top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Storm de Marie HJ


Résumé:


Parfois le cœur ne respecte pas la morale. Parfois les sentiments nous emmènent dans des contrées sombres et interdites. Et c’est ce chemin que nous avons emprunté malgré nous…Nous en étions conscients tous les deux… Et pourtant…Mon cœur s’est laissé prendre…


« Je m’appelle Lise et j’ai 28 ans. Aujourd’hui, alors qu’il est parti depuis dix ans, j’ai reconstruit ma vie. Elle n’est pas parfaite, mais elle est calme et rassurante… Après la douleur de son abandon, j’ai tenté d’oublier cette tempête qu’il a toujours fait naître en moi, j’ai repoussé le chaos qui malmenait ma vie, et j’ai arrêté d’essayer de comprendre sa fuite… Certains mystères sont plus sûrs lorsqu’on les garde enfermés dans l’ombre du passé. »


« Notre route était encore plus tordue, problématique et douloureuse que je ne l’imaginais. Un secret destructeur est venu compliquer ce qui n’était déjà pas simple. Je connais ce secret. Pas elle. Alors je suis parti. J’ai tout laissé derrière moi.

C’était il y a dix ans. Depuis, j’ai tenté d’oublier. J’ai testé tous les moyens les plus destructeurs pour échapper à cette situation… Ils m’ont mené en enfer, puis en prison. Aujourd’hui, les portes de la liberté s’ouvrent à nouveau… Mais quel chemin prendre après toutes ces voies sans avenir déjà empruntées ? Il n’y en a qu’un possible…


Je m’appelle Ilan, j’ai 29 ans, et j’ai décidé de ne plus fuir. D’aller où le destin me porte. J’ai choisi de me laisser guider par l’ouragan qui sévit en moi depuis trop longtemps. Il me ramène tout droit dans le sillage de Lise. Lise Davies… Ma sœur… »


Pour vous le procurez:

Lien Amazon pour l'ebook: https://amzn.to/2N4OMfd

Lien Amazon pour le broché: https://amzn.to/2N68PK3

Lien Kobo: https://www.kobo.com/be/en/ebook/storm-92


Mon avis #sonia:


Je tenais à remercier Marie Hj pour cette splendide tempête et tumulte émotionnelle qu’est ce service presse.


Avant toute chose, le sujet de ce livre pourrait être délicat pour certaine personne.

Lise est une jeune femme de 28 ans, elle a une vie bien rangée avec un mari, un job,… Notre protagoniste est une petit tornade endormie, elle montre que légèrement son caractère, pour se montrer bien sous tout rapport, mais une force de la nature reste-t-elle longtemps endormie, là est la question ?


Lise est un personnage que j’ai adoré, elle est un ouragan qui peut soulever des montagnes pour ceux qu’elle aime.


Mais comment le retour de son frère Ilan va-t-il bousculer son petit univers ?

Vous ne le saurez qu’en ouvrant cette pépite


Ilan, il a 29 ans, c’est le frère de Lise, (vous allez me dire que ce n’est pas mon schéma de chronique mais mon choix est justifié), le destin ne l’a pas épargner du tout, pour moi derrière le côté bad boys de Ilan se cache un gros dure au coeur tendre. Il revient à Salsbury, avec la ferme intention de “secouer” ceux qu’il appelle ses “parents”. Son personnage est un jeune homme juste comme on l’adore, on a envie de le câliner et de lui dire que tout ira bien, de l’aider à déclencher des cataclysmes les plus destructeurs pour qu’enfin le destin arrête de jouer avec lui...


Les personnages secondaire que j’ai adoré, qui vont bien aider nos protagonistes il y en a deux:

  • Adelaide, c’est une pensionnaire de la maison de retraitre ou travaillent Lise et Ilan, quand j’ai lu ce petit diamant, je me suis imaginée auprès d'Adélaïde, sur son canapé, c’est une petite dame qui est d’une grande sagesse et qui va éclairer notre jeune ami…

  • Anna, est la petite soeur de Lise et Ilan, elle soutient ses aînés dans cette tempête, et elle serait prête à tout, pour son frère et sa soeur, elle les aime de tout son coeur, elle veut que sa “famille” soit réunis et heureuse parce que la petite Anna s’est rendu compte de pas mal de chose….

J’ai trois personnages que j’ai détesté dans cette histoire, Miles Taylor, Gallager et le père de nos héros:

  • Miles Taylor, est le mari de Lise pour lui l’idéal est d’être un bon petit soldat, de dire oui amen à tout sans rébellion, son surnom dans le livre m’a fait rire parce que d’après sa description, son surnom lui va comme un gant. je vous laisse découvrir ce dernier par vous même en lisant cette pépite.

  • Gallager, est l’agent de probation de Ilan, ce monsieur ne verrais pas passer un éléphant dans un couloir, pour lui, même en payant sa dette à la société on reste un repris de justice….

  • John, le père d’Ilan, Lise et Anna, ce monsieur est très têtus, il ne se rend pas compte que ses actes passés vont avoir de grave conséquence sur ses enfants

Que vous dire de Storm… Ce livre porte très bien son nom.

  • C’est une tempête émotionnelle à travers chaque chapitre.

  • On ne sait pas prédire les événements

  • Les révélations sont intenses.

  • Malgré le sujet délicat et l’intensité j’ai ris parce que quelques dose d’humour on été disséminés par Marie Hj tout en délicatesse sans excès.

  • Par dessus tout j’ai été happée par la passion entre nos protagonistes, pour moi l’ivresse, la sensibilité, l’amour ...dégagés dans ce livre deviennent un tourbillon qui vous happe, sans vous relâcher avant le mot fin.

Cette romance est juste sublime, ce livre est pour moi un coup de coeur 2018.


J’étais présente à la naissance de cette histoire, une fois de plus Marie HJ m’a transportée page après page dans son roman.


C’est une aventure extraordinaire que d’assister à la création d’un nouveau bébé, si c’est à refaire je resigne demain à deux mains sans hésiter.


Marie H.J a une plume envoûtante et magique qui vous embarque dans l’univers qu’elle a décidé de créer que ce soit auprès d’une collègue de travail avec Broken, auprès d’une génie de la publicité dans Blackbird , ou encore dans l’univers de Scars avec Zia la combattante et Nathan son pompier.


Ce récit n’échappe pas à la règle je me suis retrouvée embarquée dans cette passion sans pouvoir décrocher avant d’avoir tournée la dernière page.


L'avis de Mamzelle livre

Difficile de commencer cette chronique sans vous dire que ce livre est juste parfait.


J’ai été emporté par l’histoire, happée par cet ouragan de sentiments.


Marie nous conte là l’histoire de Lise et Ilan, frère et sœur. Ils n’ont pas eu une enfance facile, leurs parents souvent absents, ils ont dût gérer la maison et s’occuper de le petite sœur Ana. Ils ont donc pris la place de parents pour cette dernière, malheureusement ce rôle de parents les a fait se rapprocher énormément, voir trop. Des sentiments « contre nature » vont alors naître entre eux, jusqu’au jour où Ilan décide de fuir tout ça.


Dix ans ont passé. Ilan a fuit, s’est égaré en chemin jusqu'à finir en prison. Aujourd’hui il a payé sa peine et à sa sortie il est déterminé a recommencé sa vie loin de sa famille, loin de sa sœur et de l’amour qu’il lui porte.


Mais le destin en a décidé autrement, le programme de réinsertion dont il fait parti le ramène dans sa ville natale et plus précisément dans la vie de Lise.


Les retrouvailles ne se font pas comme il l’aurait souhaité. Lise a refait sa vie, elle est mariée et semble épanouie professionnellement. Heureusement il trouve un peu de réconfort auprès d’Ana qui malgré le fait qu’il soit parti sans dire un mot, est contente de retrouver son « petit papa ».


Les jours passent et travailler avec sa sœur fait énormément de mal a Ilan, bien qu’ils fassent tout pour s’éviter le destin les poussent toujours à se rencontrer.


Ilan va finir par se prendre d’affection pour Adélaïde, une petite mamie qui réside dans la maison de retraite ou il travaille. Ce personnage secondaire est, pour ma part très important pour lui. C’est elle qui va le « forcer » à parler de son histoire, celle de l’amour de sa vie, celle qui l’a poussé à fuir et pourquoi il s’y accroche encore.

Je suis passée par tous les sentiments dans ce livre. Comme à chaque fois, Marie trouve les mots justes pour nous toucher en plein cœur, au point de vivre les sentiments de ses personnages.


L’histoire est parfaitement écrite, les passages avec Adélaïde rythment bien l’histoire et l’alternance entre passé et présent nous fait bien comprendre l’état des personnages à chaque fois qu’ils se croisent, ce qu’ils ressentent l’un envers l’autre et la crainte du regard des autres sur leur couple.


Un amour inconditionnel qui repousse les limites. Que se cache derrière la fuite d’Ilan ? Vont-ils réussir à s’aimer malgré tout ?


Je tenais à remercier Marie. Ce livre je l’ai presque vu naître. J’ai vécu l’aventure avec toi, la conception de la couverture, les dernières corrections et le meilleur : la sortie sur Amazon. Tu peux être fière de toi, moi je le suis, tu as pris le risque de te lancer toute seule dans cette aventure et je ne peux que te souhaiter le meilleur pour la suite.



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page