top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Pour Noël je te veux toi! de Lil Evans


Editeur: Harlequin

Date de Sortie: 12 Novembre 2020


Résumé:


S'il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif...


Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…



Mon avis:


Alors ce roman est pile comme je l’adore : nous avons une héroïne qui ne tombe pas amoureuse au 1er regard de notre héros. Un héros qui sort le rameur pour conquérir le cœur de sa belle. Cette histoire m’a séduite par son scénario et ses personnages qui sont aussi têtus l’un que l’autre. Je me suis régalée, je vous parle tout de suite de nos amis.


Léonie est une agente de sécurité d’un centre commercial. Quand nous faisons sa connaissance, notre héroïne n’exerce pas son emploi habituel : elle joue les lutins du père Noël. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que l’esprit de Noël ce n’est pas son truc du tout… Léonie est une râleuse et si j’osais c’est un véritable Grinch, anti-esprit de Noël. Ce qui m’a plus dans le personnage de Léonie : elle possède un caractère bien trempé, elle n’épargnera pas notre héros qui va sortir son rameur pour conquérir notre agente de sécurité.


Ford, lui s’est le Highlander hyper sexy par excellence (ce n’est pas moi qui le dis, mais Léonie 😉). Notre héros est le big boss du journal Royalties. Il possède deux passions : son travail et son fils. Il a un peu oublié d’écouter son cœur pour s’occuper de son enfant. Et si son cœur se rappelait à son bon souvenir lors d’une visite au centre commercial ? J’ai adoré notre héros qui malgré le côté têtu et râleur de notre héroïne ne baissera pas les bras pour la conquérir.


Mes personnages secondaires préférés :


  • Chamallow, lui, est le premier qui arrivera à glisser sous la carapace de notre agente de sécurité


  • Sailor, le fils de Ford, ce petit bonhomme est une boule d’énergie. Il n’hésitera pas à jouer un peu les cupidons à sa façon


  • Mira, la meilleure amie de Ford, elle aiguillera notre Highlander sur la psychologie féminine.


  • Harley, le collègue agent de sécurité de Léonie, ce jeune homme sera prêt à défendre son binôme…


Des personnages m’ont laissée perplexes :


  • La famille de Léonie, ils m’ont donné un sentiment mitigé, quand je les ai rencontrés, j’ai eu envie de les accrocher dans le sapin et de les y abandonner pendu jusque l’année prochaine...


  • Bas le meilleur ami de Ford, ce monsieur est un dragueur, j’aimerais assez en savoir plus sur lui.

Les personnages que j’ai eus envie de faire rôtir comme une dinde de Noël :


  • Katya, c’est un fantôme du passé qui viendra hanter nos amis avec des intentions plus que douteuses.


  • Bridgit, la secrétaire de Ford, ne sera pas une employée exemplaire pour son patron…

J’ai découvert la plume de Lil Evans avec cette romance de Noël. Cela m’a donné envie de découvrir d’autres titres de notre auteur. Ce livre a tous les critères selon moi pour créer une histoire de Noël idéale : nous avons de l’amour, la magie de Noël, une lutine à croquer. Pour ma part, j’ai enfin eu mon héroïne qui n’hésite pas à faire ramer le héros avant qu’il puisse conquérir son cœur. Comme je le disais plus haut, notre auteur a su disséminer avec brio les révélations sur Léonie au point qu’on ne puisse anticiper ce que cachent nos protagonistes. Ce récit est une de mes recommandations de Noël 2020.

Alors, je vais demander au père Noël s’il pouvait apporter sous mon sapin des petites suites sur Mira, Harley et Bas (ce monsieur m’intrigue de trop.) je serais super super super heureuse.


63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page