top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Storm de Amandine Re


Editeur: Art en mots Editions

Dates de sortie: 28 Février 2020


Résumé:


Endurci par une histoire familiale difficile, Storm ressort de prison encore plus froid qu'il n'était déjà. Jusqu'à sa rencontre avec Faith. Lorsque la mort entraîne votre perte, que votre perte vous mène à la vengeance. Lorsque la haine vous mène à l'amour et que ce dernier vous arrache les tripes. De mes mains, je me vengerai. Sur le ring, je l'achèverai.


Mon avis:


Je tenais à remercier Art en Mots Edition pour ce service presse ainsi qu'Amandine Re.


Storm cinq lettres, un prénom, qui en dit beaucoup sur cet homme de 32 ans qui vient de passer cinq ans en prison pour tentative de meurtre. À sa sortie, il retrouvera son ami de toujours Muray. Sa mère qui aurait préféré ne jamais le revoir, car elle est toujours en deuil, mais il ne reverra pas son jumeau Wind, identique par le physique, on aurait pu facilement les confondre, mais des caractères opposés. Aux dires de leur entourage, Storm, c’est tout « trop », trop nerveux, impétueux, dérangé, à l’inverse de Wind : calme, obéissant, studieux. Mais aujourd’hui, Wind n’est plus, il a été abattu, abandonné dans une mare de sang au centre d’entraînement de Strom. Un établissement de boxe, sa passion, sa raison de vivre où il s’entraînait avant son incarcération et le coupable bien que connu n’a jamais été inquiété. Il a bien tenté de se faire justice lui-même, mais c’est lui qui a été arrêté et maintenant tout ce qu’il recherche, c’est se venger. Il est prêt à tout pour aller jusqu’au bout, mais cela se fera sur le ring.

Le responsable de cet acte monstrueux n’est autre que son challenger de l’époque, Boon. Ce n’est pas lui qui a appuyé sur la détente donc il n’a pas eu à faire face à la justice, mais il l’a commandité, pour déstabiliser Storm. Comme il était en passe de devenir le rival principal du champion du monde et donc tenter ainsi de remporter la ceinture. Cet homme est un être mauvais, prêt à tout pour réussir, même à la plus grande bassesse. Toujours présent sur le ring aujourd’hui, il démontre, à tous sa force, il est imbu de lui-même. Le public le soutient lors des combats, mais ses derniers ne se déroulent pas seulement sur une estrade baignée de lumière, mais aussi dans son appartement. Il héberge sa sœur Faith depuis maintenant huit ans et sa vie à elle à ces côtés n’est que souffrance ; le tout à l’abri des regards. (Je ne peux vous en dire plus sans risquer de spolier)

J’avoue qu’Amandine m’a tenue en haleine tout au long de cet écrit. Découvrir Faith, m’a touchée en plein cœur, sa rousse, une personne fragile, mais tellement forte à la fois. Aussi, au pire moment, elle se battra pour sa vie, sa liberté. On percevra en elle la volonté de toujours vouloir faire au mieux pour celui qu’elle aime. Même le pire.

Rencontrer « 5 lettres » comme se plaît à le surnommer Faith, a été un pur bonheur. Il est décrit par ses proches, j’y reviens par « trop », mais en le découvrant, j’ai vu quel homme bon il est. Moi, je dirais, oui trop blessé, trop fracturé à ne plus vouloir qu’une seule chose se reconstruire en se vengeant quitte à y perdre sa vie dans l’ultime épreuve. Et trop amoureux, mais n’est-ce pas cela qui le mènera à une probable victoire ?

Eh bien cela, on n’en sera rien, car Amandine nous frustre, en tout cas moi, je le suis. La fin de ce premier tome nous laisse toutes griffes dehors prêtent à combattre aux côtés de Storm dans le prochain opus. Va-t-il tout gagner ou tout perdre, j’ai vraiment hâte de le découvrir. Donc Amandine, je te dis à très vite.

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page