top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia et Carine

Secret Stepbrother de Erin Graham


Editeur: Edition Addictives

Date de sortie: 03 avril 2020


Résumé:


Il n’a pas le droit. Il s’en fout. Calden est rebelle, en guerre contre le monde entier, et ne se soucie que d’une personne : sa petite sœur Cassie.

Son monde vole en éclats le jour où il apprend que son père biologique, qu’il n’a jamais connu, est le sénateur Jacobs : un homme politique puissant et déterminé à étouffer le scandale de cette révélation.

Entre les paparazzi qui lui pourrissent la vie et les frais médicaux de sa sœur qui s’accumulent, Calden est forcé de conclure un pacte qui va changer sa vie. Le deal est simple: le sénateur Jacobs prend en charge les frais nécessaires à Cassie et aux études de Calden, en échange de quoi Calden devra se plier à une mascarade de famille heureuse et unie.

Un seul écart, et le deal est rompu. Sauf qu’il y a Harper, la fille adoptive du sénateur. Elle est mystérieuse, sensuelle, innocente… et interdite. Pour elle, Calden serait prêt à rompre tous les pactes.



Mon avis #Sonia:


C’est encore avec un grand plaisir que je lis ce titre de Erin Graham. Notre auteur a su me transporter dans cet univers où se mêle le secret et les coulisses du pouvoir ou le moindre geste peut être interprété en bien comme en mal. Calden et Harper m’ont embarqué dans leur histoire qui n’est pas si simple que cela. Nos héros devront parcourir du chemin pour arriver à leurs « happy end ».

Calden est un jeune homme qui est protecteur avec sa famille. Il pourrait être qualifié de Bad boys avec des tatouages, mais un bad boys avec un cœur énorme pour les siens. Dans ce roman, nous découvrirons un garçon qui peut paraître sûr de lui, mais qui a aussi ses craintes et ses doutes. C’est une chose que j’adore avec la plume de notre auteur, elle a le don de créer des personnages auxquels nous pouvons nous identifier, car ils montrent une humanité proche de nous.

Harper est la fille du sénateur Gordon Jacobs. Alors notre héroïne possède deux faces pour moi. Elle sait être forte quand il le faut, cependant, elle doute énormément d’elle. Harper a un passé qui la hante et un présent qui l’étouffe. Elle a des secrets qui la rongent. J’ai eu beaucoup de compassion pour Harper, car elle se retrouve entre deux chaises : il y a ce qu’elle aimerait et ce qu’elle ressent par rapport à Gordon (elle a peur de décevoir son père.). Je ne vous le cache pas : j’ai eu envie de la secouer pour la mettre sur la bonne route.


Que seraient nos héros sans des anges gardien :


• Sergei, le meilleur ami d’Harper, il connaît notre héroïne comme personne, il saura lui donner des coups de pied aux fesses quand il le faudra, et même Calden y aura droit…


• Willy, le fils du sénateur Gordon, lui c’est une boule d’énergie qui apporte le smile quand il apparaît avec une petite tendance au dépouillage pour Calden


• Cassie, la sœur de Calden, mérite une palme du courage, c’est une petite bouille comme dit son grand frère qui va croquer la vie à pleine dent malgré certains événements de son passé


• Gordon, le père d’Harper, alors lui, j’ai failli le torturé dans les personnages que je n’aime pas, mais en fait non ...


• Jonas, le meilleur ami de Calden, aura un don pour le commérage utile.

Je voudrais adresser un ++ à un personnage secondaire :


• Trudy, la grand-mère d’Harper, sera un personnage d’une grande sagesse qui trouvera les bons mots pour guider Harper


Alors un personnage aurait mérité de se faire enfermer dans les sous-sols de Princeton:


• Brian Murray, ce jeune homme se croit tout permis sous prétexte de l’argent, du pouvoir ....


Encore une fois, la magie de la plume de notre auteur a opéré. Ce roman nous plonge dans le côté amour interdit, mais également dans les coulisses du pouvoir, ou il n’y a pas d’erreurs possibles pour l’image publique. L’histoire de Calden et Harper est forte, car une fois entamé, on se demande ce que notre écrivain a réservé à nos héros. Je suis arrivé à me mettre à la place de nos héros : j’ai compris les peurs de Calden et les hésitations d’Harper. Ce livre jouera avec votre petit cœur, vu que notre auteure a la fâcheuse tendance à nous faire voir ce qu’elle veut avant de nous amener l’élément que l’on n’anticipait pas. Je me suis régalé au point que j’ai lu ce bébé 2 fois. J’attends avec impatience sa sortie papier


Mon avis #Carine:

Je tenais à remercier les Éditions Addictives et Erin Graham pour ce service presse.

Depuis la mort de ses parents dans un accident de voiture, il y a dix-huit mois, Calden, vingt et un an, s’occupe de sa sœur Cassie onze ans. Présente, elle aussi dans le véhicule lors du drame, elle en garde des séquelles autant physiques que psychologiques. Aujourd’hui, elle a besoin d’un soutien à chaque instant et malgré la bonne volonté de son frère et de sa tante Jen, qui s’occupe d’eux ce n’est pas encore assez. Calden jongle entre ses études, l’attention que demandent sa sœur et son travail le week-end au garage de Cliff. Malheureusement, il a aura beau faire son possible, jamais ils n’auront les moyens pour envoyer Cassie dans un centre spécialisé où elle pourrait achever sa rééducation. Ne voyant aucune issue, Jen contacte le père biologique de Calden dont ce dernier ignore l’existence.

Ce géniteur se trouve être Gordon Jacobs, Sénateur prônant les valeurs familiales. Il est marié à Miranda celle-ci ayant eu une fille : Harper, durant sa première union et qu’il n’a pas hésité à adopter au décès de son père naturel et ensemble ils ont eu Willy.Sa chargée de communication annonce à Gorden ainsi qu’à son clan que des journalistes vont s’exprimer sur l’existence d’un fils âgé de vingt et un an qu’il aura eu avant sa rencontre avec Miranda.

Ce fils n’est autre que Calden et il acceptera de le reconnaître aux yeux de tous. Ce qui engendrera des désagréments pour ce dernier et sa jeune sœur. Alors, un deal sera passé entre les deux hommes. Gordon offre à son fils la possibilité de faire soigner sa sœur, Cassie, dans un centre adapté, loin de tous, lui paye ses études si celui-ci s’engage à maintenir l’image d’une famille unie. Il devra faire preuve d’un comportement exemplaire. Il sera logé dans un appartement où réside déjà Harper. Mais entre la jeune femme sensible, asociale, qui craint que l’on envahisse son espace personnel et accro au rangement et le fils de son beau-père, ce garçon doué, avenant, tactile et si prévenant rien ne sera simple.

Encore une fois, Erin signe une pépite. Ces personnages sont à l’opposer, mais n’en demeure pas moins aussi touchant l’un que l’autre. On ne peut que comprendre ce qui retient la jeune fille de vivre sa propre vie. Ce qu’elle estime être de sa responsabilité à savoir ne pas décevoir les siens, mais également la colère que peut ressentir Calden dans cet état de fait ! Une histoire qui au premier abord pourrait ressembler à bien d’autres, mais on en est bien loin. Dans ce roman, il est question d’amour familial, fraternel, d’appréciation de mode de vie, d’aspiration refoulée, de vengeance et de courage. Celui de se relever après des épreuves difficiles, qui pourrait anéantir bien des personnes. Celui de défendre un amour quoiqu’il en coûte. Celui de rêver à une vie de bonheur.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page