top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

S.E.V.E.N saison 2 de Marie Luny

Dernière mise à jour : 28 août 2019


Résumé:


Ils étaient 7. C'était il y a 7 ans. Une nuit a tout fait basculer...



Lise n'a jamais oublié. Au lycée, on les appelait " le Groupe " : ils étaient ses meilleurs amis, ils étaient inséparables – ils s'étaient même promis de tous se retrouver, quand ils avaient 25 ans. Ils étaient sept adolescents, tous très différents, mais unis par une profonde amitié... jusqu'à cette nuit-là, où tout a basculé. Ce qui s'est passé a tout brisé entre eux, et Lise ne les a plus jamais revus : ni Elsa, ni Vincent, ni Eric, ni Julia, ni Laurie ... ni Hugo. Surtout pas Hugo.


Lise a tout fait depuis pour tourner la page, mais le souvenir de cette nuit et de ce qu'elle a subi la hante encore.


Alors le jour où, sept ans plus tard, elle reçoit une invitation à une réunion d'anciens élèves, c'est le choc. Elle n'a aucune envie de revoir ses anciens amis, mais elle n'a pas le choix : une promesse est une promesse.


Lise est alors loin de se douter qu'elle s'apprête à vivre la plus importante nuit de sa vie : une nuit où tout va encore une fois être bouleversé, où rancœurs, secrets et trahisons seront enfin dévoilés ; une nuit qui sera aussi la plus belle de sa vie.

Une nuit qui va tout changer.


Pour vous le procurez




Mon avis:


Je tenais à remercier Kaya Edtions pour ce service presse.


Nous retrouvons dans cette saison 2 , toute notre bande d’amis coincés dans cette soirée qui va peut être enfin révéler tous les secrets du passé…. ou peut être pas? vous ne le saurez qu’en lisant cette petite pépite….


Lise se retrouve coincée avec ses anciens amis…. et surtout Hugo son ancien amour de jeunesse… Dans cette saison, Lise se révèle être en réalité plus forte qu’elle ne le pense elle-même. Cette soirée sera-t-elle aussi merdique qu’elle le pense? Hugo va-t-il enfin avoir une occasion de lui parler…. toutes les réponses vous les aurez en lisant cette perle…


Hugo, quant à lui, revoir Lise ne le laisse pas indifférent, loin de là, il a encore des sentiments pour Lise, mais le pauvre est rongé par le poids de cette soirée qui a tout changé entre lui et Lise….Mais il ne s’attendait pas à ce qu’une tempête secoue aussi bien la salle de réception à l’intérieur qu’à l’extérieur….


Ici on retrouve Vincent dit Vinz, Laurie et Eric, on en apprend beaucoup sur nos amis….ils se sont retrouvés embrigadés dans une histoire qui les a dépassé…. ils ne se doutaient pas qu’une simple fête de fin de bac pouvait déraper comme elle l’a fait à l’époque….


Alors les personnages que je n’ai pas aimée c’est tout d’abord Elsa, elle est l’archétype de la reine des garces qui croit que tout lui ai dû, elle est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut…. vous savez que j’aime encore bien envoyé les personnages que je n’aime pas dans une autre galaxie… là je n’ai pas eu besoin de le faire: un personnage va faire tomber la reine des garces…..


Le second personnage que je n’ai pas aimé c’est Julia: Elle est la suiveuse de Elsa, son tort : elle connaissait des choses qui auraient pu évité plein de drames pendant des années.


Ce livre est un ascenseur émotionnel, on a envie de sourire ou d’aider nos personnages à régler leurs comptes, on a envie de les pousser dans la bonne direction quand ils doutent…. on se retient de sauter de joie quand ils vont dans la bonne direction.


Cette saison ne m’a absolument pas déçue, le suspens était au rendez vous, je n’ai pu à aucun moment soupçonner la suite des événements, ce qui pour moi est un méga plus dans mes lectures.


J’ai découvert Marie Luny avec Check list et Love Road, je peux vous dire que sa plume est fluide et agréable à lire, pour moi elle va encore nous sortir de grandes choses, c’est avec un plaisir que je vais la suivre de très près pour ses prochains bébés livresques.


J’ai une petite demande à faire à Marie Luny: est ce que l’on pourrait avoir un petit spin off sur Vincent et Eric s’il te plait? Nos 2 amis m’intriguent un peu…. je pars me cacher derrière Hugo .

6 vues0 commentaire
bottom of page