• Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Carine Sanchez

Together Again de Sarina Cassint


Editeur: Butterfly Editions

Date de Sortie: 16 Mars 2020

Lien Amazon: https://amzn.to/2JeW4Zi


Résumé:


Revoir son premier amour... la pire des tortures ! Jamais Lou ne pensait recroiser la route de Dan, son premier crush, sa première fois, surtout quatre ans après le bac ! Ses chagrins et drames vécus au lycée étaient enfin loin derrière elle, enfermés dans une autre vie. Fini l'amour pour toujours ! Fini Dan. Les plans d'un soir, faciles, sans attaches, lui conviennent désormais parfaitement. Jusqu'à recroiser son regard... sa voix chaude... son corps électrisant... Tout ressurgit, de ses pires cauchemars au plus fou des désirs. Elle ne se laissera pas guider par ses envies. La raison reprendra le dessus. Du moins, c'est ce qu'elle imagine...


Mon avis:


Je remercie les éditions Butterfly pour ce service presse.

Parce que la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.


Lou est une jeune femme active, entourée d’une bande d’amies fidèles, sa collègue Léonie et sa sœur Salomé. Au lycée, elle n’était pas proche de cette dernière bien au contraire. Salomé était la fille populaire, au corps parfait, ce qui la rendait imbue d’elle-même, que tout le monde rêvait de « posséder », irrespectueuse envers ses camarades même auprès de Lou. Notre héroïne contrairement à son ainée était discrète, banale (et pourtant), avec une simple vraie amie Maëlle. Elle a subi l’indifférence des autres et cela lui convenait jusqu’à que l’on découvre qu’elle était la « sœur de ». Là, les choses ont changé pour elle. Les sournoiseries, les provocations, n’ont pas cessé. En plus de Maëlle, la seule et unique personne, qui ne prenait pas part à tout cela : Dan qui au contraire a tout fait pour se rapprocher d’elle. Tout en restant à l’abri des regards. Un amour profond et sincère est né entre eux. Ils s’étaient avoué leurs sentiments et ils ont vécu leur première fois ensemble. Et puis peu à peu, le harcèlement qu’elle subissait a pris de l’ampleur et là. Du jour au lendemain, il l’a quitté. Sans un regard en arrière. Sans une once de compassion pour elle. Il est parti tout simplement. Comme si rien n’était jamais passé entre eux.

Quatre ans plus tard, elle est aujourd’hui proche de sa sœur, Salomé a été d’un grand soutien pour elle lorsque Dan l’a abandonné, elles se sont rapprochées. Lou n’hésite même pas à lui demander de venir sur le chantier de son futur chalet pour lui donner son avis. Elle a son appart, son boulot. Elle est indépendante et libre. Elle ne croit plus en l’amour depuis lui et se contente de vivre des relations passagères. Un soir, alors qu’elle est sortie avec Salomé et ses amies pour fêter le début de la construction, elles sont rejointes par l’équipe qui effectuera les travaux et leur Big boss.

Et là le choc total, celui-ci n’est autre que Dan, son amour perdu, celui qui l’a anéantie. Il ne ressort rien de bon du croisement de leur regard, la panique l’attirance pour elle et pour lui une certaine incompréhension et du dégoût. Oui, vous avez bien lu de l’attirance, car même si elle le déteste pour la souffrance qui lui a infligé à son départ, son corps réagit, les souvenirs affluent. Et pour lui du dédain, pourquoi ? C’est bien lui qui est parti. Comment peut-il avoir un tel comportement envers elle ? Ce roman est écrit à deux voix, mais aussi en deux temps. Dan et Lou nous comptent leur quotidien actuel, mais surtout se mettent à nu quant à leurs sentiments. Le retour au passé éclaire sur les ressentis de chacun et sur le déroulement du présent. Ce livre est plein d’interrogations, prenant, addictif. J’admets avoir été berné. J’ai adoré nos deux protagonistes, leur sensibilité et agréablement surprise sur la finalité. Je ne connaissais pas la plume de Sarina et j’avoue, j’ai accroché et je ne suis pas près de m’arrêter !

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now