top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Teach me love de Erin Graham


Je vous présente une de mes lectures plaisir qui est juste un régal.



Un passée tourmenté peut engendrer un avenir radieux


Résumé:


Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Il est tout ce qu’elle n’est pas ! Déprimé, solitaire, insaisissable… Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude.


Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie est bien plus compliquée en vrai !


Pour vous le procurer:

Lien Amazon: https://amzn.to/2D4hYhL


Mon avis:


Notre héroïne est Andréa

Elle est lumineuse, un peu déjantée, son humour est juste superbe. Notre étudiante a un caractère borné: elle ne lâche jamais le morceau. Elle m’a énormément touchée parce qu’on la voit grandir tout au long du récit: L’étudiante se transforme peu peu en une une jeune femme qui est prête à déplacer des montagnes pour les gens qu’elle aime.


Notre héros est Yanaël

Il n’a pas été épargné par la vie...c’est un jeune papa qui porte un amour inconditionnel à sa petite puce de 4 ans. L’armure qu’il a construite autour de son coeur est énorme...Il ne s’imaginait pas qu’une rencontre et un travail en création littéraire avec une tornade allait chambouler son quotidien.


Dans ce livre…


Andréa grandit et devient une jeune femme magnifique qui aime et protège de manière inconditionnelle ceux qu’elle aime. C’est une héroïne qui touche par sa fraîcheur et à laquelle on peut s’identifier.


Yanaël lui, arrivera à voir à travers son ciel noir une éclaircie grâce à un rayon de soleil prénommé Andréa.


Personnages secondaires que j’ai aimé:

  • La maman d’Andréa, la prof de littérature de nos héros, elle fait preuve de clairvoyance dans ses choix….

  • Maelys, dites trognon, la petite puce va malgré son jeune âge éclairer la lanterne de Notre Yanael.

  • Léon, l’oncle de Yanaël, considère ce dernier comme son fils, et le protège. Il lui donne également des conseils avisé comme un père pourrait le faire à son fils.

  • Anthony, le “beau” beau papa d’Andréa, malgré des relations un peu houleuses au début, celui-ci viendra en aide à notre héroïne grâce à son expérience professionnelle

​​​​​​​

Le personnage qui m’a fâchée:


Mademoiselle Renard franchira les limites de son cadre professionnel à plusieurs reprises. Mais L’arrivé d’Andréa risquera de bouleverser les habitudes étouffante que Renard avait prises auprès du jeune papa.


Ce roman est un énorme coup de cœur. Je l’ai dévoré d’une traite, je voulais connaître la destiné de nos héros. J’ai eu envie d’engueuler notre Yanaël autant que j’ai eu envie de le câliner en lui disant que le beau temps finit toujours par arriver. Les personnages sont attachants, le scénario est impossible à prévoir: ce livre est une pépite magique.


Que dire sur l’auteur ? Je connaissais la plume d’Erin Graham dans ses premiers romans (Sous un autre nom d’auteur). J’ai été une fois de plus envoûtée et transportée dans l’univers de nos héros. Je me réjouis, et m’impatiente de découvrir la prochaine sortie d’Erin. C’est pour quand? ☺

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page