Editeur: Harlequin
Date de sortie : le 14 aout 2019
Lien amazon: https://amzn.to/38nCje0
Résumé:
Elle ne peut se résoudre à l’aimer. Car elle doit se venger. James MacKenzye, Ellia n’oubliera jamais ce nom. Celui de l’être abject et sans pitié qui a assassiné ses sœurs, les brûlant sur un bûcher comme des sorcières. Depuis ce jour, en proie chaque nuit à des cauchemars terribles, elle s’est fait une promesse : celle de retrouver ce barbare et de venger sa famille. Devenue membre d’une communauté de femmes au service de ceux qui en ont besoin, elle rencontre par hasard lors de sa première mission un homme blessé. Lorsqu’elle comprend qu’il s’agit d’Edward MacKenzye, le fils de son pire ennemi, Ellia y voit le signe que l’heure de la vengeance a sonné… Mais Edward est bien différent de la brute cruelle qu’est son père, et un combat intérieur fait bientôt rage en elle. Doit-elle rendre justice au passé ou accepter de se tourner vers l’avenir ?
Mon avis:
Je tenais tout d’abord à remercier Ava Krol pour la confiance qu’elle me témoigne pour ce service presse.
Ellia réside avec ses trois sœurs depuis la mort de ses parents. Elles demeurent à Eilan Donan dont le laird est : James MacKenzye. Elles vivent loin des habitants, qui bien qu’ils bénéficient de leur savoir-faire, les craignent. Oui, parce que ce ne sont pas de jeunes filles comme les autres. Elles maîtrisent les bienfaits des plantes médicinales et aussi les secrets de la naissance. En leur temps, elles sont assimilées à des sorcières, alors qu’il n’est question que de connaissances.
Un après-midi, en effectuant une cueillette, un mauvais pressentiment atteint Ellie concernant les siens. Sans l’intervention, d’un jeune garçon prénommé Arthur peut-être aurait-elle subi le même sort que sa fratrie. Car c’est un spectacle d’épouvante qu’elle découvrira le soir venu. Sa famille est morte dans d’atroces souffrances et de la pire des manières. Tout n’est que cendres. C’est de la haine qui prend naissance au fond d’elle. Elle se promit que quoiqu’il advienne, elle se vengera du responsable de ce massacre et elle fera tout ce qu’il faut pour arriver à ses fins. Elle sait qui est le donneur d’ordre de cette désolation, celui qui méprise tellement les siens, James MacKenzye.
La voilà seule, elle décide donc de quitter ses terres et de se rendre au manoir de la confrérie des sœurs-courage. Sa marraine, mère Josépha, directrice et mère supérieure, l’accueillera les bras ouverts. Les sœurs-courages ne sont pas des sœurs comme on l’entend aujourd’hui. Sur demande, elles aident les personnes qui ont besoin d’un soutien. Aussi, dès qu’elle fut intégrée, Ellia, qui a enfin trouvé sa place, est prête à partir pour sa première mission. Elle se retrouvera donc à l’auberge de maître Jacquin pour lui porter main-forte. Lors d’une promenade avec ce dernier, elle tombera sur un homme inconscient à qui elle portera secours, sans hésitations.
Elle fut irrémédiablement attirée par ce bel inconnu. Pour la première fois, elle ressentit au fond d’elle une sorte d’émotion, une vibration. Elle, qui s’était toujours méfiée de la gent masculine, n’avait qu’une envie se blottir contre ce torse et sentir ses bras autour de son corps. Mais elle apprit à ses dépens que tout ce qu’elle aurait souhaité avec lui n’aurait été qu’éphémère. Cet homme qu’elle ne connaissait pas n’est autre qu’un mari et il ose l’appeler, mon ange ! Aussi, lorsqu’il repartit au bras de son épouse, c’est le cœur rempli d’amertume qu’elle le regarda la quitter. Non sans connaître son identité, Edward MacKenzye, fils aîné du laird responsable de la mort de ses sœurs. Elle n’en est que plus blessée. Comment a-t-elle pu ressentir une telle passion aux côtés de cet homme ?
Mais elle n’est pas au bout de ses interrogations. Des circonstances dramatiques feront qu’elle recroisera la route de ce bel âtre. Et les événements récents feront que sa conscience ne la laissera nullement en paix. Elle a dorénavant l’opportunité de mener son plan de vengeance à bien, ou abandonner le passé derrière elle et succomber à un bonheur possible. Car il faut regarder, la vérité en face de cet homme est loin de ressembler à son géniteur, mais surtout l’attraction qu’ils ressentent est tellement forte ! Elle va devoir choisir la voie à prendre. Saura-t-elle faire le bon choix ?
Ava nous propose aujourd’hui un roman sur les highlanders et j’avoue que j’en raffole. Ses personnages sont l’intégrité même. Ellia est une jeune femme qui force l’admiration. Alors qu’elle aurait pu être anéantie par la mort tragique de ses sœurs, elle s’est relevée et a continué à faire le bien autour d’elle. C’est sa vocation et peu importe le malade ou ses ressentiments. C’est une personne altruiste dont on ne peut que saluer les actions. Pour Edward, c’est un homme qui cherche à s’extirper du joug de son père en menant sa propre vie et suivant ses convictions, tout en voulant continuer à protéger les siens.
L’écriture de ce livre est fort agréable. Bien qu’Ava utilise les termes appropriés de l’époque, ils n’entravent pas la lecture comme cela m’est parfois arrivé (car oui je l’avoue avec certains termes, j’ai du mal). Comme à son habitude, la plume d’Ava reste addictive tellement les descriptions et les émotions sont retranscrites avec aisance (j’en suis accro !). Les rebondissements sont nombreux de ce qui fait que l’on demeure dans la perspective d’un nouvel événement sans se douter de ce qu’elle nous réserve. Et cela attise toujours ma curiosité. Ce qui m’a donc poussé à enchaîner la lecture avec le tome pour l’amour du Highlander dont je vous parlerai très bientôt. Encore une fois un roman d’Ava dont je me suis délectée et ainsi que je vous invite à découvrir
Comments