top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Forbidden Soldier de Erin Graham


Editeur: Editions Addictives

Date de Sortie: 5 Décembre 2022


Résumé:


Il est soldat, il est l'ennemi. L'aimer devrait être interdit.


1942. Paris agonise sous l'occupation ennemie.

Star avant la guerre, Eugénie voue une haine farouche à l'envahisseur et refuse de capituler.

Elle pense pouvoir survivre à tout, jusqu'à ce qu'un regard gris la percute. Un regard qu'elle connaît, un regard qu'elle a aimé, jadis. Ludwig, celui à qui elle a offert un jour son premier baiser, juste avant qu'il disparaisse sans laisser aucune explication, réapparaît dans sa vie, arborant fièrement l'uniforme de l'oppresseur. Un héros de guerre qu'elle ne peut que détester.

Mais derrière les insignes et les évidences, les secrets ne demandent qu'à être révélés et la passion, qui ne s'est jamais vraiment éteinte, à rejaillir encore plus fort.

Cependant, comment s'aimer quand le monde entier décide de nous en empêcher ?

Entre le chaos, les ressentiments, l'ignominie et les révélations, reste-t-il une place pour deux êtres qui ne demandent simplement que leur liberté ?



Mon avis:


Ce roman est un voyage temporel au cœur d’une époque trouble de notre histoire. Les mots employés par notre auteur m’ont emporté en 1942 avec nos héros. Je n’étais plus présente en 2022, j’avais voyagé en arrière de près de 80 ans. Cette romance est un livre que l’on dévore, je n’ai pas pu m’arrêter avant la fin. L’histoire de Ludwig et Eugénie est magnifique, pleine d’espoir dans cette partie sombre de notre passé.


Eugénie est une jeune demoiselle qui adore chanter, elle chante l’amour à Paris. Elle vit simplement avec ses deux frères. Vous allez me dire son cœur est-il pris ? On peut dire d’une certaine façon qu’elle l’a laissé sous le ciel étoilé de Normandie. Notre héroïne est une femme forte qui sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Elle est prête à lutter pour ses convictions et surtout pour ceux qu’elle aime. Elle n’hésitera pas à se battre même au risque de mettre sa vie en danger.


Ludwig est un jeune pilote de l’armée allemande. Il revient en France avec son oncle Klaus pour poursuivre la guérison de sa blessure de guerre. Notre héros a une particularité, il est allemand par son père, mais français par sa mère. La France ne lui est pas inconnue. Notre protagoniste a quitté le pays, il y a quelques années… Et si ce retour mettait à mal ce qu’il croyait savoir, et si un doux rêve de son passé venait lui donner quelques gifles pour lui mettre les idées en place. Ludwig est un de mes héros préférés, clairement, il estimait se battre pour ce qu’il pensait être des certitudes, mais il fera tout pour rattraper les erreurs que d’autres lui ont fait commettre. Ludwig sera prêt à tout pour que celle qu’il aime soit en sécurité même au péril de sa vie. Ludwig est un héros qui va se batailler pour réparer ses fautes. Il va parfois se montrer dur avec lui-même, mais avec le soutien de celle qu’il chérit, il parviendra se pardonner.


J’ai bien entendu les personnages secondaires que j’ai aimés :


Paul et Denis, les frères protecteurs d’Eugénie, ils n’hésiteront pas à défendre leur petite sœur.


Louise, la mère de Ludwig, cette dame, se montrera d’une grande sagesse.


J’ai deux personnages que j’aurais bien émasculés, décapiter, brûler vif, arracher la tête, arracher le cœur, enfin, vous voyez l’idée :


Klaus, l’oncle de Ludwig, n’a aucune considération pour qui que ce soit autre que pour lui-même.


Nadine, elle aura la langue un peu trop bien pendue pour quelques faveurs…


Ce roman est une grosse claque. En commençant ma lecture, je me suis tombée dans une faille temporelle qui m’a emmené en 1942. L’histoire d’Eugénie et de Ludwig est captivante. Nos deux héros sont deux êtres avec qui le destin s’amuse de la plus cruelle des façons. Jusqu’à l’épilogue, notre auteure a réussi à me faire douter de la fin de cette pépite… J’ai retrouvé tous les ingrédients que j’aime dans la romance : des éléments qui ont secoué mon petit cœur de lectrice, des scènes torrides, car nos deux protagonistes vont vous donner chaud même en plein cœur de l’hiver. Il y avait bien entendu de l’amour, de l’action… Et aussi les événements que l’on ne voit pas arriver et croyez-moi, Erin Graham n’a rien épargné à nos amis. Ludwig et Eugénie m’ont accompagné à la découverte de leur histoire avec leurs yeux. J’avais l’impression de ne plus être en 2022, mais bien en 1942 avec eux. Je dis depuis des années à Erin Graham que quand j’ouvre un de ses romans, elle m’emmène avec elle et bien le pari avec celui-ci. Ce roman fait partie de ceux qui marquent pendant la lecture.

Même si je ne suis pas fan des adaptations au cinéma, Forbidden Soldier mériterait amplement d’être porté au grand écran.


Posts récents

Voir tout
bottom of page