top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Tempting Offer de Erine Kova


Editeur: Editions Addictives

Date de sortie: 14 Février 2020


Résumé:


Ils sont d’accord pour se dire non, mais vont être obligés de se dire oui.


Calum et Salma viennent de deux univers opposés et la probabilité pour qu’ils se rencontrent était très faible. Alors, hors de question de commencer une histoire ensemble, et ce, peu importe leur attirance irrépressible l’un envers l’autre !

Mais Calum a besoin de quelque chose que seule Salma peut lui donner. Et pour cela, il devra l’épouser, même si c’est la dernière chose dont il a envie !

Seulement voilà, la flamboyante jeune femme a un sacré caractère, et elle ne se laissera pas faire aussi facilement !

Mon avis

Mon avis Je tenais à remercier les Éditions Addictives pour ce service presse.

Ce roman est une incitation aux voyages. J’ai lu cette histoire pendant le confinement : Erine Kova m’a fait voyager en Inde avec ces mots puissants et des émotions fortes. L’histoire de Salma et

Callum, une rencontre entre 2 mondes totalement opposés, mais qui sont à la fois éloignés et semblables.

Salma est la fille d’un grand propriétaire d’une plantation de thé en Inde. C’est une jeune femme forte qui combat les choses injustes pour bouger des mentalités vieilles de plusieurs siècles. Cependant, son statut de femme dans son pays (les Indes) n’est pas très enviable… Et si une rencontre avec un bel Écossais changeait son destin qui était pourtant tracé depuis sa naissance…

Calumm, un Écossais pur souche, il se retrouve à la tête de la compagnie familiale à la suite du décès de son père. Malheureusement, la situation financière n’est pas au top à moins qu’il n’arrive à soit s’associer ou alors à trouver LE thé exceptionnel. Notre chef d’entreprise n’avait aucune idée de ce qu’un voyage aux Indes allait lui réserver : entre les affaires et le cœur, il n'y a qu’un pas.

Mes personnages secondaires préférés :

· Isha, c’est une jeune fille espiègle et une vraie petite matahari

qui sait tout ce qu'il se passe partout dans la plantation du père de Salma, elle est sous l’aile de Salma depuis sa naissance

·Hamish, le meilleur ami de Callum, ils se complètent à merveille et se connaissent depuis toujours

· Arun Chakir, le père de Salma, ce monsieur m’a touché parce que malgré les traditions, il pensera au bonheur de sa fille même avant sa vie


Le personnage que j’ai détesté :

Chetana, le « fiancé » de Salma, ce monsieur ne vit que pour les traditions ou la femme ne représente rien dans la société hindoue…

Alors ce roman est une invitation aux voyages. Je me suis retrouvée en Inde en ne bougeant pas de chez moi. La plume d’Erine Kova est envoûtante avec une histoire totalement addictive, car nous avons envie de savoir ce que l’avenir va réserver à nos amis. Cette lecture nous montre aussi une réalité qui malheureusement se produit encore au 21e siècle. Salma m’a touché, parce qu’elle veut faire bouger les choses. Elle est même prête à sacrifier son bonheur pour son combat. Cette romance est une pure invitation aux voyages idéales pour une évasion et un dépaysement complet en cette période post confinement.

Je vais faire ma chieuse, j’ai envie d’en savoir plus sur Isha et Hamish se sont deux personnages qui m’intrigue


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page