• Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Carine Sanchez

Passé (pas si) simple de Linda Catherine


Editeur : Something Else Editions

Paru le : 12 mars 2020

Lien amazon: : https://amzn.to/38QNURd

Résumé:


Jeune kiné à Paris, Alix mène une vie morne et pour le moins ennuyeuse, jusqu'au jour où elle décide de changer radicalement cette routine. Tentant le tout pour le tout, elle postule dans une clinique en Suisse afin de se rapprocher de son frère Sam. Cependant, rien ne se déroule comme prévu à son arrivée. Et pour cause, elle qui avait l'habitude de s'occuper de jeunes enfants n'envisageait pas un seul instant devoir babysitter le trentenaire le moins coopératif et le plus sexy de la clinique Riddes. Cette rencontre extrêmement improbable annonce des étincelles, mais est-elle le fruit du hasard ou bien les fils du destin ont-ils été tirés sciemment ?



Mon avis:


Alix est une jeune femme bien entourée, il y a son frère Sam dont elle est très proche, ses deux meilleures amies, Daisy, Catherine et Seb le petit copain de cette dernière. Ce week-end, tout ce beau monde part pour la direction Dublin pour fêter comme il se doit les 24 ans d’Alix. Un séjour « surprise » qui enthousiasme notre héroïne.

Quatre ans plus tard, Alix n’est plus la même depuis son voyage à Dublin beaucoup de choses ont évolué. Aujourd’hui, elle est kinésithérapeute en pédiatrie, mais elle vient de démissionner de son travail pour rejoindre Sam qui vit dorénavant en Suisse. Elle veut changer de vie, prendre un nouveau départ. Elle a postulé à un poste au sein de la clinique Riddes à Sion, mais à quelques jours de son arrivée, elle n’a toujours pas obtenu de réponse. Et c’est en toute dernière minute que le Dr Stéphane Dubey dirigeant de l’hôpital l’a contactée.


La fonction proposée est loin d’être à la hauteur de ses compétences, être auxiliaire de vie ! Son emploi, s’occuper d’un homme qui réside dans l’établissement hospitalier depuis maintenant six semaines, blessé à la jambe et à un bras, il ne peut se gérer seul. Il a mis à terre tous les auxiliaires qui l’ont approché. Renvoi ou démission, peu importe tous, sont partis. Lui s’est, Daryl, PDG de Milsen’s Distillerie Corps. Mesurant 1mètre97, une musculature impressionnante, la carrure imposante, cet ancien joueur de rugby n’est pas des plus faciles à vivre. Il est meurtri autant dans sa chair que dans son âme. Lors de leur première rencontre, des étincelles sont apparues et elles ne cesseront de crépiter avant de s’enflammer, parce que oui, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps tête à l’autre. Et pourtant devant cette brunette aux yeux vairons au fort caractère, sa « sauvageonne », à la répartie dont elle fait preuve, il ne pourra que se laisser séduire.


Pour moi un vrai coup de foudre, c’est avec un extrême plaisir que j’ai dévoré ce titre. Je découvre une plume fraîche, qui m’a rendue addict. Ce roman est plein de rebondissements, il m’a énormément touché. L’histoire et les personnages qui l’agrémentent sont attachants même Nigel ! Les événements qu’ils ont vécus sont forts en émotions, les scènes bien décrites et la fin… Eh bien… Vivement que le tome suivant paraisse que je puisse m’y jeter dessus !

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now