Editeur: Editions Addictives
Lien amazon: https://amzn.to/3d6zHDH
Résumé:
Être ensemble est impossible. Respirer loin l’un de l’autre est insupportable.
***
Génial et insaisissable, libre et insoumis, Gabriel n’a ni Dieu ni maître. Et ce ne sera certainement pas Anouchka, jeune peintre en mal d’inspiration, qui changera sa vie.
Mais Anouchka a plus de ressources qu’il ne le croit et la confrontation s’annonce explosive…
Après les succès de The Boss et de Secret Stepbrother,
découvrez sans attendre Rebellious d’Erin Graham, précédemment édité sous le titre Esquisse. Nouvelle édition augmentée (bonus inédit).
Mon avis:
Ce livre est pour moi un merveilleux tableau où l’on voit se dessiner une histoire d’amour magnifique. Une muse qui inspire un artiste, un artiste qui inspire une muse. Cette romance est une belle réflexion sur la notion de liberté : on peut être libre de bien des façons… Erin Graham a su nous faire voyager dans cette notion de liberté au travers des points de vue de nos héros. Ils m’ont emmené avec eux à travers le monde de l’art avec des mots au point que j’ai presque ressenti leurs coups de crayon en lisant ce roman. Celui-ci est encore une fois un coup de cœur.
Noush ou Anouchka est une jeune femme qui aime le dessin, son métier : professeur d’art plastique dans un lycée et ses loisirs : la peinture comme artiste. Elle adore les réunions tarots avec ses amis de toujours, elle croque la vie à pleines dents, mais c’est une demoiselle hyper têtue : elle n’abandonne jamais une idée. Ces derniers temps, elle est un peu en manque d’inspiration… Il lui manque sa muse. Comment Noush va-t-elle retrouver une nouvelle muse ?
Gabriel est un jeune homme qui vit là où il le souhaite. Il possède un caractère bien trempé même un brin arrogant : il sait ce qu’il veut, mais surtout ce qu’il ne veut pas… Ou plus. Ce qui donnera lieu à beaucoup d’échanges électriques dans tous les sens du terme avec notre héroïne. Notre artiste regarde le monde qui l’entoure comme un univers où l’argent, le rendement ont plus d’importance que la volonté des personnes.
Noush va trouver sa muse et surtout une magnifique romance qu’elle n’aurait pas soupçonnée lors d’un cours de dessin à l’assoc « Une chaleur dans la ville » ….
Gabriel va apprendre que la liberté peut être aussi bien dans la manière de vivre… Que de vivres avec ceux à qui l’on tient en étant heureux !
Les personnages secondaires que j’ai adorés :
Baptiste, le meilleur ami de Noush, lui, je vous avoue que j’ai eu envie de le frapper avec ma liseuse parce qu’il a un comportement d’homme de Néandertal. Mais il sera un ami fidèle pour notre héroïne et aidera également Gabriel.
Pierre et Rebecca, deux amis de toujours de Noush, seront un soutien pour cette dernière en lui remontant le moral.
Willy, le meilleur ami de Gabriel, il a un caractère d’ours mal léché vu son passé… Mais il se montrera d’une grande sagesse avec Gabriel en lui donnant un bon coup de pied aux fesses bien mérité.
Celle qu’il faut fuir dès qu’on la rencontre :
Constance, une femme, qui ne voit que par l’argent. Celui-ci, pour elle, achète tout même l’être humain… Elle m’a énervé dès les premières lignes parce qu’elle est prête à se servir de la fortune qu’elle possède et du pouvoir pour obtenir ce qu’elle veut.
Erin Graham a une fois de plus signé un coup de cœur. J’ai reçu une claque énorme parce que notre auteur nous montre que la liberté peut prendre bien des notions et pas spécialement celle de « ne pas être enfermé ». La liberté est aussi bien dans le cœur que dans la tête, que dans les actes. Je me suis régalé de la 1re à la dernière page, le scénario est bien ficelé et dès le départ, on ne peut anticiper ce qu’il va se passer. Certaines scènes possèdent une description raffinée au point que l’on ressent direct l’alchimie entre nos héros que ce soit du point de vue artistique que sensuel. Les doses d’humour disséminé par Erin Graham avec légèreté rythment l’histoire en douceur. Notre auteur m’a encore emmené avec elle dans l’univers qu’elle a créé dès le début avec un récit que l’on ne peut pas déposer avant de l’avoir fini.
Je dis un grand bravo à Erin Graham parce qu’à chaque roman, j’en prends plein les yeux. J’attends déjà sa prochaine sortie avec impatience.
Comments