top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Lacanau Beach Baby: Tome 3 Roman et Céleste de Ena L.


Date de sortie: 05 août 2020

Editeur: Auto-Edité


Résumé:


Lacanau. Un bar. Six amis d’enfance, à la vie à la mort. Trois étés. Trois histoires déjantées. Tome 3 : l’été de leurs 27 ans, focus sur Roman et Céleste. Alors qu’elle recherche ardemment son « vieux riche idéal », Céleste tombe par hasard sur une perle rare : un jeune homme à la plastique parfaite et au compte en banque bien fourni. Sa cible n’étant guère intéressée, Céleste devra faire preuve d’imagination et de détermination pour le ferrer. Elle qui se refuse à aimer depuis des années, aura peut-être des surprises avec celui-ci... Quant à Roman, bien qu’il assume enfin son corps mince, il peine toujours à trouver l’homme de sa vie, en raison de son extrême timidité. Jusqu’à cette opportunité professionnelle inattendue, qui le mènera directement dans l’univers des Fuck Off, auprès d’un séduisant manager. Mais qui dit Fuck Off, dit Max, le batteur hétéro du groupe, dont Roman était fou amoureux deux ans plus tôt et qui l’avait cruellement jeté…



Mon avis:


Je tenais à remercier Ena pour la confiance qu’elle me témoigne en me permettant de découvrir ce titre.

Si vous suivez cette trilogie de l’été aussi assidûment que moi, vous savez qu’il nous reste en apprendre plus sur Céleste et Roman.

Céleste, c’est l’image d’une jeune et belle fille qui aime la vie sans trop devoir en faire pour vivre confortablement. Une existence de paillettes et de richesse, voilà ce à quoi elle aspire. Elle est farfelue. Bon pas autant que Jiya, je vous l’accorde, mais, quand même, qui est prête à partager son avenir, son lit avec une personne d’âge avancé tout cela pour vivre dans l’opulence ? En tout cas pas moi, quoi que des fois… En attendant de trouver, non pas son prince charmant, mais un porte-monnaie sur pattes âgé, elle se dévoile sur les réseaux sociaux où elle raconte sa vie et diffuse des photos d’elle. C’est une influenceuse. Elle aime ses amis de toujours surtout quand ils font tout à sa place. Un langage direct, mais continuellement avec le sourire. Et cette année, elle a mis tous les moyens possibles de son côté pour dénicher, harponner son vieux riche. Va-t-elle y arriver ? (Moi Céleste, je crois, en toi, je t’adore !)

Pour Roman, malgré tout le poids perdu, jusqu’à il y a peu, il se voyait toujours gros. Aujourd’hui, il est bien dans ces baskets. Un corps de rêve, un goût prononcé pour la mode, il ne se cache plus derrière des vêtements trop larges. Il est juste trop craquant. On peut dire qu’il attire le regard. Mais bon, vous le savez, sa grande, son immense timidité le freine pour toutes relations éventuelles. Sur ce point, les choses n’ont pas changé. Dès qu’il rencontre quelqu’un qui lui plaît, il perd ses moyens. Perso je trouve ça trop chou et puis j’adore ses perpétuelles remarques du type « tout le monde est raciste », oui même Céleste !!!! C’est un brin le caliméro de la bande alors qu’il a de nombreux atouts, si seulement il prenait un peu plus confiance en lui ! Mais peut-être que l’année de leurs vingt-sept ans sera SON année… Qui sait ? (mais oui Roman, tu es beau, jeune et fort !!!!)

Alors voilà, vont-ils trouver ce qu’ils recherchent ? Vont-ils enfin être aimés pour ce qu’ils sont ? Ben, lisez le livre vous saurez !

Voilà, c’est avec une immense tristesse que je quitte mes Lacanau Kawaks (l’avantage, c’est que je peux les retrouver à volonté mdr !) Cette trilogie, c’est : – un brin de fraîcheur + une dose d’humour + un supplément d’amitié, le tout pour = une explosion d’amour. Alors si dans les prochains jours, moins, vous avez un petit coup de mou, plongez-vous, si ce n’est déjà fait (là, se serai replongé.) dans ces écrits. Ena vous apportera une tonne d’émotions, une imagination débordante, sa joie de vivre, son plaisir de rédiger et surtout… De bons fous rires garantis. Pour moi, cette trilogie est un vrai coup de foudre, je ne saurais pas dire lequel des opus m’a le plus touché. On se laisse porter, non, entraîner dans leur fol été à chaque tome. Et grave combien cela fait du bien ! Merci Ena


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page