top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurCarine Sanchez

Nos coeurs en dissonance de Fleur Hana


Editeur: Harlequin

Date de Sortie: 22/04/2020


Résumé:


Elle lui ouvre les yeux. Il réveille son cœur. Léonella enrage. Devenir l’assistante de Yoan, celui qu’elle aimait étant ado, fait ressortir toute la colère enfouie depuis des années. Comme à l’époque, il n’a d’yeux que pour Emma, la cousine de Léonella, une séductrice qui attise depuis toujours son désir sans jamais y succomber. Assister aujourd’hui encore à ce manège la révolte. Et quand Léo désapprouve, c’est plus fort qu’elle : elle le dit. Haut et fort.

Yoan est à bout. C’était pour rendre service à Emma qu’il a embauché Léonella, et voilà que celle-ci lui mène une vie impossible. C’est une assistante irréprochable, c’est vrai, mais avec son fichu caractère, elle ne cesse de le provoquer. Elle est la seule qui ose le mette face à ses contradictions, c’est ce qui la rend si exaspérante… et si indispensable.


Mon avis:


Je tenais tout d’abord à remercier les Editions Harlequin ainsi que Fleur Hana pour ce service presse.

C’est avec un immense plaisir que je retrouve les Golden Boys, les gogos-dancers déjà rencontré dans les trois premiers opus de la série. Chaque titre peut se lire tout de même indépendamment:


Nous deux à l'infini : https://amzn.to/2yxhYW6

Avec toi, m'envoler : https://amzn.to/35GA2Jq

Sur les cendres nous danserons : https://amzn.to/2WE0jUr

Ce titre va nous en apprendre plus sur Yoan, le Boss de notre bande de copains. On le sait célibataire et débordé par la gestion de ses nombreuses entreprises. Certes, pour deux entre elles, il reste passif, mais doit tout de même mener son entraînement et le développement de ses gogos-dancers (dont il fait partie). Son travail en free-lance en tant que programmeur en logiciels financiers et l’ouverture prochaine de la salle de danse, qu’il monte en partenariat avec Tiphanie, la petite amie de Benjamin (dit Benj), un de ses danseurs. Il se doit de trouver un assistant de qualité.

Un soir, invité à une réception caritative, il rejoint ses parents, sa sœur Adeline, accompagnée de Mathias (surnommé Matt), un autre de ses danseurs et compagnons de cette dernière. Là, il retrouve sa copine de toujours, Emma dont il était et est toujours fou amoureux. Jusqu’à présent, elle ne voyait en lui que son meilleur ami, mais pourquoi aujourd’hui cela ne changerait-il pas ? Surtout qu’il ressent que l’attirance semble à l’heure actuelle mutuelle. Le destin a fait qu’ils se sont retrouvés et il fera tout pour la conquérir. Il est clair que cela n’est pas au goût d’Adeline qui a souvent détesté Emma, préférant donner son amitié plutôt à Léonella la cousine de celle-ci. Mais peu importe, il convie régulièrement Emma à le rejoindre lors de ses sorties avec son groupe d’amis, de son côté Adeline top heureux de retrouver Léonella, l’invite elle aussi à se joindre à eux.

Yoan est tellement subjugué par Emma qu’il est prêt à tout pour lui faire plaisir. Lorsque sa sœur lui propose d’embaucher Léo, actuellement en recherche d’emploi, avec l’appui de sa cousine, il ne peut qu’acquiescer à cette suggestion. Pourtant, cette dernière semble bien loin d’être enchantée par cette offre quelque peu forcée. D’autant plus que sans qu’il en connaisse réellement la raison, cette rousse pulpeuse et incendiaire se montre non avenante auprès de Yoan. N’hésitant pas à lui répondre froidement, du tac au tac à toute tentative de communication éventuelle avec lui.

Il faut dire que le caractère de Léo est très vif. Ayant souffert dans son adolescence du regard des autres, des critiques, des préjugés, dû à son corps tout en forme (silhouette plantureuse et bonnet 95 C). Elle s’est forgé une armure, laissant couler sur elle, les remarques, ou encore sur ses relations d’un soir avec ses partenaires. Elle aime ce qu’elle est devenue et s’accepte telle qu’elle est même avec ses kilos en trop.

En fait, on pourrait facilement se demander comment leur entente professionnelle va se dérouler, Léonella est certes très compétente, mais se montre joyeusement intrusive, parfois agressive vis à vie de Yoan. Mais aussi, septique quant à sa relation qu’il entretient progressivement avec Emma et ne manque pas de lui faire savoir. Elle n’a pas la langue dans sa poche et ce n’est pas parce qu’aujourd’hui, c’est son boss que les choses vont changer. Leurs affrontements sont courants, ce qui la peine énormément. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de celles qui sont devenues à présent ses amies, les petites copines des Golden Boys, qui ne portent pas non plus Emma dans leurs cœurs. Il lui reste donc à ouvrir les yeux de Yoan sur les intentions de sa cousine, bien qu’elle souhaiterait que ce ne soit pas à elle de le faire. Le caractère de Léonella est surprenant, pétillant, personnellement, j’adore son franc-parler. C’est une femme forte qui assume ce qu’elle est et qui finit aussi par reconnaître ses sentiments. Pour Yoan, on est face dans ce tome, à un homme sûr de lui, dépendant de son travail, mais qui sait également admettre la vérité quand il est mis en face d’elle. L’attachement qu’il porte à sa sœur est toujours très puissant, donc aussi beau.

Un roman dans la lignée des précédents. On ne se lasse pas d’en découvrir plus sur Les Golden Boys et leurs amies. La lecture est toujours agréable, fluide, pleine de fraîcheur. Les émotions sont très bien exprimées, Fleur peut vraiment jouer sur tous les plans, sérieux et touches d’humour en utilisant le vocabulaire percutant dans leurs altercations. Leurs joutes verbales sont véritablement un pur bonheur et ne manquent pas de nous faire rire. J’apprécie beaucoup la vivacité d’esprit qu’elle donne à ses différents personnages. J’avoue que j’ai hâte de découvrir le dernier roman qui portera sur FX.


31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page