top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurSonia

PS: Oublie-moi! de Emma Green

Je tenais à remercier les Editions Addictives pour ce service presse.



Et si le loup s'éprit de la lionne quel masochiste ce loup. (citation adapté de Twilight fascination)


Résumé:


Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…


Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.


Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.


Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…


Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.


Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.


Pour vous le procurer:


Mon avis :


C’est ma seconde lecture d’un roman d’Emma Green. Wolf et Léo m’ont emmené avec eux dans leur histoire comme si j’étais à leurs côtés. Cette romance est juste comme je l’aime, j’ai adoré nos protagonistes avec leurs caractères bien trempés. J’arrête de bavarder, je vous en dis plus de suite.


Léonore ou Léo est une jeune femme avec du caractère, étudiante en criminologie qui cherche du boulot pour pouvoir terminer ses études. Elle a une répartie à toute épreuve..... Même affronter un grand méchant loup ne lui fera pas peur. Léo est le genre d’héroïne que j’adore, elle ne va pas faciliter la tâche de Wolf, même avec leur passé….


Wolf est le directeur de l’agence de mannequin Strange&Strong. C’est un maniaque du contrôle. Son agence est spécialisée dans les mannequins qui ont des particularités physique. Notre loup est arrogant, sexy en diable, il obtient tout ce qu’il veut quand il veut…. Ou presque. J’ai adoré découvrir Wolf parce que malgré son côté tête de mule bornée, on découvre un jeune homme qui reste marqué par son passé et qui, malgré qu’il soit caché derrière des remparts en béton, a un Coeur énorme.


Mes personnages secondaires préférés :


  • Willa, la sœur de Wolf, paraît comme hautaine, mais au fil de ma lecture, je l’ai vu comme une jeune femme qui est prête à tout pour protéger son grand frère.

  • Papy Georges, le grand-père de Léo, sera le rock de notre héroïne quand celle-ci se sentira perdue.

  • Mathias, dit strong, le meilleur ami de Wolf, c’est un gros nounours faisant partie de la grande famille “Strange & Strong”, il est une des rares personnes qui connaissent Wolf

  • Judith est un personnage qui m’a ému de par son histoire……

  • Yumi, une petite princesse de 4 ans, est un rayon de soleil qui fait tourner son petit monde autour de son petit doigt.

Les personnages que j’aurais bien congelés au Pôle Nord :


  • Les parents de Wolf, ce sont des personnages qui s’occupent plus du paraître et du qu’en-dira-t-on que des sentiments de leurs propres enfants

  • La Mère de Léo, mérite le titre de “mère de l’année”, notez mon ironie, ne se rappelant de l’existence de cette dernière qu’occasionnellement

Ce roman est un coup de Coeur. Emma Green a créé une histoire magique avec tous les ingrédients que j’aime : de la romance, une histoire touchante, un suspens qui donne envie de dévorer le livre pour savoir le fin mot de l’histoire, un roman dont on ne peut prédire l’issue d’une page à l’autre.


Ce que j’ai adoré aussi dans ce livre, deux messages forts sont délivrés : pour pouvoir se pardonner, il faut s’accepter tel que l’on est et le second message : nous sommes tels que nous sommes, nos différences font notre force. Ce second roman d'Emma Green me donne envie de me plonger dans leur univers pour en savoir plus.


113 vues0 commentaire

Comments


bottom of page