top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Shine&Disgrace saison 2 de Zoé Lenoir


Résumé:


Sous le strass et les paillettes peuvent se cacher les pires noirceurs...



Un traumatisme. C'est ce qu'a vécu Naomie, il y a deux ans. L'horreur de ce qui lui est arrivé était telle qu'elle a préféré fuir, pour se protéger – mais surtout pour protéger Gabriel, l'homme qu'elle aime. Aujourd'hui, si elle a maîtrisé sa souffrance, elle brûle d'un désir de vengeance et de reconquête : tout ce qu'elle a perdu – amour, carrière, amis - elle le reprendra, de gré ou de force.


Elle est alors loin de se douter que son retour fracassant dans les hautes sphères parisiennes aura de lourdes, très lourdes conséquences. Car en revenant à Paris, Naomie bouleverse les plans de pas mal de personnes – à commencer par ceux de Gabriel ; et nombreux sont ceux qui ont intérêt à la voir disparaître à nouveau. Entre manipulations, scandales et perversion, Naomie risque bien de se retrouver prise à son propre jeu…


Pour vous le procurez:

Lien amazon: https://amzn.to/2wQmDxs

Mon avis :


Je tenais à remercier kaya éditions pour ce service presse que j’attendais avec impatience.


Nous avions laissé Naomie en mauvaise posture à la fin de la saison 1. Nous retrouvons une jeune femme qui a peur, elle ne sait pas ou elle en est…. retrouvera-t-elle sa fougue du 1er tome? Qui est le personnage qui l’a terrorise? Noémie est un personnage qui est intriguant tout au long de l’histoire on la découvre d’une manière à laquelle on ne s’attendait pas….


Une fois n’est pas coutume je ne vais pas tout à fait structuré ma chronique comme à mon habitude, ici chaque personnage à un rôle bien défini mais important dans l’histoire:

  • Haiden, c’est le “fiancé” de Noémie, c’est un chevalier blanc près à tout pour défendre sa belle, mais jusqu'où est il prêt à aller? Notre diplomate a un secret jusqu'où préféra-t-il aller pour protéger son secret?

  • Stefan est le cousin de Paul et Gabriel, il est le personnage le moins vénal de toute cette petite bande parce qu’il a la tête sur les épaules, il saura vite ou sont ses amis et ou sont ses ennemis

  • Gabriel, l’ex fiancé de Naomie et de Chloé, dans cette opus nous le retrouvons au plus bas après sa rupture avec Chloé

  • Bean, la soeur de Chloé, pour moi c’est une petite fouine qui est prête à tout pour faire toutes les révélations possible sans se préoccuper des conséquences.

  • Chloé, l’ex-fiancé de Gabriel, elle va apprendre que le pouvoir et l’argent ne font pas tout dans la vie.

  • Paul est le grand frère de Gabriel, si on devait le décrire je dirais qu’il a toujours été le vilain petit canard de la famille Maginsac, il va apprendre pas mal de choses dans cet opus.

Nous avons le personnage mystère qui se nomme Stone, c’est le mari de Naomie, c’est un personnage dont on ne sait pas grand chose à part qu’il est prêt à tout pour Naomie, il est puissant, il sera celui qui va mener la danse, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur lui dans cet opus. Il m’a impressionné dès ses premières apparitions dans ce roman, c’est l’homme qui sait ce qu’il veut ….. Il a tout mon respect, et ses motivations sont pour moi tout à fait honorables .


Alors le personnage que je n’ai pas aimé du tout c’est Patrick Margensac, monsieur se prend pour le maître du monde, pour lui tout l’univers doit se prosterner à ses pieds, mais est ce que monsieur restera le maître du monde?


Ce tome est une parfaite réussite, j’avais déjà dévoré le 1er et là le second je l’ai dégusté, il y a de l’émotion, du suspense, des révélations qu’on n’attend pas et surtout qu’on ne devine pas. Il est intense, addictif, un vrai bijoux de suspens. Merci à Zoé Lenoir, pour ce roman qui est sublime.


Je voudrais demander une suiiiiiite je voudrais bien savoir ce que réserve le futur à nos amis.



3 vues0 commentaire
bottom of page