top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurSonia

Si l'aube nous appartenait tome 2 de Cendrine Rocca


Résumé:


Une histoire de passion amoureuse


Après le départ de l'homme qui a ravivé son cœur et avec qui elle a vécu une passion fulgurante, Alexandrine retrouve sa vie. Les interrogatoires se succèdent, la police recherche toujours les braqueurs en fuite et compte sur sa coopération, tandis que sa famille est aux petits soins. Obligée de mentir à tous, elle pourra néanmoins compter sur ses plus proches amis, Clarisse et Franck, pour la soutenir. Parviendra-t-elle à se détacher de cet homme dont elle ignore jusqu’au nom ? Et si l’occasion lui était donnée de le revoir, serait-elle prête à tout quitter une dernière fois ?



Pour vous le procurez:

Lien amazon: https://amzn.to/2oEVidR


Mon avis:


Je tenais à remercier Cendrine Roca pour la confiance qu’elle m’a accordée en me confiant ce service presse.


Pour celle et ceux qui le souhaiterais voici le lien vers ma chronique du 1er tome c’est par ici


Dans ce tome nous reprenons l’histoire ou nous l’avions laissé avec Alexandrine qui est de retour dans le monde normal si j’ose m'exprimer ainsi.

Alexandrine est de retour auprès des siens mais comment se passe ce retour ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que Cendrine Roca a mis la barre haut en matière d’émotion….


Alexandrine a beau être de retour auprès de sa famille et de ses amis, son coeur est parti lui auprès de son mystérieux amoureux ….


Arrivera-t-elle à reprendre une vie normal là est la question ?


Mais vous ne le saurez qu’en ouvrant cette pépite.


Les personnages secondaire que j’ai aimé découvrir ici sont Franck, Clarisse et le docteur Darius:

  • Franck est un ami de Alexandrine, un peu avant la disparition de notre héroïne ce dernier avait échangé un tendre baisé avec elle, ce personnage m’a un peu donné envie de le secouer comme un prunier dans un premier temps parce que monsieur va se comporter à mon sens comme le dernier des idiot, mais il va se rattraper

  • Clarisse est un petit soleil, elle est toujours pétillante et grâce à elle notre héroïne ne va pas avoir le temps de sombrer

  • Le Docteur Darius est un personnage haut en couleur vous le découvrirez assez tôt dans ce récit, il va être d’une grande aide à notre héroïne à un moment intense

Alors vous vous demandez ce qu’il advient de l’amoureux d’Alexandrine, du gamin, du black et du père de l’amoureux d’Alexandrine, je ne vous en parlerais pas pour ne pas risquer de vous spoiler la seule chose que je peux vous dire c’est que beaucoup de mystère les concernant seront révélé dans ce tome….


Vous vous rappelez que j’avais détesté le destin dans le premier tome et bien tout ce que je peux vous dire c’est que celui-ci s’est un peu rattrapé mais il met du temps pour rattraper ces erreur.


Ce tome est plus qu’intense en émotion, on ne fait pas que le lire on le vit, j’ai vécus les émotions d’Alexandrine comme si c’était les miennes, j’ai ris avec elle, j’ai pleuré avec elle j’ai eu envie de la prendre dans mes bras et lui dire que ça allait aller, j’ai vécus ses moments de joie et de peine comme si c’était moi qui les vivaient.


La plume de Cendrine Roca est juste magnifique, elle retranscrit les sentiments de ses personnages et surtout son héroïne avec une tel finesse que l’on ne peut que les ressentir pleinement et profondément, j’ai été happé dans l’histoire dès les premiers mots et cela jusqu’au mot fin sans pouvoir lâcher cette pépite qui est pour moi un de ses livres qui marque à jamais.


Je vais faire ma chieuse de service, je voudrais un petit tome en plus sur le point de vue le l’amoureux d’Alexandrine, je pars me cacher quelque part au Maroc pour l’attendre.





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page