top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Fight & Deal de Sophie S. Pierucci


Editeur: Editions Addictives

Date de Sortie: le 03 Août 2022


Résumé:


Elle est sa boss, mais c’est lui qui commande !


Victime d’une violente agression, Vic reprend peu à peu goût à la vie en ouvrant un petit café de quartier, mais en fermant son cœur à toute émotion.

Alors qu’elle recrute un serveur, elle fait la connaissance de Jamie, un homme à la beauté sauvage, incroyablement sexy et séducteur. Ce champion de boxe a raccroché les gants pour une obscure raison.

Entre eux, c’est électrique et puissant, mais Vic refuse de tomber sous son charme car elle ne veut plus rien donner aux hommes. Quant à Jamie, il cache un terrible secret qu’il ne peut lui dévoiler, au risque de perdre ce qu’il a de plus cher.

Jamie et Vic se feront-ils plus de mal que de bien ? Rien n’est encore joué !


Fight & Deal de Sophie S. Pierucci, histoire intégrale.



Mon avis:


Je viens de terminer ce roman. Sophie S Pierucci m’a embarqué avec elle dans la romance de Vic et Jamie. Nos deux héros ont une personnalité attachante. Une fois ce livre ouvert, j’ai été intrigué par nos amis et je peux vous dire que notre auteur ne m’a pas déçu. J’ai eu de l’amour, de l’action, de la sensualité, de l’humour et surtout un scénario que l’on ne soupçonne pas.


Victoria ou Vic pour les intimes est une jeune femme avec un fort tempérament : elle sait ce qu’elle veut, mais essentiellement ce qu’elle ne veut pas. Elle dirige le cup & coffee qui est son bébé. Le cœur de notre héroïne est enfermé dans un coffre en acier trempé. En effet, elle ne montre que très peu ses sentiments. Et pour cause, un passé qui l’emprisonne et qui pourrait entraîner des conséquences sur son présent, et même sur son futur… Vic ne se laisse aller qu’en présence de ses amies qui la connaissent mieux que personne. Et si cette carapace se fissurait au contact d’un charmant serveur adepte de motos. J’ai éprouvé les émotions de Vic comme si je les vivais moi-même : j’ai compris les doutes qui l’assaillaient. J’ai ressenti comme notre héroïne le moment où l’armure d’acier de son cœur a commencé à se craqueler. Victoria m’a plus, car elle ne se laisse pas faire par Jamie bien que ce dernier possède tout ce qu’il faut pour la faire fondre comme un bon chocolat banane 😊. Elle m’a aussi touché parce que son passé l’empêche de vivre jusqu’au jour où toutes ses certitudes seront durement ébranlées par Jamie.


Jamie, lui, il possède tout du beau ténébreux. La rencontre avec Vic est pour le moins atypique… Le charisme de notre héros m’a beaucoup intrigué dès son apparition dans le récit parce que l’on se demande quel sera son rôle dans le roman… Jamie et Vic ont énormément en commun, car l’un comme l’autre, leurs passés respectifs empoissonnent leur présent et potentiellement leur futur. Notre auteur a su nous tenir en haleine en préservant le secret de notre héros. Jamie m’a beaucoup touché : malgré toutes les difficultés, qui se dresseront sur son parcours, il ne lâchera jamais rien. On peut carrément dire que Jamie est un Warrior.


Nos héros auront besoin de beaucoup d’aide pour les mener sur le bon chemin :


💕Charlyne et Clara, ce sont les deux meilleures amies de Vic, elles seront des soutiens sans failles pour Victoria tout au long de l’histoire.


💕Isaac, lui, est un proche de Jamie qui à sa façon aidera nos amis à se rapprocher.


💕Mathew, lui, c’est le compagnon de Charlyne, on peut dire que malgré son entente comme chien et chat avec Vic, il se comportera un peu comme son grand frère de notre héroïne.


💕Josie, c’est la cuisinière du Cup & coffee, elle apparaîtra comme une maman pour Vic, plus que sa propre mère biologique.


Passons aux personnages que j’ai eus envie de voir noyer au milieu de l’océan :


😈La mère de Vic, cette femme n’a que le titre de mère, elle n’en a absolument pas les qualités.


😈Georges, un être venu tout droit du passé de Vic, ce jeune homme est le pire méchant de toutes mes lectures confondues, j’ai eu envie de l’étrangler de mes propres mains


Alors ce livre est pour moi un superbe coup de cœur. Mon cœur a été secoué, mal mené. J’ai frissonné pour nos amis jusqu’à la dernière page, parce que notre auteur ne laisse rien quant à l’issue de l’intrigue. Elle a réussi à insérer une belle dose d’humour avec les joutes verbales de nos héros. Tous les ingrédients sont dosés savamment pour un moment de lecture tout à fait exquis que l’on ne voit pas passer. Vic et Jamie ont été des personnages attachants. Dès leur découverte dans le roman et je me suis mis à imaginer mille-et-un scénarios sur leur devenir, au point que Sophie S. Pierucci a même parvenu à me faire tomber de mon canapé, car elle m’a emmené avec elle dans ce roman en me faisant voir ce qu’elle désirait avant de me surprendre avec un revirement que je n’avais pas anticipé. Donc un conseil, calez-vous dans votre meilleur fauteuil ou transat avec un bon chocolat avec des bananes et plonger dans l’histoire de Vic et jamie.


Alors, ma petite Sophie, on en a parlé, mais je te réitère ma demande de chieuse de service : si un jour, l’envie te prenait de vouloir écrire l’histoire de Clara ne te prive surtout pas, je suis sûre que la petite demoiselle aurait de belles choses à nous dire. 😉

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page