top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Pour l'amour de Caïd de Stefany Thorne et Géraldine Doria

Dernière mise à jour : 7 juin 2019


Je tenais à remercier Stefany Thorne et Géraldine Doria pour ce service presse.




Un amour totale et inconditionnelle



Résumé:


« Où es-tu, Caïd ? »


Brisée par un drame familial, une adolescente va reprendre goût à la vie grâce à Caïd, un cheval de ranch, qui croisera sa route. De cette rencontre naîtront un amour fusionnel et la promesse de jours meilleurs.


Hélas, le destin s’acharnera contre Caïd, anéantissant tous les rêves de Géraldine qui mettra tout en œuvre pour retrouver son fidèle ami. Une histoire bouleversante et émouvante qui nous rappelle combien l’amitié peut nous faire déplacer des montagnes.


Ce roman est tiré d’une histoire vraie.


Pour vous le procurer:

Lien amazon: https://amzn.to/2HQBcJ2


Mon avis:


Ce livre m’a chamboulé, retourné,bouleversé. On ne lit pas ce roman, on le ressent, on le vit en ressentant toutes les émotions de l’héroïne puissance 10000000. J’ai vécus l’histoire de Caïd tout comme Géraldine, notre héroïne, en lisant cette magnifique histoire. je vous en dit plus de suite.


Géraldine est une jeune fille qui a vécus un drame terrible, elle n’a plus le goût à rien jusqu’au jour ou elle rencontrera celui qui lui donnera un amour inconditionnel...Ce que j’ai adoré : Notre héroïne grandit tout au long de l’histoire, nous la voyons de l’adolescence à l’âge adulte. Nous voyons également se construire cette amour inconditionnel entre notre héroïne et Caïd.


Caïd est un cheval, tendre et merveilleux, le coup de fondre avec Géraldine est juste magique à la lecture de cette perle, Caïd est un être qui fait fondre les coeurs, son histoire est juste tendre et magnifique. Son amour pour notre héroïne est juste inconditionnel et magique.


Cette histoire n’aurait pu être complète sans des personnages secondaire qui seront là pour notre héroïne:


  • Les parents de Géraldine qui ont été des piliers pour notre héroïne

  • Marie-Laurence et Sylvie, les deux meilleures amies de Géraldine, seront là dans les bons et les mauvais moment, c’est la passion de l’équitation qui les a réunis

  • Henry, le 1er propriètaire de Caïd, verra toutes suite le coup de foudre avec notre Héroïne

  • Apache, Sultan, Mustang, Kinder, Princesse qui ont été des compagnons pour Caid

Quand j’ai parlé avec Stefany Thorne quand elle m’a confié ce service presse, elle m’a dit: “il est différent des autres romans”, je ne suis pas d’accord avec elle, cette histoire est une histoire d’amour inconditionnel entre une jeune fille et un cheval qui lui offre toutes sa confiance pour toujours et à jamais.


Cette histoire est juste extraordinaire, on ne l’a lit pas, on l’a vit littéralement. J’ai été chamboulé, retourné: Chaque émotions sont ressentis puissance 10000, c’est juste incroyable. Au cours de ma lecture, je me suis retrouvé galopant sur le dos de Caïd comme si j’y étais. Ce roman est un énorme coup de coeur, un coup de foudre littéraire.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page