top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Not for you de Marion Carmin


Editeur : Addictives - Luv

Date de sortie: le 3 février 2020

Résumé

Elle n’est pas pour lui. Il ne veut qu’elle.

Andréas revient à Paris pour le mariage de son frère. Après cinq ans de voyages et de missions humanitaires, son arrivée en France est compliquée : il a changé, il est confronté à des souvenirs difficiles, les liens avec sa famille se sont distendus… Et pour couronner le tout, le passé lui explose particulièrement à la figure lorsqu’il rencontre la fiancée de son frère : Faustine. Leur amie d’enfance. Son premier amour. La plus belle nuit de sa vie en Argentine. Et la pire trahison. Il lui en veut, elle le hait, et pourtant la passion et le désir n’ont jamais été aussi puissants. Ils ont toutes les raisons de ne pas craquer… mais ce n’est jamais aussi simple.


Pour vous le procurer



Mon avis:


Je tenais à remercier les Editions Addictives pour ce service presse.


Je découvre la plume de Marion Carmin, et ce ne sera pas un coup de cœur, mais un coup de foudre.

Dans ce roman, nous allons rencontrer Andréas, aujourd’hui 31 ans. Yeux bleus, un châtain aux cheveux bien trop longs, décolorés en blond par le soleil et une carrure de rugbyman… Oui ? Vous bavez ? Moi aussi ! Depuis maintenant 5 ans, il a totalement changé de vie, à la suite du suicide de son collègue et ami, Renan. Personnellement, il n’a rien vu venir, ni lui ni les proches de ce dernier, mais c’est arrivé. Il s’est senti coupable alors il a ressenti le besoin de partir… Il a tout abandonné, famille et amis pour s’impliquer dans des missions humanitaires aux 4 coins du monde. Il a toujours gardé contact avec les siens, et ses meilleurs potes. Je nomme Wyatt, qui sous-loue son appartement, et Stan, le frère de celle qui sera éternellement, sa meilleure amie, Faustine, Faust pour les intimes.

Aujourd’hui, il rentre auprès des siens à Paris, pour l’union, de son jumeau, Édouard. Il imagine très bien la « Barbie » siliconée que ce dernier doit marier sans plus qu’un pois chiche dans la tête comme il en a l’habitude. Mais quelle sera sa surprise de reconnaitre en sa future belle-sœur celle qui hante ses nuits, celle qu’il aime en secret. Oui, Faustine, qui a ravi le cœur d’Andréas, il y a des années déjà, et c’est aussi celle qui doit maintenant épouser son frère Édouard. Elle est pétillante, créative, et sous-chef au restaurant de Wyatt. Son travail, c’est sa passion. Elle n’est pas faite pour être une femme au foyer. Blonde des yeux bleu glacier, malgré toutes ses années, elle n’a pas changé. Palpitant d’Andréas s’accélère.

Marion m’a étonné, oui, on peut dire cela… Vous croyiez sans doute connaitre, imaginer, les différents évènements qui se dérouleront tout au long du livre… À moins que votre clairvoyance soit plus fertile que la mienne, et la sienne (tout est possible). Vous vous trompez ! J’en suis sûre. Je suis prête à parier un café place du Capitole à Toulouse sur cela. Marion nous entraine dans la peine, j’entends la culpabilité, le malaise devant certaines situations, que chacun de nous pourrait ressentir, mais pas seulement, c’est aussi une remise en question. Se rajoute à cela, la reconnaissance de belles et vraies amitiés. Je citerai Marion, la meilleure amie de Faustine, Wyatt celui d’Andréas, papy Will, Stan et bien d’autres… (Je ne cache pas mon intérêt pour un spin off sur Stan et… enfin, Marion tu vois de qui je parle !)

Alors que vous direz sur ce roman ? Il y a des livres que l’on apprécie, et ceux que l’on n’attendait pas. Eh bien, Marion m’a fait subir sa foudre. J’ai lu des livres, ou la base est pour ainsi dire similaire, mais les dénouements, les évènements qui en découlent sont différents. J’ai eu la surprise que je ne prévoyais pas pour les protagonistes principaux ainsi que pour leur entourage. Et il en sera de même pour vous aussi, j’en suis certaine. Alors, lisez ce titre, laissez-vous emporter par cet écrit…


Perso, ce sera tête baissée que je m’y replongerai ou découvrirai ces nouvelles sorties…


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page