top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Tout pour Elle: tome 1: Dive de Alessia Jourdain


Date de Sortie: 18 décembre 2020

Editeur: Auto édité


Résumé:


Ma vie était toute tracée, simple et réglée. Mariée à Brent depuis six ans et maman d’Alec, mon petit garçon de cinq ans, je ne pensais pas que tout allait changer du jour au lendemain. Et dans mon Alabama natal, croyez-moi, c’est plutôt compliqué et mal vu…

Pourtant, je ne vais pas avoir le choix… Ce ne sera pas simple, mais j’y arriverai ! Et heureusement pour moi, je ne serais pas seule.

En revanche, je ne m’attendais pas à le revoir… Et cette fois, tout est différent.


Entre secrets et amour, je ne vais pas être déçue de ma nouvelle vie !



Mon avis:


Tout pour elle tome 1 est un livre qui m’a surprise à plus d’un titre. Alessia Jourdain possède cette capacité à ne pas nous laisser anticiper le scénario qu’elle a concocté pour nous. En plus, les émotions sont au rendez-vous puissance 10 000. En un mot : je me suis régalé, j’ai dévoré ce livre sur une journée.


Mathilda est une jeune femme issue d’une famille aisée d’Alabama. Pour cette dernière, tout ce qui compte est l’apparence, le paraître, notre héroïne n’échappe pas à cette réalité en ayant épousé Brent, un homme provenant du même milieu qu’elle… Sa vie se résume à un rôle de mère aux foyers et l’éducation de son fils Alec, elle a suivi le schéma familial jusqu’à un événement totalement imprévu capoter ce schéma si bien défini. Mathilda m’a beaucoup touché, car malgré le fait qu’elle soit ébranlée par le bouleversement qu’elle va subir, elle décide de reprendre son destin en main. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut plus.


Ashton, le meilleur ami de Lee (le frère de Mathilda), lui, c’est un quaterback talentueux de la même équipe que Lee, ils se connaissent depuis toujours… Il ne croyait pas un jour revoir notre héroïne… Notre Quaterback m’a beaucoup plus, car malgré son jeune âge, il a une grande maturité, il sait ce qu’il veut. Son seul défaut, je dirais qu’il a un peu de mal à communiquer sur ses sentiments, mais en même temps vous comprendrez pourquoi au cours de votre lecture. Ashton est mon premier héros coup de cœur de 2021.


J’ai adoré des personnages secondaires qui seront des anges pour nos amis :


  • Lee, le frère de Mathilda, il sera là pour sa grande sÅ“ur, son côté ange gardien m’a fait complètement craquée

  • Marnie, la maman d’Ashton, elle connaît son fils comme personne et n’hésitera pas à le conseiller.

  • Mona, l’une des femmes d’un des coéquipiers d'Ashton et Lee, elle est une boule d’énergie de bonne humeur et sera une amie en or pour Mathilda.


Je donne une mention +++++ pour un personnage :


Magnolia Lemonade, l’arrière-grand-mère de Mathilda et Lee, cette vieille dame est d’une grande sagesse avec des valeurs à l’opposé de celle de sa « bien-aimée famille »


Passons aux personnages, j’ai eu envie d’étriper :


  • Brent, le mari de Mathilda, ce monsieur n’a apparemment pas compris que nous sommes en 2021 et pas au 19e siècle

  • La grand-mère de Mathilde et Lee, les parents de nos amis, possède un sacré grain de rigidité, tout ce qui les importe, ce sont les apparences.

  • Georgina et Alynna, les pseudos « amies » de Mathilda, ces dernières sont plus centrées sur leur nombril que sur leur amie.


Alessia Jourdain m’a encore une fois emmené dans sa romance. Notre auteur a un pouvoir de nous décrire les émotions en douceurs avec une sensualité subtile qui donne au roman une envie d’en savoir plus. J’ai été séduite par cette histoire qui nous emporte dans l’univers créé : on voyage avec nos héros, on se retrouve plonger avec eux dans leur histoire. J’ai eu cette impression d’être dans la pensine d’Harry Potter et d’être dans la pièce avec nos protagonistes. Bien entendu, une bonne romance ne serait pas sans les éléments que l’on ne soupçonne pas et je peux vous dire que ce roman n’y échappe pas. Ce livre est mon premier coup de cœur de 2021.


Alors Madame Jourdain, il faut qu’on parle sérieusement… Je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite s’il te plait je fais mes yeux de cocker confiné s’il te plaît.


Ensuite, tu connais mon côté très chieuse, on pourrait avoir un petit tome de rien du tout sur Lee s’il te plaît ce jeune homme m’intrigue

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page