top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

So Romantic de Ena L

Je tenais à remercier Ena L. pour ce service presse.



Et si l’amour n’était pas là on pensait le trouver


Résumé :

« J’imagine que tu viendras seul à mon mariage. Comme toujours. »

Voilà. C’est parti d’une seule réflexion de mon ex. (Et d’un blender vide de mojito.)

À cet instant, moi, Milan, 26 ans, père célibataire, j’ai pris la résolution de trouver la femme de ma vie. Et pour cela, je suis prêt à tester toutes les méthodes possibles de rencontres, avouables ou non.

Le mariage de mon ex aura lieu dans 2 mois. Et je compte bien lui prouver que moi aussi, je peux trouver l’amour.

Je résume : j’ai 2 mois pour réussir ce challenge.

2 mois pour dénicher la princesse de conte de fées, l’âme sœur, dont je rêve depuis toujours.

Et un handicap de taille : mon romantisme à la con.

(Avertissement de l'auteure : ce livre est un crossover de "Not a fuckin' romance", donc bien entendu, je n'assume toujours rien de ce qui y est écrit. Fin d'avertissement inutile.)


Pour vous le procurer


Mon avis :


Avant tout, je réitère ce que j’avais déjà dit pour Not a fucking romance du même auteur : ne lisez pas ce livre dans des lieux publics ; si vous ne souhaitez pas avoir des regards étranges des personnes autour de vous. Ce roman est une superbe bulle d’oxygène pleine d’humour qui n’occulte pas l’histoire que du contraire. Je suis passé par une série d’émotion au cours de ma lecture : de l’envie de meurtre, au fou rire, à l’expression « non, Ena L n’a pas osé faire cela ce n’est pas possible ». Je vous en parle plus de suite : Milan est un jeune père célibataire. Il est plutôt attirant, son seul défaut qui pour moi est une belle qualité : notre héros est un romantique incurable. Et oui ici nous n’avons pas un biker ou un bad boys, nous avons un sentimental qui veut retrouver l’amour et surtout prouver à son ex qu’il peut le trouver…. Milan va avoir son compte de rencontres les plus improbables les unes que les autres… La question est la suivante : va-t-il trouver l’amour et surtout avec qui ??? Je vais être une vilaine fille, mais je ne vais pas vous le dire… Je vous vois derrière vos écrans, je suis une diablesse… Alors ici, je vais un peu modifier mon habitude… Je vais vous parler de deux personnages principaux qui auront une grande importance pour notre héros… Gala est une mère célibataire qui rencontrera notre héros à l’école de ses enfants. Notre jeune dame va mettre tout en œuvre pour séduire Milan, est-ce que notre romantique se montrera réceptif au charme de notre maman célibataire la question reste entière….


Seven, un ami de Gala, ce monsieur, est sexy en prof de surf, il entrera en scène à la demande de notre maman célibataire… J’ai bien entendu mes personnages préférés dans ce roman : London et Rio, les frangins surprotecteurs de notre héros, ils aiment leur petit frère au point de se comporter comme des papas poule avec lui ; mais attention, ils sont d’une tolérance et d’une compréhension avec Milan Dakota, la sœur de Milan, elle n’hésitera pas à remonter les bretelles de notre romantique…. Nous aurons aussi quelques guest dans ce roman : Kamram, nous l’avions rencontrée dans Not a fucking romance, ce monsieur se montrera un chouilla envahissant….

Také, toujours égale à lui-même, avec son charme fou

Aly, notre éternel romantique

Hunter, alors lui, je fais ma demande chieuse maintenant : je veux en savoir plus sur ce monsieur s’il te plait je fais mes yeux de cocker dépressif….

Jared et Hugo, nos amis, ont également un peu évolué par rapport à la fin de not a fucking romance


Ce livre est une belle bouffée de bonne humeur. Si vous avez lu not a fucking romance, vous comprendrez de quoi je parle. Je dois juste glisser une mise en garde : cette comédie ne se déroulera peut-être pas comme vous le prévoirez, mais ne vous détourner pas de cette histoire pour la cause ; ce roman est doux, une petite perle. J’ai adoré ce roman qui est plein de surprises, on ne s’attend pas aux bouleversements que notre auteur amène avec brio. J’ai été happé par le scénario. J’ai eu envie de secouer certains personnages pour leur remettre les idées en place, d’en consoler d’autres pour leur dire que tout se passerait bien, et j’ai eu aussi des envies de meurtres…. et je ne vous parle pas les messages privés qu’Ena L. a eu de ma part pendant ma lecture… Cette romance est une petite pépite à dévorer sans modération ; et si vous aimez les intrigues qui sortent de l’ordinaire, ce livre est pour vous… C’est une grosse recommandation de ce début d’année.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page