top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Ambre de Amandine RE


Résumé

Les flammes léchaient encore le ciel de Ojai lorsque, détruite par le gang des Peaceful Demons, je suis partie.

Fuir pour survivre… La vie ne m'en laissait pas le choix.

Aujourd'hui, chacun de mes pas est calculé ; chaque instant de ma vie est régenté par la peur de mourir.

Malgré la prudence dont je m’arme à chaque inspiration, je vais tomber sur l'homme qui me mènera tout droit vers les enfers de mon passé.

Denué de coeur et vide d'émotions, Hugo Layers est obnubilé par sa quête de vengeance.

Tuer les Peaceful Demons pour enfin respirer…

De proie, je deviendrai appât. D’appât, je redeviendrai enfin celle que j'ai toujours été : Ambre.

Ce retour aux sources risque d'être cruel, palpitant, agonisant, charnel et surtout destructeur.

Mais après tout, ne dit-on pas que le Phénix renaît toujours de ses cendres ?


Pour vous le procurer





L'avis de Carine

je vais vous parler d'Ambre d’Amandine Ré….


Que vous dire,… J’ai eu envie d’en savoir plus sur les écrits d’ Amandine Re suite à ma découverte de la série "Mystérieux”, je l’avoue elle m’a fasciné avec ses écrits et il m’est dur de m’exprimer sans me répéter.


Ambre est une personne amoureuse, jeune certes, et cela peut expliquer qu’elle ne connaisse rien en l’amour en même temps qu’en connaissons-nous à 15 ans ? Oui, elle y croit jusqu’à ce que ... Sa personne, son corps, soit bafoué, ses croyances anéanties et sa vie transformée à jamais. Quand je dis bafoué, je pourrais dire bien d’autres choses, plus cru, pour exprimer son expérience, son vécu, son ressenti et le mien pendant ma lecture… Elle est devenue selon ses dires une personne sans aucun intérêt. Elle est juste personne... Le mien est tout autre…Mais ça, c’est son ressenti et en même temps d’après ce qu’elle a vécu, je ne peux qu’envisager de la comprendre. Après le calvaire qu’elle a subi au sein des Peaceful Demons. Elle a réussi à quitter cet enfer et elle s’est vengée (à vous de découvrir comment) avant son départ, elle a créé, l'imaginable, une fumée remplie de toxine mais surtout d’expression de la haine qu’elle ressentait pour ce club et ses dirigeants. Mais par là même occasion, elle s’est imposé une vie de recluse. Elle a créé cette épée de Damoclès au-dessus d’elle qui jamais ne la quittera, car oui, elle l’a faite, elle s’est vengée mais peut-être pas de la meilleure façon puisqu’aujourd’hui, sa tête est mise à prix…


Après cela, elle a fui, elle a tenté de refaire sa vie loin de sa ville natale et pourtant son passé va la rattraper. Et cela en la personne d’Hugo…. Pour lui son seul objectif, se venger. Il sera le chasseur et elle la proie. Elle sera celle dont il va se jouer, qui va devenir à ses yeux juste celle qui lui permettra une vie meilleure.


Encore une fois Amandine Re m’a amené loin, toujours dans les méandres de la psychologie humaine. J’ai compris la haine d’Ambre, son besoin de se libérer, mais aussi le besoin d’Hugo. Amandine Re a su me mener dans son univers, à ressentir leurs peurs, leurs sentiments divers et graves…. Elle a su me tenir en haleine jusqu’à la dernière page parce que je ne voyais pas le final autrement que ce qu’elle m’a offert et pourtant, j’en ai douté jusqu’au bout. Ces personnages sont, non pas attractif mais plutôt hypnotique. Je ne suis en rien identique à Ambre ou encore Hugo dans leurs vécus, mais l’auteure m’a fait vivre, ressentir leurs souffrances, leurs désarrois et oui même si je ne peux ressentir leur peine, je ne peux que la comprendre, sans l’imaginer.


Alors avec Mystérieux et Ambre, Amandine Ré est une auteure pour moi à découvrir... ET SURTOUT À SUIVRE


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page