top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Pray for me (version intégrale) de Marie HJ

Je tenais à remercier Marie HJ pour ce service presse.


“On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux” citation de Antoine de Saint-Exupéry


Résumé:


Jude est membre de la fervente communauté religieuse de Littlewood, un petit village perdu dans la forêt. Saul, lui, vient de Boston, est issu de parents divorcés et ne connaît que la liberté. Malgré leurs différences, le miracle se produit. Les deux enfants se découvrent complémentaires et liés par une étrange alchimie. Au fil des années qui passent, leurs liens se resserrent et se transforment. Arrivés à l’âge adulte, ils ne parlent plus d’amitié, mais d’amour… Et sans se poser de questions, ils se laissent glisser dans les sentiments les plus beaux et purs qu’ils n’ont jamais ressentis…Tout aurait pu se passer sans heurts ni troubles. Mais au cœur de LittleWood, il existe des règles. Des devoirs et des interdits… Une religion, un chef charismatique, des adeptes… Et beaucoup trop de certitudes. Dont une en particulier : L’homosexualité est une abomination. Une maladie qu’il faut à tout prix combattre.

Homoromance comportant des scènes explicites destinées à un public averti.Une version « Soft », proposant un récit sans scènes explicites est également disponible. (Pray For Me, Version Soft)Avertissement commun aux deux versions : Certaines scènes peuvent heurter les âmes les plus sensibles.


Pour vous le Procurez

Lien de l’ebook version intégrale: https://amzn.to/2s1TpwG

Lien de l’ebook version soft: https://amzn.to/2DQXeHA

Lien amazon du broché version intégrale: https://amzn.to/2DUGkbo

Lien du broché version soft: https://amzn.to/33RBSV7


Mon avis sur la version intégrale :


Ce roman est un coup à l’âme, un livre qu’on ne lit pas simplement : on le vit. Notre auteur m’avait déjà habitué à des livres avec des sentiments puissances 1000000 mais Pray for me est un roman qui m’a retourné et atteint en plein coeur. Il gardera une place à part dans mon cœur de lectrice avec un autre roman signé Marie HJ. Saul et Jude ont vécu une romance qui ne laisse pas indemne… Nos héros auront fort à faire pour pouvoir vivre et être heureux. J’arrête de parler et je vous en dis plus de suite :


Jude est un jeune homme originaire d’une petite ville Littlewood. Il a grandi, élevé dans des valeurs prônées par la religion… Notre jeune héros va faire une rencontre qui va bouleverser son futur… Jude va apprendre à ses dépens que la vérité n’est pas toujours là où on le pense…


Saul lui est le contraire de notre héros, il vient d'une grande ville ; là où Jude est plutôt calme et réservé, Saul est plus extraverti et ose dire ce qu’il pense… Notre ami va se battre pour son amour contre les têtes bien-pensantes. Saul ne va pas avoir peur de secouer les esprits pour pouvoir vivre avec l’amour de sa vie.


J’ai des personnages secondaires que j’ai adoré qui seront de vrais piliers pour nos jeunes héros :


  • Paola et Luce, deux amies de Saul et Jude, elles soutiendront nos deux héros et comprendront malgré leurs jeunes âges ce que les “adultes” ne voient pas.

  • Amélia, la grand-mère de Saul, elle aura une patience d’ange et aura le don de faire comprendre à nos héros qu’on peut arriver à tout surmonter avec de la patience.

  • Rita, la mère de Saul, cette dernière, sera pour Jude une vraie mère bien plus que sa mère biologique.

  • Greg, le père de Saul, il soutiendra son fils dans ses choix…

  • Ross, il sera là à un moment critique pour nos héros.

  • Linc, le leader des Devil’s son, aura un rôle-clé grâce à une intervention musclée

  • Rooth sera une petite lumière dans la vie de Jude.

j’ai détesté quatre personnages de ce roman que j’aurais volontier envoyé rôtir en enfer sur la fourche de Lucifer: je ne vous les mentionnerais pas pour ne pas spoiler votre lecture.


À l’heure où je vous écris ma conclusion, je suis encore retournée par cette pépite. Marie HJ a signé là un livre qui prend aux tripes et qui ne vous laissera pas indifférent(e)s. Ce roman est une ode à l’amour magnifique. J’ai souris au cours de ma lecture mais j’ai aussi eu les larmes aux yeux avec la puissance des sentiments que notre auteur a mis dans cet ouvrage. Pendant cette lecture, on vivra intensément le combat que nos héros devront mener pour avoir droit à leur bonheur. Ce récit est encore une fois un beau diamant de notre auteur.

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page