top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

A jamais de Stefany Thorne


Résumé:


« Si tu n’écoutes pas ton cœur, un jour il cessera de se confier à toi et la magie s’éteindra… »


Carah Swan revient dans sa ville natale dans l’espoir de retrouver l’inspiration dans la magie de Noël. Sur les conseils avisés de sa sœur aînée, elle accepte de devenir la gouvernante d’Éléonore qui n’est autre que la charmante fille de l’héritier de la couronne, le Prince James McGregor de Bavery.


Leur rencontre ne ressemble en rien à un conte de fées. Au contraire, le prince s’avère aussi glacial que impassible face à la joie de vivre débordante de la jeune femme. Néanmoins, Carah ne tarde pas à devenir un véritable rayon de soleil pour tout le royaume, exaspérant le prince qui la fuit comme la peste. Elle finira par découvrir ce qui le pousse à tant d’hostilités, ce qui remettra en question sa présence au sein du château.


Lorsque le destin vous frappe de plein fouet, l’amour peut-il bousculer un protocole ancestral ?


À jamais est un conte de fées des temps modernes. Entre fous rires et larmes, vous embarquez dans un véritable tourbillon d'émotions qui fera chavirer votre cœur !


Pour vous le procurez:

Lien Amazon: https://amzn.to/2Mdza3x


Mon avis:


Je tenais à remercier Stefany Thorne pour la confiance qu’elle m’a accordée avec ce service presse


Carah Swan est une jeune auteur qui écrit des romans d’amour, le problème, c’est que depuis une rupture, elle a totalement perdu l’espoir et l’inspiration, comment rendre à temps la trame de son prochain bébé sans cela... Pourtant elle a un tempérament plein d’humour, c’est une demoiselle qui a le pouvoir de faire fondre les coeurs, même les plus dures, si je devais qualifier Carah, je dirais que c’est un cyclone qui peut tout renverser sur son passage. Carah m’a envoûtée dès les premières lignes, on sent qu’elle est une jeune femme au coeur pur ou plutôt devrais je dire, on le ressent.

Comment la magie de Noël va-t-elle changer la vie de cette jeune femme à jamais ? Vous ne le saurez qu’en lisant cette merveille signée Stefany Thorne.


Sa Majesté le Prince James est le souverain de Bavery, il est sur le point d’être couronné roi, c’est un homme qui peut être un mufle, un homme charmant, un rabat-joie, tout en même temps, mais par dessus tout c’est un homme qui aime sa fille sans demi-mesure et qui ne sait comment faire face à toutes ses obligations…. Notre Prince a le coeur glacé depuis deux années… Sa princesse n’est plu …Mais une petite tornade du nom de Carah va débarquer dans son univers.


Quels changements va-t-elle apporter au Royaume, mais surtout dans la vie du Prince, de sa fille et des villageois ?


Comment va-t-elle révolutionner le royaume bien organisé de notre prince ?

Passons aux personnages secondaires que j’ai adorés:

  • La princesse Eléonore, la fille du prince James, elle est son trésor le plus précieux, elle est espiègle comme tous les enfants de son âge; elle va adorer Carah et se comporter avec elle comme si elle l’avait toujours connue…

  • Nicholas est un personnage mystérieux d’une grande sagesse, il va se montrer un très bon conseillé pour notre prince et pour Carah.

  • Molly et Margaret sont des membres du personnelles du château, elles sont extraordinaires avec Eléonore et vont être des conseillères pour Carah

  • Une jeune femme mystérieuse fera son apparition dans le récit… elle poussera Carah dans la bonne direction quand celle-ci fera de grosses bêtises…

Deux personnages m’ont un peu surprise au début :


Son Altesse Donella Mc Gregor et Grizel la conseillère du prince, ces dernières auraient pu passer dans ma catégorie des personnages que je n’aime pas, ceux qui sont à faire disparaître, mais au fil du récit, on comprend qu’elles ont la même idée toute les deux gérer le royaume du mieux possible, au point de s’oublier dans le même temps…..


Je peux vous dire que notre héroïne va bouleverser ces deux personnages, et rendre un des deux folle par la même occasion…


Alors The personnages que j’ai eu envie d'enfermer dans les cachots du château, c’est Lady Ellen, cette Lady a autant de sentiments que l’iceberg qui a coulé le Titanic, même le séjour dans la tour nord du château, ne va pas lui rafraîchir les idées…J’ai une demande au prince James, pouvez vous la jeter dans un cachot et perdre la clé s’il vous plaît.


Une fois de plus Stefany Thorne me laisse sur le cul avec cette histoire, je l’ai dévorée en un peu plus de 48 heures, ce livre est un diamant brut.


Pleine d’humour, car Carah est une miss catastrophes qui est capable de tout. Remplis d’émotion parce que certains moments sont intenses comme dans tous les livres de Stefany.


J’ai vibré avec nos protagonistes pendant leurs révélations si intenses, mais ce qui m’a complètement charmée, c’est le conte de fées, qui malgré que je sois adulte, m’a donné envie de croire au prince charmant et au miracle de Noël. …


Si je devais choisir un livre de Stefany comme étant mon préféré, j’en serais incapable : Stefany Thorne a le pouvoir, avec sa plume de nous emmener dans l’univers qu’elle crée, que ce soit auprès d’un soldat, dans un phare, auprès d’amants torturés, ou dans le royaume de Bavery auprès du Prince James, son écriture est juste magique, et une plume comme cela, ça se bichonne, ça ne se stresse pas… Comme disait mon père, “chaque chose vient à point, à qui sait attendre”. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le recommande plus que chaudement. Ce petit joyau vous tiendra compagnie royalement, sous un plaid au coin du feu.

21 vues0 commentaire
bottom of page