top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Storm (version 2020) de Marie HJ


Editeur: Auto édité

Date de sortie : 14 Février 2020


Résumé:


« Ilan est ma tempête, l’ouragan qui me fait perdre pied. Le danger, le chaos, la déraison. Ma folie. Mon interdit. » Parfois le cœur ne respecte pas la morale. Parfois les sentiments nous emmènent dans des contrées sombres et interdites. C’est ce chemin qu’ils ont choisi d’emprunter. Puis un jour, il est parti… Sans un mot, sans un bruit, sans une explication. Lise ne s’attend pas au retour de son frère. Tant de questions, de sentiments, restent toujours en suspens. Ilan pourra-t-il réparer les ravages qu’il a laissés derrière lui depuis si longtemps ? Dans le ciel gronde déjà le tonnerre. Les cœurs en miettes, mal reconstruits survivront-ils à un nouvel orage ?




Avis de #Sonia:


Petit avertissement ce livre peut contenir des scènes pouvant heurter la sensibilité.

Alors que vous dire : sur Storm, ce livre est une vraie tempête d’émotion à lui tout seul. Une fois que vous aurez ouvert ce livre, vous serez happé ce tsunami que vous vivrez auprès de Lise et Ilan. Je vous en parle plus de suite :

Lise est une jeune femme qui a une situation bien établie comme gériatre dans la maison de repos de son époux ; elle a une vie normale avec un mari qu’elle « aime », un bon job, une petite sœur qu’elle adore. Mais si un ouragan du nom d’Ilan revenait… Cet ouragan pourrait bien être dévastateur pour notre héroïne, mais il pourrait être aussi le révélateur… Son caractère explosif est endormi, mais le cyclone Ilan pourrait bien réveiller un volcan… Ilan est le frère de Lise. Il revient à Slasburry, avec l’envie d’être un tsunami prêt à renverser tout sur son passage et surtout retourner auprès de celle pour qui son cœur bat depuis si longtemps… Il rentre pour « secouer » ses parents et pour que certains secrets éclatent enfin au grand jour… Ilan m’a beaucoup touché, car il a préféré se sacrifier pour ne pas faire souffrir celle qu’il aime. Il est un bad boys pure et dure que les aléas de la vie n’ont pas épargné, mais derrière cette façade se cachent un homme au cœur tendre dès qu’on gratte un peu sur la surface…. C’est le protagoniste littéraire qu’on a envie d’adorer. Mes personnages secondaires que j’ai appréciés,

• Adélaïde, ce petit bout de femme a une très bonne clairvoyance, elle va permettre à notre Ilan de déjouer le destin qui semblait contre lui et de trouver le chemin qui est le sien.

• Anna, dites Pimouss, la jeune sœur de Lise et Ilan, sera là pour remettre les pendules à l’heure de ses ainées, pour qu’ils retrouvent la route qui est la leur… • James, le patron d’Anna, il secouera notre héros….

J’ai des personnages qui m’ont horripilé au cours de ma lecture : • Miles Taylor, le mari de Lise, pour lui, l’idéal est d’être un bon petit soldat : de dire oui amen à tout sans rébellion. Son surnom dans le livre m’a fait rire parce que d’après sa description, celui-ci lui va comme un gant. Je vous laisse découvrir ce dernier par vous-même en lisant cette pépite. • Gallagher, l’agent de probation d'Ilan, ce monsieur ne verrait pas passer un éléphant dans un couloir, pour lui, même en payant sa dette à la société, on reste un repris de justice…. J’ai lu la 1re version de 2018, je l’avais adoré pour moi, ce roman était un diamant brut…. Cette nouvelle édition est juste magistrale.... Plus brillante que celle de 2018. Marie HJ a rendu ce bébé livresque atomique, les sentiments m’ont happé de manière encore plus puissante que la première publication qui était déjà phénoménale. Je suis passé par toutes les émotions possibles. Le rire parce que notre auteure a inséré quelques touches d’humour bien à elle. Le stress : je me suis dit aussi : « Non, elle n’a pas osé ». J’ai versé ma petite larme également, car rien ne sera épargné à nos amis, mais par-dessus tout, j’ai vécu un moment tout à fait exquis de lecture. Ce titre était déjà un de mes livres doudou, mais avec cette nouvelle édition, il confirme sa place de lecture doudou pour moi. Alors, tu sais que je t’adore, et que je suis très chieuse quand je m’y mets : est-ce qu’on pourrait en connaître un peu plus sur Anna s’il te plaît, je fais mes yeux de cocker dépressif….



Mon avis #Carine:


Un sujet délicat mené d’une main de maître, où nos sentiments explosent à la lecture de ce récit. Qu’ils soient bons ou mauvais à chacun son ressenti, ils seront bien présents.

Ilan a aujourd’hui 29 ans et sort de prison. Oui, il a fait des bêtises et en a pris pour 8 ans. Mais pour bonne conduite, il a droit à une sortie anticipée.

Il y a 10 ans, il a fui l’amour de sa vie, sa famille, pour des raisons qui lui sont propres et bien malgré lui. Et sa chute dans la délinquance a commencé, pour aboutir à l’emprisonnement.

Aujourd’hui, le destin s’acharne sur lui en le ramenant à Salisbury, sa ville, pour sa probation. Il n’a pas le choix, c’est la condition sine qua non pour pouvoir rester en liberté. Il doit contacter son agent, se rendre au travail qui lui a été affecté et se tenir à carreau pour les années à venir.

Avant de se soumettre à ses obligations, il décide de renouer avec son passé et se retrouve dans son « pub », son fief de l’époque. Là, il rejoindra Rob, celui avec qui il a autrefois fait les 400 coups. Il est content de le revoir surtout que celui-ci lui donne des nouvelles de « pimouss » sa plus jeune sœur qui répond au prénom d’Ana.

Avec Lise, sa cadette, ils ont formé une famille à eux trois, leurs parents ayant quelque peu abandonné leurs rôles pour soi-disant subvenir à leurs besoins au loin. Durant de nombreuses années, ils ont constitué un tout, un petit papa, une petite maman et leur enfant. Mais voilà ce qui aurait dû être comme qui dirait leur mode de vie ai vite été remplacé par une réalité immorale.

Ilan et Lise sont devenus Lila et Sin, deux personnes qui dans leur bulle, sont tout l’un pour l’autre.

Qui s’aime d’un amour interdit, mais qu’ils ne peuvent se résigner à ignorer. Ils ont bien tenté de rester dans le droit chemin, mais peut-on réellement résister aux sentiments qui les lient ? À l’abri des regards, ils se sont aimés, désirés jusqu’à être à la limite de franchir la ligne blanche, celle ou aucun retour n’est possible. Le soir des 18 ans de Lise, alors qu’ils étaient prêts à succomber à leur désir, le retour de leur père a tout fait basculer. Ilan a découvert une vérité qui l’a amené à fuir sa vie, son amour Lise, sa jeune sœur Ana, sans laisser aucune explication.

Et le voilà aujourd’hui, dix ans plus tard de retour dans cette ville qu’il a fuie. Il se voit assigner un poste dans une maison de retraite qui est géré par celui qui n’est autre que le mari de son amour de toujours, son beau-frère, Miles Taylor. Il va donc se retrouver face à elle, à Ana, mais aussi à ses parents qui n’ont jamais rien tenté pour lui permettre de revenir parmi les siens.

Dans l’établissement où il est affecté, il rencontrera Adélaïde, une personne âgée qui s’ennuie, son fils ne lui rendant pas visite. Il se prendra d’amitié pour elle et ils passeront ses matinées ensemble et il ira même jusqu’à lui compter une belle histoire. Celle d’un frère et d’une sœur épris d’amour l’un pour l’autre. Que le destin à séparer, pour mieux les réunir.

Marie HJ fait partie des auteurs dont j’acquiers les écrits sans même consulter le résumé. J’avais déjà découvert ce titre en version originale. Et je n’ai pas hésité une seconde à le redécouvrir. Ce livre au même titre que Blackbird est pour moi une vraie pépite. Oui, il pourrait vous inspirer le dégoût pour une relation interdite, mais pour moi, il est riche d’amour, de sentiments partagés et au diable la morale ! À la lecture de ce roman, on vit, on ressent et on accepte ou pas. Moi, je l’admets, car je n’ai peut-être pas éprouvé ce qu’ils ont partagé, mais quand le pilier de votre vie est celui-ci, qu’il soit bon ou mauvais, les émotions seront toujours les plus fortes. Une belle fin, mais qui sera tout de même semée d’embûches, de doutes et de triste vérité.



61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page