top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Sweet Summer #2: Milan de Marie HJ


Je tenais à remercier Marie HJ pour ce service presse.



Qu’importe le temps, l’amour ressentit ne s’oublie pas….


Résumé:


Un été pour tout changer.

4 cœurs esseulés

3 destinations

2 mois de vacances

1 pacte, l’amour à trouver …

L’été sera-t-il « Sweet » pour ces 4 amis prêts à relever le défi ?


Livre 2, Milan

Franchir le pas et oser avouer, ou préférer aimer en secret ?

Aux grés des flots de la mer Égée, laisser les cœurs s’envoler, ou maintenir les œillères ? Ignorer une âme en souffrance ou mettre une amitié en danger ?

En embarquant sur le voilier familial, Milan ne s’attend pas à se retrouver noyé dans un tourbillon d’émotions trop longtemps bridées… Il est peut-être l’heure de découvrir certaines vérités…


Dans Sweet Summer, j’ai voulu mettre en avant la romance. Le cœur, la douceur, la passion… J’espère que Marlone, Milan, Valentin et Dorian vous plairont…

Marie HJ


Homoromance comportant des scènes explicites, réservées à un public averti.


Pour vous le procurer:


Mon avis:


C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé les héros de Sweet Summer. Milan est un personnage qui m’a intrigué dès sa présentation par Jean-Eude dans le prologue du tome consacré à Marlon. Milan est un Coeur tendre, mais qui a grandi un peu trop vite. Ce livre est une superbe découverte à dévorer sans modération. Je vous en dis plus sur nos héros :


Milan est un jeune homme qui n’a eu aucun mal avec son homosexualité du moins en apparence : il l’assume. Notre héros est toujours prêt pour une discussion même ultra matinale avec ses comparses de Sweet summer. Il sort d’une longue relation longue qui ne s'est pas terminé très bien... Dans ce récit, on le découvre au milieu d’amis de sa famille avec lesquelles il a grandi en croisière au large de la Grèce, ... Et si notre ami avait besoin de lunettes pour voir ce qui est juste en face de son nez depuis des années…


Emeric est le fils des associés du père de Milan. C’est un grand rêveur, il aime le dessin, sa passion. Il est un grand timide, ce jeune homme cache un secret à tout le monde depuis des années… Émeric m’a touché parce qu'avec lui, on se retrouve à revivre ce que l’on ressent quand on tombe amoureux pour la première fois. J’ai adoré sa fragilité, mais j’ai aussi eu une méga envie de le frapper derrière la tête parce que monsieur va faire une connerie monumentale…


Deux personnages m’ont laissé un peu perplexes, j'ai hésité entre l'envie de les balancer par-dessus bord ou de les qualifier de Cupidon en herbe :


Chloé et Elsa, les frangines déjantées, mettront du Coeur à l’ouvrage dans leur mission cupidon même au risque d’envenimer la situation…


Bien entendu, on retrouve nos amis sur le sweet summer messenger :

  • Marlon, toujours dispo pour ses amis, et en plus nous ne le perdons pas de vue avec son cher et tendre

  • Dorian, notre bourreau de travail de service, on le retrouve avec toute la sagesse qui le caractérise

  • Valentin, alors lui c’est mon chouchou, il a un sens de l’humour bien à lui et on voit que ce jeune homme à un petit coeur à cajoler, j’ai hâte d’en savoir plus sur lui

j’ai aussi des personnages que j’aurais bien enfermés à fond de cale :


  • Alexandre, l’ex de Milan, ce monsieur revient la bouche en Coeur en espérant se faire pardonner.

  • Le gang des mamas, elles sont super-intrusives et ont oublié que leurs enfants ont grandi

Cette série est LA série à lire cet été. Marie HJ signe encore là une saga magnifique avec des sentiments magiques. Notre auteur à une manière bien à elle de nous emmener dans ses romans grâce à une plume magique et envoûtante dont elle seule a le secret. Milan est un héros comme j’’aime : il est à la fois tendre, fort avec un petit Coeur que l’on a envie de protéger. Emeric est un jeune homme qui va grandir tout au long de ce récit : il passera de l’adolescent à l’homme. Ce livre est pour moi une romance parfaite pour l’été vu sa douceur et son côté romantique. Notre romancière montre par son écrit l’importance de rester soi-même et de ne pas changer par amour.


Je répète ce que j’ai dit au premier opus dans ma conclusion : si vous hésitez à vous lancer dans la romance mm tentez la série sweet summer qui est tout en douceur avec des sentiments puissants.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page