• Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • sonia

Jonah's words de Marie HJ


Editeur: Auto édité

Date de sortie: 10 avril 2020

Lien amazon: https://amzn.to/34Ba9dq


Résumé:


« Jonah n’a jamais su simplement me dire oui. Toujours dans la retenue. Tellement sûr de lui en apparence et tellement apeuré sous l’armure. J’ai découvert tant de choses entre ses pages. Tout ce que je brûlais d’entendre, je l’ai finalement lu. Trop tard. Il m’a affirmé que tout n’était que mensonge. Je sais que c’est faux. Peut-être qu’aujourd’hui il ne pense plus un traître mot de tout ça. Possible qu’il soit passé à autre chose. Jonah que je croyais si fort… tellement fragile en réalité. Le retrouver malgré lui. Affronter la passion. Essuyer son mépris. Perdre la raison. Voilà ce qui m’attend. »




Mon avis #Carine:


Tout d’abord, je voudrais remercier Marie HJ pour ce service presse.


Jonah était un garçon qui, à cause de son père qui a fui leur foyer alors qu’il n’avait que treize ans, a dû gérer seul sa mère, Marissa. Pourquoi ? Puisqu’elle était malade ; bipolarité ? Hypersensibilité ? Schizophrénie ? En fait, personne n’en sait rien. On lui avait prescrit un traitement, cela l’apaisait, mais c’était difficile de le lui faire prendre, il fallait la surveiller comme du lait sur le feu. Malheureusement, cela a eu un impact sur la vie de Jonah, il faisait au mieux, mais cela n’était pas toujours facile. Il en devenait solitaire et n’accordait sa confiance à personne, car il se refusait de l’avouer à qui que ce soit. C’était son fardeau. Personne ne devait être au courant.

Il y a douze ans, ils ont dû tous deux, quitté leur dernier logement sur la propriété de leurs employeurs, les Caldwell, à la nuit tombée et dans la précipitation. Alors que Jonah y avait vécu sa plus belle histoire d’amour. Mais son compagnon de l’époque, Scott Caldwell (car oui, il est gay et ne s’en est jamais caché), n’a pas su lui accorder la confiance nécessaire malgré leur vécu et l’a juste trahi de la pire des façons.


Aujourd’hui, Jonah a placé Marissa dans un institut spécialisé, mais on lui propose via une fondation, un projet expérimental qui pourrait aider sa mère. Bien sûr, il accepte et rencontre donc le médecin Ilona Prescott chargé du bien-être futur de sa maman. Pour lui, c’est une opportunité sans mesure, sauf que lors de l’entretien préliminaire, il découvre la pire des choses… Celui qui l’a trahi il y a douze ans de cela est lui aussi en charge du programme. Et Ilona n’est rien de moins que la fiancée de Scott.

Doit-il passer outre son amour-propre, la souffrance qui a découlé de cette trahison douze ans plus tôt ? Tenter de passer du temps face à celui qui a été l’amour de sa vie, dont il ne s’est toujours pas remis ? Où penser au bien-être de sa mère et enfin accepter l’aide qui s’est systématiquement refusée ?

Marie possède bien des facettes dans ces écrits et chaque fois, elle tape dans le mille. Aujourd’hui, elle nous propose un m/m époustouflant. Je n’ai jamais hésité à lire un de ses romans, sans même prendre le temps d’en consulter le résumé. Parce que comme beaucoup d’entre nous, c’est Marie… Mais désolé le succès n’est pas forcément au bout, et pourtant… Ici, on doit faire face à un adolescent qui s’est toujours protégé de l’amour… Mais, au-delà de sa volonté, il l’a connue et n’en a été plus que blessé. Scott dans son indécision… Non… Ce n’est pas le mot… Dans sa sexualité se perd et au bout du compte n’a jamais pu dévoiler son amour pour Jonah, lui l’hétéro. Elle nous mène dans le quotidien tout d’abord d’un garçon et plus tard d’un jeune homme qui doit assumer ce que la vie lui a donné. Elle arrive, comme personne à nous faire ressentir la peine de chacun, les sentiments qu’ils ressentent au plus profond d’eux. Les flash-back détiennent leurs significations et entretiennent l’intrigue dans cet écrit. Elle nous pousse à poursuivre la lecture pour en connaître le fin mot. Elle possède cette subtilité de nous entraîner toujours plus loin, dans le vécu ou dans la réflexion. Alors oui je ne suis pas forcément objectif, mais sérieux… Lisez ce titre… Découvrez-le et savourez-le…



Mon avis #sonia


Je dois vous avouer que cette chronique devait arriver bien plutôt, mais je trouvais que mes mots n’étaient pas assez forts pour vous décrire mes impressions sur cette superbe histoire qu’est Jonah’s Word. Marie HJ a encore mis la barre très haute avec ce nouveau bébé tout en émotion avec des mots et des ressentis puissants. Jonah vit seul avec sa maman. Il revêt un caractère solidaire et c’est une tête de mule. Notre héros m’a touché parce que tout au long de notre lecture, nous comprenons que son secret a impacté sa vie passée, mais également son présent. Il s’interdit de s’attacher et d’avoir droit à son bonheur. Et si un jeune homme obstiné fissurait cette carapace ? Scott est le héros tête de mule par excellence. Quand nous le rencontrons, il est adulte, médecin… Quel est son lien avec Jonah ? On ne soupçonne aucunement ce qu’il s’est passé entre eux en débutant ce roman… Notre héros m’a fait mal au cœur, car en voulant essayer de réparer certaines choses, il ne s’attendait pas à un effet papillon en cascade… Mes personnages secondaires préférés, Romuald, ce jeune homme connaît bien Jonah, il verra ce qui se passe dans le cœur de notre héros avant le principal intéressé.

Marissa, la mère de Jonah, elle lui parlera comme seule une maman le ferait La maman de Scott, elle saura l’aiguiller vers le chemin qu’il doit prendre Un personnage secondaire pour moi mérite un +++. Ilona, malgré ce qui lui arrivera dans ce roman, elle restera digne : d’ailleurs, Marie HJ, si tu pouvais faire en sorte lui donné une petite happy end tu serais une auteure adorable 😊 Marie HJ a encore une fois mis une émotion très forte dans ce livre. Les mots de Jonah sont poignants , mais aussi plein de tendresse. Nos héros sont deux têtes de mules bornées, mais attachantes. Avec les flash-back que notre auteur a insérés, nous apprenons à les découvrir avec leurs peurs, leurs doutes qui sont si semblables… Ce roman est l’un de mes préférés avec des mots qui prennent aux tripes, une histoire que l’on ne peut pas lâcher avant de savoir ce que notre romancière réserve à nos protagonistes. Cette lecture est juste encore une fois un énorme coup de cœur que je vous invite à découvrir sans tarder. Alors, j’ai une grosse demande est ce que l’on peut en connaître plus sur Romuald ce jeune homme est aussi attachant qu’intriguant… Je fais mes yeux de cocker confiné.


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now