top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurCarine Sanchez

Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green


Editeur: Edition Addictive

Date de Sortie numérique :03 mars 2020

Date de sortie du broché: 13 février 2020


Résumé:


Il y a Brody, l’architecte sexy ; Dermott, le prof de philo en slip ; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : - Comment survivre dans cette maison de fous ? - Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? - Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ? Mais à part ça, tout va bien


Mon avis:


Je tenais tout d’abord à remercier les éditions Addictives pour ce service Presse.

Une histoire pétillante aux personnages atypiques et pas qu’eux (animaux compris !) Encore une fois un pur moment de plaisir.

Ada est de retour dans la ville de son enfance, aux 10 Golden Lane à Dublin. Ses quinze dernières années, elle a vécu auprès de sa tante Ethel à Boston. C’est la seule parente qui lui reste à la suite du décès de sa famille à ses 9 ans et celle qui la surnomme tendrement « puceron ». Elle a été d’un soutien sans failles pour elle, mais aujourd’hui elle doit affronter son passé. La voilà entre ses murs dans ce logement qui était le leur, celui de ses proches, avant que tout ne change. Elle doit le remettre en état afin de pouvoir le vendre et de retourner aux US. Là, où se trouve sa vie désormais, auprès de sa tante et comblée par son métier d’illustratrice.

Pour rénover son appartement, elle a fait appel à Brody Gallagher, architecte, designer et décorateur d’intérieur. Elle ne le connaît absolument pas, mais son site internet lui avait tapé dans l’œil. Elle fut agréablement surprise lorsqu’elle a rencontré cet individu au physique plus qu’alléchant, pour la première fois. Mais bon, c’était pour les 10 premières secondes, car l’enveloppe extérieure ne fait pas tout. Et oui parce que dès que ce dernier a ouvert la bouche, elle ne s’est plus reconnue. Elle, la jeune femme gentille, timide, facile à vivre se transforme en allumette que Brody se fera un plaisir de gratter. Leurs joutes verbales feront des étincelles. Ce personnage plus que séduisant se montrera goujat avec elle et elle ne manquera pas de répondant. Seulement, il est sa planche de salut et malheureusement l’estimation qu’il lui indique pour les travaux est bien au-dessus de sa trésorerie actuelle. Alors, voilà, il lui propose un deal ; elle lui paye ce qu’elle peut maintenant et pour le reste, il sera hébergé et rénovera en premier les chambres qui accueilleront cinq colocataires et donc lui permettront une entrée d’argent pour le rémunérer. Aussi, après quelque temps de cohabitation et une chambre terminée, une première annonce sera publié, suivi de quatre autres.

Un roman pétillant à souhait, d’excellents échanges verbaux, je dois dire que les petites provocations incessantes de Brody m’ont vraiment fait sourire et surtout son attitude lors de ces victoires. Ada n’est pas en reste, bien entendu. Des personnages atypiques, j’ai adoré cette diversité et le caractère de chacun. Nos sept colocataires, autant, ils sont différents, qu’ils sont attachants. Nos deux protagonistes quant à eux, possèdent de forts de tempérament et pourtant cachent de grandes blessures. Une complicité s’instaure entre eux-mêmes s’ils ne le reconnaissent pas, jusqu’à ce que l’évidence leur saute aux yeux. Encore une fois, ces demoiselles m’ont attiré dans leur filet et je ne peux donc que vous inciter à découvrir ce roman.

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page