top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

The Fallen tome 1: Le poison sur tes lèvres de Mélissa Brown


Editeur : Auto édité

Sortie : le 30 janvier 2020


Résumé:

Iris : Je me prostitue. Comment ai-je pu en arriver là ? J’aimerais qu’il me dise que ce que je fais est mal et que je suis en train de vendre mon âme au diable, mais il ne peut pas, parce qu’il est celui qui paie pour m’avoir. Lorsque je le regarde, allongé là sur ses draps noirs, je me dis que chaque dollar empoché en vaut la peine, parce qu’avec lui, j’aime ce que je fais. Pour mon plus grand malheur...

Si une étoile brille pour moi quelque part, qu’elle se manifeste maintenant car bientôt, il sera trop tard. Seule une âme déchue pourrait aimer être une putain…

Brice : J’ai tout ce qu’une femme peut désirer, pourtant, je n’arrive pas à en garder une seule. Vous savez pourquoi ? « Oh, Brice, tu es parfait ! Oh, Brice, tu es si gentil et cultivé ! Oh, Brice... » Bla, bla, bla. En fait, il me manque la chose, le défaut que vous aimez et détestez toutes, le petit côté « salaud » qui vous fait tant frémir. À partir de maintenant, ce défaut va devenir à mes yeux une qualité, et je suis bien décidé à le cultiver !


Tant pis pour cette âme égarée qui en fera les frais...


Pour vous le procurer:


Mon avis:


Je tenais à remercier Melissa Brown pour ce service presse.


Mélissa nous entraîne dans un récit, ou malgré les embûches, l’amour va tenter de triompher. Une écriture addictive et des scènes sensuelles qui sont à savourer !

Nous allons rencontrer Brice. C’est celui que l’on appelle « l’homme parfait ». Élevé avec ses 4 sœurs par sa mère et l’appui de sa tante Vivian, il a appris le respect et les bonnes manières.

Mais voilà, après un mariage avec Lisa qui a échoué, une relation avec Honey, qui n’a pas duré plus de 3 mois, il est en colère.

Car tout le monde le voit comme le gentil garçon, médecin de profession, qui porte assistance aux personnes. Il a une bonne situation, oui, et il est plutôt beau gosse. Mais, on le juge juste assez bien pour se pavaner à son bras, profitez de la vie qu’il offre, sans nécessairement se préoccuper de ses attentes. Et voilà ! Il s’est toujours efforcé de bien faire les choses, mais cela n’est pas suffisant pour qu’on l’accepte lui, tel qu’il est réellement. Les dîners mondains, l’argent, c’est superficiel. Il veut qu’une personne l’aime, lui et seulement lui, avoir des enfants plus tard pourquoi pas ? Alors voilà, le gentil garçon va se transformer en pur salaud, il ne se laissera plus manipuler.

Et c’est comme ça qu’un soir, il va se retrouver dans un bar, et faire des avances à une jeune fille inconnue.

Elle se fait appeler Rubis. Il est clair qu’elle vend son corps et que l’on vient de lui poser un lapin. Mais en même temps Brice remarque, par son attitude que ce n’est pas vraiment une chose qu’elle doit faire souvent.

Son vrai prénom est Iris. Elle est à ce jour, la seule famille qui reste à sa sœur Gen. Toutes deux Orphelines de mère, avec un père irresponsable : les services sociaux n’ont pas eu le choix, que de les envoyer en maison d’accueil, il y a déjà plusieurs années. Mais aujourd’hui étant majeur, elle se doit de subvenir à ses besoins, mais aussi d’assurer un avenir à Gen et donc de financer ses études. Alors voilà, elle vit avec Sam, sa meilleure amie travaille comme femme de ménage le jour, et pour la 1re fois, elle se prépare à vendre son corps contre de l’argent.

On pourrait penser que l’on s’apprête à lire une énième histoire à la Pretty Woman, mais ce n’est pas le cas. Mélissa nous offre un roman avec 2 protagonistes, au passé bien diffèrent, un présent partagé et pourquoi pas à un futur commun. Iris ne se laisse pas marcher sur les pieds, et sait répondre à Brice quand cela devient nécessaire. Elle est forte et fragile à la fois quant aux sentiments qu’elle ressent. Brice lui est ce qu’il sera toujours, un homme à croquer, qui nous pousserait au pêcher. Mais au-delà de cela, les personnages secondaires sont tout aussi attachants. On veut en connaître plus sur eux, alors vu que ce roman se présente sous The Fallen1, et qu’il y a bien le mot FIN, j’ai beaucoup d’espoir. Parce que oui, la plume de Mélissa est attrayante, j’avoue que je n’ai pas pu dormir avant d’avoir achevé le livre ! Et l’on se sent triste de devoir tous les quitter. Mais c’est pour plus vite les retrouver (enfin, j’espère !).

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page