top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Under Control de Marie Hayle


Je tenais à remercier les Editions Addictives pour ce service presse.


Le coeur a ses raisons que la raison ignore….


Résumé:


Il contrôle tout, sauf elle.

Tyler Cole est respecté, secret et froid. Rien ni personne ne lui résiste, il impose ses décisions dans chaque aspect de son existence. Quand Samantha fait irruption dans sa vie, il croit pouvoir la soumettre aux mêmes règles que les autres, l’utiliser et la garder à distance avant de la jeter. Il n’avait pas prévu qu’elle se révèle être une adversaire à sa mesure… Elle le bouleverse, le trouble et lui donne envie de croire à ses sentiments interdits… Est-il prêt à baisser les armes pour elle ?


Pour vous le procurer:


Mon avis :


J’ai été un peu déstabilisé par le début de ce roman, je ne m’attendais pas du tout à la suite des événements que l’auteur réserve à nos héros, ... Ce livre est à la fois chaud, torride et touchant en même temps. Sam et Tyler sont deux opposés mais en même temps très semblables…. Je vous en dis plus de suite :


Samantha est une sage-femme, elle vit simplement dans un petit studio près de chez ses deux meilleurs amis. Notre jeune héroïne ne se voit pas telle que les autres la voient : une rencontre pourrait bien lui donner la dose de confiance en elle dont elle a besoin…. Notre héroïne a un gros défaut : Elle tire beaucoup de conclusions hâtives …. Sam est aussi une personne qui aime sans compter ses proches.


Tyler est un PDG d’un grand groupe de cosmétique. Notre héros est un maniaque de contrôle.... Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai failli faire un parallèle avec un maniaque du contrôle qui porte une cravate grise mais notre auteur a su me faire m’interroger sur notre héros, en effet Marie Hayles a créé un personnage qui ne vous laissera pas indifférent. Tyler a derrière sa façade de maniaque du contrôle un cœur énorme…. Et si cette façade cachait un secret de notre PDG ?


Mes personnages secondaires préférés :


  • Charlie, la meilleure amie de Sam, est une jeune femme haute en couleur mais elle est prête à défendre notre héroïne comme une maman ours

  • Cam, le frère jumeau de Charlie, un jeune homme au look atypique ne supporte pas qu’on s’en prenne ni à sa sÅ“ur, ni à Sam

  • Kate, une chargée de communication de la boîte de Tyler, sera d’une grande aide à notre héroïne pour l’aider à comprendre le géant Monsieur Cole junior

  • Ethan, c’est un petit rayon de soleil plein de courage….

Un personnage à qui j’ai eu envie d’offrir la pomme de la méchante reine de Blanche-Neige :


  • Emilie, cette jeune femme a un vrai caractère de psychopathe, elle est prête à tout pour son obsession.

Notre auteur pour un premier roman s’en est sorti comme une chef, cette romance a du rebondissement, du suspens, de la surprise dans le scénario. Tyler et Sam sont deux moitiés d’un tout. Cette romance est pour moi, une belle découverte. J’ai juste un petit bémol qui m’a manqué dans ma lecture : un ou deux points de vue de Tyler, j’aurais aimé savoir ce que ce petit monsieur avait en tête. Et ce qui m’a pas un peu ennuyé: au début de ce roman: un peu trop de sexe pour moi, mais je comprends que l’auteur a voulu montrer l’alchimie entre Sam et Tyler.


Alors, je vais faire ma chieuse, je veux en savoir plus sur Cam, Charlie et Kate, je pars me cacher au bord de la mer ….

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page