je veux dire… Il est prêt à tout pour obtenir le circle qu’il convoite.


Enoch, « connaissance » du passé de War, il reviendra avec une idée fixe…


Ce tome m’a conquise. La découverte de « War », la force tranquille de 4 leaders est juste géniale à l’image de notre meneur. Nous en apprenons plus sur son histoire ainsi que sur celle de Famine et Conquest. Ce roman m’a touché, car bien que nous ayons affaire à une confrérie de bikers pure et dure, j’ai ressenti les émotions de War et de Sacha. Le scénario m’a laissé sans voix, j’ai eu les surprises que je ne voyais pas venir, les révélations qui donnent envie de dévorer ce récit pour en savoir plus. Si vous aimez les bikers, je vous invite à découvrir cette série sans hésiter.


Alors Liv Stone, je t’ai prévenu que je suis chiante, mais je fais mes yeux de cocker masqué, j’ai plusieurs micros-demandes de rien du tout. La 1re, je désirerais un micro-bonus de rien du tout sur ce tome parce que j’adore War et j’ai eu un tout petit goût trop peu. La seconde, je rêverais (tu vois comme je suis adorable.) en savoir plus sur Death ce jeune homme m’intrigue beaucoup. Bien entendu, je souhaite connaître l’histoire de Famine, cette jeune femme mérite son opus comme ses homologues masculins. Et ensuite, je vais t’étonner, je voudrais en connaître davantage sur Winchester, je suis sûre que ce jeune homme a des choses à nous raconter…. j’espère que tu ne me trouves pas trop exigeante :)

Posts récents

Voir tout
bottom of page