top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

The Pink Panthers tome 1 de Audrey Dumont


Pour une fois, ce n’est pas un service presse, mais je vous dis tout sur The Pink Panthers, tome 1 de Audrey Dumont.


Le premier tome de cette saga, est pour moi un livre qui donne des coups de pieds aux fesses: on ne peut pas changer le passé mais on peut améliorer le futur.



Résumé:


Pour ne pas souffrir, il suffit de fuir... Harper est frondeuse, déterminée. Jouant de ses charmes et de sa sexualité, elle n'a peur de rien ni de personne. Elle travaille au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento rendu incontournable par ses barmaids. Avec Harper, les règles sont claires : pas d'attachement, pas d'obligations, que du fun. Mais ça, c'était avant l'inconnu aux yeux de braise... Elle refuse de le laisser entrer ailleurs que dans son lit, d'apprendre à le connaître hors de leurs nuits torrides. Du sexe, et rien d'autre ! Cependant, le jeu risque de se compliquer pour Harper car lui n'a qu'un objectif : changer les règles... Un humour mordant et des répliques qui font mouche !


Pour vous le procurer:

Lien amazon: https://amzn.to/2QmW5Nb


Mon avis:


Notre héroïne est Harper:


Harper est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut dans la vie, c’est une Pink panther, elle ne se laisse marcher sur les pieds par personne et encore moins par les hommes. Elle vit la vie à fond avec ses copines, les Pinks. Cette héroïne m’a beaucoup touchée parce qu’ elle est aussi forte que sensible.


Que se passera-t-il quand un super héros arrivera pour bouleverser son univers?


Notre héros est Mason.


Mason est étudiant en médecine, il a tout pour lui, un futur prometteur, il est gentil et sexy à souhait. Il est prêt à tout pour être avec Harper, même à accepter un pacte….

Que comporte ce pacte ? En ressortir a-t-il indemne ? Là est la question…

La réponse vous la trouverez en ouvrant cette petite perle. Tout ce que je peux vous dire c’est que vous apprendrez des choses sur notre héros auxquelles vous n'auriez jamais pensé.


Dans ce livre…


Harper apprendra qu’une famille de cœur est aussi importante qu’une famille de sang.


Mason, malgré son âge fera preuve d’une grande sagesse et d’une grande patience.


Personnages secondaires que j’ai aimés:

  • Arizona dit Ari, la patronne du Pink Panthers. Elle est un peu la grande sÅ“ur des filles, mais c’est aussi une main de fer dans un gant de velours

  • Monroe est un peu la maman du groupe, elle est protectrice envers ses copines les Pinks

  • Blue, le petit papillon de la bande, veut toujours faire la fête et s’éclater avec des parties de jambes en l’air endiablées.

  • Hattie, une vraie tigresse toujours prête à chercher la bagarre

  • Dottie, la maman de Ari, la fondatrice du bar des Pink panthers, est un pilier pour les filles. C’est une petite bonne femme sans aucun tabous

  • Max, le videur du club, est aussi un gros nounours qui protège les Pinks aussi bien à l’intérieur qu'en dehors du club.

Ce qui m’a fâchée….


J’ai modifié un peu l’intitulé de ma rubrique parce que ce n’est pas un personnage qui m’a déplu , mais les démons de notre héroïne, ces derniers étant tellement présents qu’ils lui ont presque coûté son bonheur.


Ce livre a été pour moi une belle révélation. Je l’ai dévoré sur 2 jours, j’ai adoré leurs répliques qui ne manquent pas de piquant, les émotions bien au rendez-vous, et malgré les apparences ce n’est pas un scénario prévisible grâce à des petits plus savamment dosés par l’auteur. Je recommande de l'emporter dans ses valises pendant les vacances.


La plume de Audrey Dumont est superbe : elle dose savamment humour et émotion. Je me réjouis de lire la suite des aventures des Pink Panthers….Mais j’ai une petite interrogation est ce nous reverrons passer Harper et Mason ?


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page