top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurCarine Sanchez

Passé Composé tome 2 de Linda Catherine


Editeur: Something Else Edition

Date de sortie: 27 mai 2020


Résumé:


Après le chaos qu’a créé le départ de Daryl, à Riddes les semaines se sont écoulées et annoncent enfin un retour au calme dans la vie d’Alix. Malgré son incompréhension, la jeune kiné est convaincue que pour aller de l’avant, il faut définitivement l’oublier. Retour à la case départ, à quelques détails près, et pas des moindres...

Elle obtient enfin le poste qu’elle convoitait et dorénavant, elle est chargée du service pédiatrique avec son ami Abel. Nigel, qui est resté à ses côtés, lui offre également l’occasion de s’installer avec lui.

Encore bouleversée, elle accepte la proposition et tente de redonner un sens à sa vie sans lui.

Daryl, lui, retrouve difficilement le cours de son existence en Angleterre auprès de son frère Néo. Alors qu’il réussit à s’imposer face à son père pour regagner les faveurs du conseil, un événement inattendu le force à tout quitter et à réapparaître dans la vie de la jeune femme.

Mais pourquoi ce retour ? Et comment Alix va-t-elle réagir ?



Mon avis:


ATTENTION, ne pas lire cette chronique si vous n’avez pas découvert au préalable Passé (pas si) simple, ceci est le tome 2.


Je tenais tout d’abord à remercier Linda Catherine ainsi que Something Else Éditions pour ce service presse.


Huit semaines déjà et en même temps, seulement huit, que le cœur d’Alix s’est brisé en mille morceaux. Daryl est parti, elle lui a avoué ses sentiments, lui a raconté ses pires souffrances et pourtant, il n’a pas hésité à la quitter. Son Viking l’a abandonné au moment où elle avait le plus besoin de lui et depuis plus aucun signe de vie. Heureusement, elle peut compter sur Abel, très touché lui aussi par ce départ impromptu et étrangement également sur Nigel. Il est devenu son garde de fou, celui qui lui permet de rester la tête hors de l’eau. Il veille sur elle. Il est devenu son confident, son meilleur ami.


Aujourd’hui, son nouveau travail avec les enfants l’aide beaucoup, parce que oui, de retour à la clinique, Stéphane lui a proposé le poste de kinésithérapeute au service pédiatrique. Celui qu’elle a toujours souhaité et en plus, avec Abel comme binôme. Et puis sa famille et ses proches continuent de l’entourer. Alors, elle a décidé d’aller de l’avant de ne plus s’apitoyer sur son sort même si son cœur et son esprit sont obnubilés par Daryl. De toute manière, à quoi bon se lamenter, on ne peut pas se faire aimer d’une personne qui se refuse à l’amour. De son côté son Viking, de retour en Angleterre tente tant bien que mal de vivre, sans Alix. Il prend la mesure chaque jour du manque qu’elle a créé en lui. Il doute même de sa décision de l’avoir quitté. Mais elle mérite tellement mieux que lui. Celui qui a failli, il y a 4 ans, à cause de qui elle a connu le pire moment de sa vie. Stéphane s’est bien joué de lui. Il a été consterné par les révélations de sa belle, impuissant, incapable de lui divulguer la vérité sans quoi, elle aurait été anéantie. Alors, oui, il a préféré fuir, plutôt que de lui avouer qui il est vraiment. Et puis il doit tenter de mettre un terme aux manœuvres de son père et faire tout ce qui est en son pouvoir pour détruire la personne la plus détestable au monde, celle qui a fait souffrir Alix.... Une autre de ses priorités. Après, seulement, il pourra s’apitoyer sur son sort.


Cependant, une visite, une parole obligera Daryl à retourner rapidement en Suisse auprès d'Alix. Il n’a pas su la protéger une première fois, il ne reproduira pas une seconde fois la même erreur. Tout ce qui lui est arrivé et qui pourrait se produire est entièrement de sa faute. Cette fois-ci, il fera le nécessaire pour l’empêcher de souffrir. Sauf que c’est avec appréhension qu’il rentrera à Sion. Comment va-t-elle réagir en le voyant réapparaître dans la vie après son silence douloureux. Mais ce qu’il découvrira en revenant est encore bien pire que ce qu’il aura pu imaginer.



Je vous l’ai écrit, lors de la lecture du tome un, j’avais eu un véritable coup de foudre pour cette histoire et la plume que je découvrais de Linda Catherine. Eh bien, cela se confirme à nouveau aujourd’hui. Je ne saurai pas trouver les mots pour exprimer mon ressenti. L’auteure nous propose de poursuivre les aventures d’Alix et Daryl, mais aussi d’en savoir plus sur les personnages secondaires. Les événements présentés sont nombreux et nous tiennent en haleine. On se laisse facilement attendrir par l’ensemble des protagonistes et sans cesse, on souhaite le meilleur pour eux. On le désire oui, mais est-ce que tout va se dérouler comme on le voudrait ? À vous de le découvrir en lisant ce tome que j’ai tant attendu pour ma part. Là, sur le coup, encore une fois, je suis impatiente de connaître la suite et de savoir ce que Linda Catherine nous réserve.

39 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page