top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurCarine Sanchez

Pour l'amour du Higlander de Ava Krol


Editions : en auto édité

Paru le : 12 juin 2020


Résumé:


Il ne peut pas l’oublier, il n’a jamais cessé de l’aimer Écosse, 1559. Ellia et Edward attendent avec impatience la venue de leur enfant tout en se préparant à recevoir le clan MacKenzye au complet pour la cérémonie d’investiture d’Edward en tant que laird. Afin de régler un conflit avec l’un de ses chefs, Edward s’absente du domaine sans imaginer qu’il va tomber dans un piège. Lorsqu’il est de retour, sa forteresse est entre les mains de ses ennemis de toujours, les MacKynley, et Ellia a été brûlée comme sorcière. Il part alors rejoindre Marie Stuart en France dans l’espoir de venger la mort de sa femme bien-aimée et de récupérer ses terres. Échappant de justesse à une mort atroce, Ellia se lance à la poursuite de son époux, dont elle compte bien reconquérir le cœur avant qu’il ne soit trop tard...



Mon avis:


Je tenais tout d’abord à remercier Ava Krol pour la confiance qu’elle me témoigne pour ce service presse.


Suite et fin de : Sous le charme du Highlander, paru aux éditions Harlequin en août 2019.


Ellia a enfin trouvé le réconfort auprès d’Edward et un heureux évènement viendra prochainement les combler. Pourtant, les derniers rebondissements auraient pu anéantir ce présent bonheur. Il en a coûté énormément à Edward, mais son ange était en danger et n’est-il pas prêt à tout pour la garder près de lui ? Ce dernier, plein de souffrance (il a tout de même perdu des êtres de sa famille). Quoiqu’il advienne, se prépare à sa cérémonie d’investiture en tant que nouveau Laird avec l’appui de son ami de toujours, son frère de lait, Juilian. Lors de cet événement, le clan ennemi des MacKenzye, les MacKynley seront présents ainsi que bien d’autres et devront tous porter allégeance à leur Laird. Cette célébration sera oppressante pour Ellia qui ressentira le mépris de certains hommes en l’encontre de son bien-aimé et d’elle-même. Oui, sa condition personnelle n’était pas favorable pour une telle union, de même qu’Edward devra faire ses preuves pour sa nouvelle investiture. Rien n’est simple. Heureusement, il pourra compter aussi sur le soutien de son cousin Duncan présent ce jour. La tension est palpable, le ton monte et l’affrontement avec certains devient inévitable tout particulièrement avec le chef du clan MacGregor. En tant, que nouveau Laird, Edward se doit d’appuyer sa position et décide qu’au petit matin, il raccompagnera son fauteur de troubles sur ses terres.

Ellia, déjà très éprouvée par les évènements, verra sa sécurité mise à mal, lors de cette soirée. Ce sera avec une certaine inquiétude qu’elle regardera son amour quitter le domaine. Et c’est bien à raison, la forteresse sera, en l’absence d’Edward, investie par des hommes armés souhaitant accaparer le domaine.

Edward, prenant rapidement connaissance du danger, regagne avec empressement son domaine pour apprendre que ses terres sont maintenant sous le contrôle des MacKynley et que son ange a péri sur le bûcher… C’est donc le cœur en berne, qu’il décide, accompagné de Duncan et de Julian (inquiet pour sa bien-aimée et son enfant) de rejoindre Marie Stuart en France, reine d’Écosse. Afin que cette dernière lui redonne ses propriétés sous décret. Et par là même d’anéantir ceux qui lui ont volé celle qui sera à jamais l’amour de sa vie.

Encore une fois, j’ai été bluffé par l’imagination d’Ava, perpétuelle dans ce roman (tout comme dans le premier, comme dans tous ses livres !) les rebondissements sont nombreux et je ne vois jamais rien venir… L’amour que se portent nos deux protagonistes est touchant, fort sans demi-mesure, on ne peut qu’être envieux (enfin, pour moi, c’est le cas, je suis célibataire !). Je ne m’attendais donc pas à ce déroulement. La lecture n’en est que plus attractive, addictive. J’avoue que souvent mon cœur s’est serré, les émotions sont bien retranscrites, on les ressent, c’est certain. Encore une fois, Ava m’a captivée. Alors, vous aussi laissez-vous séduire…

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page