top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurCarine Sanchez

Mystérieux (intégrale) de Amandine RE


Mystérieux tome 1: Déchéance

Résumé:

Un tueur à gage tombe amoureux de sa cible...

Logen, ville de la déchéance humaine. Ville dans laquelle les sirènes de police ont remplacé les chants des oiseaux, où les gangs s'affrontent sans relâche au milieu d'une population pauvre, et sans défense, ou presque. Soit t'y naîs et tu te bats; soit t'y crèves. La drogue, les armes sont mon quotidien. Tout est une question de calculs, de fric, de choix. Un contrat signé : tuer l'autre pour de l'argent. Facile, tellement fait et refait que ça n'en sera que rapide. Mais cette fois-ci, la nana à liquider me plaît. Son nom ? Amyliana. Jolie brune plantureuse qui étudie à la fac le jour, et qui vend son cul la nuit. Le plan ? Instaurer un climat de peur, la faire flipper autant que cogiter pour enfin la buter. Mais c'est elle, c'est moi et nous sommes à Logen, mon fief de secrets.

Plongez dans le premier tome d'une saga de dark romance, et suivez les débuts d'une passion amoureuse surprenante !


Pour vous le procurer


Mon avis:


Nous allons rencontrer dans ce 1er tome Les Cobra, un gang qui se compose principalement de A leur chef, Crew, Jay, David. Leurs secteurs de « compétences » sont : la drogue, les armes, la torture, le meurtre.


Et c’est A qui excelle dans les 2 derniers domaines… Il reçoit un contrat, le nom d’une personne à abattre, et il exécute sans état d’âme. Il ne ressent aucune émotion : il a été élevé par une mère droguée, qui se prostituait pour sa dose ; et le comble, amoureuse d’un de ses clients, un flic, son géniteur qui l’abandonner elle et son enfant à naitre après l’avoir battue. Son enfance n’a été que souffrance : se nourrissant dans les poubelles, recevant de son seul parent que des insultes… Il vit dans la noirceur, et s’y enfonce encore plus quand cette dernière se suicide. Il intégrera le gang des Cobra et montera les échelons jusqu’à ce que 11 ans plus tard il soit le « number 1 ». Il est le Tout-Puissant, le sans-cœur, celui qu’on craint. Et aujourd’hui, il reçoit son nouveau contrat, le nom, la photo de la personne à abattre.


Cette personne c’est Amyliana. Étudiante le jour, prostituée dans un club la nuit, ce n’est pas par plaisir qu’elle vend son corps, mais par obligation. Après que son père les ait abandonnés, sa maman et elle, elle a dû faire face aux factures médicales de sa mère atteinte d’une maladie orpheline, payer pour avoir un toit sur la tête, de quoi se nourrir… Elle n’a pas le choix, elle est endettée jusqu’au coup, mais elle se bat… Elle veut fuir cette ville maintenant que sa mère s’est suicidée. Elle souhaite une vie meilleure, elle a des rêves, des envies, des ambitions… Mais voilà on la suit, on l’épie, et elle ne sait pas pourquoi. Jusqu’à ce que son traqueur lui apprenne… elle a 3 mois pour régler ses dettes ou elle mourra.


Je dois dire que je ne connaissais pas la plume d’Amandine avant de commencer cette lecture. J’aime son style, ses phrases ponctuées : « Balle de plomb partie, balle froide traversant un crâne au sang chaud pour en faire un corps inerte et gelé. Balle qui coupe le souffle, qui fait ouvrir la bouche, écarquiller les yeux : balle qui arrache la vie. »: Des phrases plus ou moins courtes, mais percutantes, remplies de sens, parfois violent. Voilà ce qui m’a plu le plus dans son style. Par contre le bémol pour moi c’est le déroulement de certains évènements. Autant certaines scènes sont très détaillées, autant sur certaine je suis resté sur ma faim. Amandine dans son écrit est à mon gout, passé trop vite, n’a pas assez approfondi certaines situations alors qu’elles le méritaient plus à mon avis. J’ai été « déçu » et j’avoue que cela a affaibli mon envie de continuer sur les autres tomes à cause je dirais de ces quelques extraits… Et puis est arrivée la fin et j’en suis restée perplexe. Je me suis demandée ou cela allait nous mener dans le livre suivant. Amandine a titillé ma curiosité. Alors voilà je me suis lancé dans la suite.


Mystérieux tome 2: Renaissance

Résumé:

Petit, je n’avais qu’une seule ambition : intégrer le gang des Cobra.

Leur sens de la loyauté me faisait rêver ; leur sang froid faisait palpiter mon coeur de gamin écorché…

Puis, le fantasme d’ado rebelle est devenu ma réalité.

De petit merdeux des rues à guetteur insignifiant, je suis devenu le bras droit, l’homme de confiance, mais pas que…

Je suis l’ami, le frère de coeur, le frère de gun, je suis celui qui tempère les autres malgré son impulsivité.

Une peine bien trop lourde remettra tout en cause.

De suiveur avéré, je deviendrais un meneur sans pitié.

Une mission à remplir, une liste précise à respecter pour rebâtir des fondations démolies.

De la concentration, je n’ai besoin que de ça.

Mais c’était sans compter sur ce putain de destin qui mettra une brune tatouée sur mon chemin.

Kendra.

Somptueusement belle, je n’avais pas prévu de craquer pour une nana aussi torturée, aussi délabrée.

Elle a tout pour me plaire, et pourtant, elle ne peut être mienne.

Des maux et des faits qui m’écorcheront les tripes…

Une soif de vengeance qu’elle fera naître en moi, qui me poussera à donner le pire de moi-même.

Mais l’ennemie deviendra-t-elle l’alliée tant espérée ou vais-je devoir elle aussi la buter ?

Pour vous le procurer:


Mon avis


Il faut être réaliste quand on lit un tome 2, on s’attend à retrouver les protagonistes du livre précédent. Et bien je vous arrête de suite ce n’est pas le cas ici. Difficile de vous dire pourquoi sans spolier ce récit. Mais dans ce tome, nous allons en savoir plus sur Crew, le frère de cœur de Gun de A.


Crew se retrouve temporairement à la tête du gang des Cobra. Il doit faire tourner les affaires. Même si lui ne se sent pas leader dans l’âme, il le doit à A. On va découvrir, une personne forte, mais à la fois sensible, raisonnable, mais à la fois déraisonnable, réfléchit, mais impulsif. Dans le tome 1, on découvrait les 2 facettes de A… A Et Aaron. Dans ce tome, ce sera Crew et Idriss. Il est cette personne qui doit assumer son nouveau rôle de meneur, mais aussi celui qu’il devient au contact de « La fille ». Il sera celui qui déborde d’attention, d’acte quand son cœur chavire.


Et son cœur, il va l’offrir à Kendra. Elle, c’était la régulière de Steven membre du gang des BlackD, concurrent direct des Cobra. Leur première rencontre se fera dans le hangar appartenant au Cobra où Crew l’avait surprise en train d’y trainer. Pensant qu’elle était là sous l’ordre des BlackD, il l’avait fait fuir. Mais c’est en rentrant d’une mission de la plus haute importance que lui avait assigné A, qu’il a manqué d’écraser Kendra. Seule, démunie, marqué au corps il n’a pu que lui porter secours lorsqu’il a vu ses larmes coulées. Et oui celle qu’il appellera crevette et que ces amis appelleront la tatouée va bouleverser sa vie.


Contrairement au tome 1, celui-ci m’a semblé plus abouti… Je n’ai eu aucun manque dans ma lecture, je me suis laissée entrainer page après page dans cette histoire qui vous donne l’espoir… L’espoir que même dans un monde sombre on peut y trouver sa lumière. Crew et Kendra m’ont beaucoup touché. Elle souffre et lui fait ce qu’il peut pour la soutenir, lui prouver l’amour qu’il lui porte. Parce qu’elle ne mérite pas les coups qu’elle a reçus ni ce qu’elle a malheureusement vécu. Et peut-être ne se méritent-ils pas eux-mêmes.


Et dire que sans la curiosité qu’a titillé Amandine sur la fin du tome 1 je n’aurai pas découvert cette suite qui me pousse indéniablement à poursuive cette aventure avec le tome 3


Mystérieux tome 3: Rédemption

Résumé:

Un seul dicton pour résumer notre état d’esprit :

Oeil pour oeil, dent pour dent.

Chaque coup donné sera rendu.

Quelqu’il soit, qu’importe le temps écoulé.

Une seule loi à respecter :

Aucune pitié.

Les armes ne sont pas égales...

Mais d’ailleurs, l’ont-elles déjà été ?

Un seul mot d’ordre à écouter :

Ne réfléchis point et fonce dans le tas.

Les guerriers que nous sommes ne pardonnent pas.

Nous n'avons pas le droit à l’erreur, nous avons des règles à intégrer, des personnes à protéger, des êtres chers à venger.

Règle n°1 : agis comme le Cobra que tu es. Sois sourd et observe. Ressens le danger dans chacune des vibrations du sol et de l’air.

Ils ont gagné une bataille.

Un seul putain de combat et pas des moindres.

Mais nous gagnerons la guerre avant d'emprunter le chemin de la rédemption.

Pour vous le procurer


Mon avis:

Dans ce tome, nous allons retrouver, pour mon plus grand plaisir, notre gang au grand complet. Il va m’être dur de vous en parler sans spolier ce titre ni les précédents.


Au fil des pages, on va ressentir comme jamais l’attraction de chacun pour son âme sœur, mais aussi la pénible réalité de la vie d’un gang : de ce à quoi s’exposent les membres, mais pas seulement eux, mais également leur entourage. Chaque acte a ses conséquences : quand on l’a joue œil pour œil, dent pour dent : Il faut se dire que l’on rentre en guerre et que donc il y aura des victoires, mais aussi des pertes…


Cet opus m’a remué, m’a fait mal (dans le bon sens) j’avoue mes larmes ont coulé. Les sentiments sont percutants, sombres, forts. La tristesse, la colère et la culpabilité sont exprimées de façon si forte qu’on la ressent au fond de nous. J’admets que quand j’ai débuté la lecture du 1 Er livre je ne m’attendais pas à tout ça, à être aussi accro ! Mais vous savez quoi ? Cette trilogie n’en est plus une, puisque Amandine nous dévoile un 4e tome que je vais me hâter de découvrir.

Mystérieux tome 4: Insurection

Résumé:


Le couloir de la mort.

Quand la létale devient un meurtre légal.

C’est le torse gonflé à bloc et les épaules redressées par la fierté que j’y suis allé de mon plein gré.

Un. Deux. Trois.

Il fait noir, ça pue, ça gueule, le vacarme dans ma tête en est assourdissant.

Quatre. Cinq. Six.

Quand compter les pas qui me séparent de la mort devient synonyme de destin brisé et de vies gâchées.

La rédemption, je l’ai cherchée mais j’ignorais tout du goût âcre qu’elle allait me faire recracher

Sept. Huit. Neuf.

Je l’attends la faucheuse, je la nargue ; je la redoute, je la crains et pourtant cette garce traîne des pieds.

Alors…

J’attends.

Je me mets à espérer dans cet univers cloisonné de désespoirs, dans cet univers où être faible ne se pardonne pas.

Et j’attends.

Je compte, je chiale, je jure, je me fais des promesses que jamais je ne tiendrai, je pense, je réfléchis, j’imagine.

Parce qu’imaginer ma femme se battre contre le monde entier pour me sortir de là me tord les tripes, parce que la savoir en train de monter une insurrection pour que je sois avec les miens est une réalité que je préfère réfuter.

Et je ne sais pas, je ne sais plus…combien de temps dois-je encore patienter avant que la mort ne vienne me faucher.

Pour vous le procurer


Mon avis:

Voilà, on arrive au bout de cette aventure et ce n’est pas possible, ça ne peut pas se finir comme ça ! On va passer par une foule d’émotions.


Il y a cet homme, puissant, froid qui va se dévoiler à nous de façon si impudique, que l’on pleure avec lui. Celui qui a traqué, tué, se retrouve aujourd’hui en position de faiblesse. Et au pire moment de sa vie, il ne cachera plus ses émotions, ses pensées, son envie de vivre.


Et puis il a elle, celle qui se battait avec force pour son homme, qui est anéantie. Elle ne trouve plus la volonté, le désir de vivre sans lui, même si beaucoup comptent sur elle. Mais il y aura ce coup de pied aux fesses, celui qui lui était nécessaire, pour continuer son combat.


Ce dernier tome m’a plus même si l’on a beaucoup de mal à se faire aux différentes personnalités qui en émergent. C’est étrange : on est peiné par ce qui arrive, et ce parce que l’on s’est attaché aux personnages dans les histoires précédentes, mais soyons réaliste, ce n’étaient pas non plus des enfants de chœur… ils n’ont que ce qu’ils méritent, cependant…


Amandine a réussi à me faire oublier tout le mal que les Cobras ont pu faire. Pour juste nous parler d’amour, d’espoir et de vie. Parce qu’en voulant faire une chose bien pour l’être aimé, on les fait souffrir parfois plus. Les émotions que nous transmet l’auteure sont fortes et encore une fois j’en ai été retourné. Sa plume est vraiment addictive et oui j’en redemande. Pour moi c’est une superbe fin…



68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page