top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Wild Son de Blandine P. Martin

Je tenais à remercier Blandine P.Martin pour ce service presse.



Quand le passé revient vous hanter en vous amenant un futur merveilleux.


Résumé:

Il pensait avoir trouvé le juste équilibre, fait table rase du passé.

Son club, sa famille, son royaume.

Elle voulait recommencer à zéro, loin des siens.

Sa liberté, sa folie, sa vie.

Voilà cinq ans que Casey a repris le flambeau derrière son père à la présidence du club des Wild Crows, un gang de bikers qu’il a su remettre dans la légalité au fil du temps et aux prix de nombreux efforts.

Alors que les affaires fleurissent et que son engagement quotidien porte ses fruits, le destin met une jeune femme sur son chemin. Charlie, une tornade explosive capable de tout balayer sur son passage, y compris les cicatrices d’un passé trop sombre.

Pourtant, Casey le sait : ne jamais oublier. Comme unique solution à ses propres fantômes, le jeune homme s’est endurci, ses responsabilités l’ont rendu méfiant, à juste titre.

Le club est sa raison de vivre. Ses frères avant tout le reste.

Alors pourquoi la venue de Charlie dans les parages sème-t-elle autant le doute sur ses convictions ?

Quelle raison le pousse ainsi à creuser ce dossier « à haut risque », marqué d’un sigle ennemi ? Quand la tentation devient si dangereuse, doit-il fuir pour protéger les siens ou succomber pour obtenir les réponses tant espérées ?

* * * * * *

Spin-off de la saga Wild Crows.

Peut-être lu sans avoir au préalable lu la saga Wild Crows, cependant, l'intrigue se déroulant 5 ans après le tome 5, des risques de spoilers concernant Wild Crows sont inévitables.

Pour vous le procurez


Mon avis :


Alors que vous dire, je me suis régalée comme avec le reste de la série. Ce spin-off est juste magistral, intense, de vraies montagnes russes émotionnellement, pour faire simple un roman comme je les aime. Cet histoire est pile comme je l’attendais, il est un coup des cœurs des tomes de la saga. Je vous en dis plus de suite.


Commençons par Casey.

Ce jeune homme est le fils de Jerry Welsh, le “prez” des Wild Crows. Cet opus se passe 5 ans après le dernier tome “Rédemption”, autant vous dire que certaines choses ont changé…. Casey a bien grandi et a pris du galon …. Il a repris la présidence du Club, malgré son jeune âge, il a fait ses preuves et tout le monde le respecte.

Notre jeune “prez” est intègre tout le monde doit filer droit. J’ai aimé l’évolution qu’a voulu donner l’auteure a Casey, il est à la fois un Président droit et loyal, mais il a aussi ce côté taquin avec ses frères avec qui il a grandit. On peut noter aussi que certaines de ses réactions nous font comprendre que ces démons du passé le hantent encore. Ne vont-ils pas lui compliquer la vie lorsqu’il croisera la route d’une jolie blonde?


Cette jolie blonde n’est autre que Charlie.

Une petite tornade, si je devais faire un comparatif avec un personnage du livre, je choisirai sans hésiter Casey. Elle ne se laisse pas faire tout comme lui. Sous ses airs de poupée se cache une vraie dure qui est loin du stéréotype de la “petite chose fragile”.

Charlie est une des héroïnes les plus forte que j’ai pu rencontré au cours de mes différentes lectures, c’est une véritable combattante….Elle a grandi dans un milieu qui n’est pas facile pour les femmes, mais je ne vous en dirai pas plus…. Une chose est sûre, la rencontre entre ces deux personnages risque de bien changer des choses…


Mes personnages secondaires que j’ai adorés :


Le choix est difficile parce que je suis hyper fan des “Wild Crows” car bien entendu, on retrouve tout le clan, mais ici, je vais en sélectionner 3 qui sont pour moi des personnages secondaire clef de cet opus:


  • Jenna, une serveuse du devil, avec Casey, elle le taquinera un peu comme une grande sœur et fera un peu pareille avec Charlie

  • Mona, la first Lady des Wild Crows, c’est la mère de notre Jeune prez mais c’est aussi une maman ours qui veillera sur son fils.

  • Jerry, le jeune président retraité des Wild Crows, également le père de Casey, il continuera à veiller sur le club et surtout sur son fils, il sera également un vrai lion enragé, car pour Jerry, c’est la famille avant tout

Concernant ceux que je n’ai pas spécialement appréciés dans ce tome, et il en faut pour donner un peu de piment a cette histoire, on va retrouver Foster et Owen, qui pour moi ont été plus focaliser sur leur affaires de clans plutôt que ce qui se passer sous leur nez. Mais ce n’est rien comparé à celui qui aurait dû rester dans les méandre du passé, Todd.


Wild Son est une tuerie. Je suis passé par une montagne russe d’émotion digne des Wild Crows. L'unité familiale que représente le clan est encore plus présente dans ce tome : les membres du clan sont prêts à défendre Casey contre toutes les menaces.

Je suis passé par une envie d’enfermer nos héros pour qu’ils parlent parce que ce sont des têtes de mules ;), j’ai frôlé la crise cardiaque parce que Blandine a mis une sacrée dose d’adrénaline dans ce spin Off.


Charlie est une héroïne que j’ai adorée tout au long de ma lecture : elle n’est pas une gentille fille à qui ont dit de sauter et qui demande de combien de mètres….C’est une héroïne qui a du punch. “Wild son” est l'histoire que j’attendais et je ne le voulais pas autrement que comme il est, avec une intrigue magistrale. Je dis un immense bravo à Blandine P.Martin pour ce spin off et cette saga magnifique.


Blandine P. Martin a fait une saga magistrale et ce spin off ne perdt pas en puissance. Je me suis juste régalé comme avec les autres tomes de la saga. Cette immersion dans le monde des bikers a été juste magnifique.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page