top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurSonia

Not A fucking romance de Ena L.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2020

Je tenais à remercier Ena L pour ce service presse.



Et si l’amour était là ou on ne l’attend pas.


Résumé:


Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !


(Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)


Pour vous le procurer


Mon avis:


Avertissement sur ce livre, ne pas le lire dans des lieux publics, j’ai pris le risque dans le train, il m’a valu quelques regards étranges de voyageurs… Je me suis régalé, dès le début. Notre auteur n’a rien épargné à notre héroïne… Mais je vous rassure le tout sans drames bien entendu. Je vous en parle plus de suite…


Aly est une jeune écrivaine qui vit en coloc avec 4 spécimens magnifiques qui ont chacun leur charme et leur défaut… Notre amie vient de sortir son premier roman, elle se demande si cela est bien réel ou si elle est à licorne land. Elle est une accro à la culture manga. Aly voudrait bien connaître l’amour avec un grand A., mais s’il était plus proche qu’elle ne le pensait ?


Je vais vous parler des 4 beaux gosses qui partagent la vie d’Aly: avec un petit gars supplémentaire qui fera son apparition en cours de route :


  • Jared, lui, le fantasme sur patte de notre jeune auteur. Il est tout ce qu’elle désire, mais malheureusement un détail le rendant inaccessible… Je devrais même dire 2, mais je vous les laisse découvrir au cours de votre lecture….

  • Kamram, il a un certain lien avec Aly, c’est le personnage qu’on a envie de pendre par les pieds pour lui remettre les idées en place, il est juste un chouilla collant….

  • Take, c’est la star de la coloc, il chante dans un groupe de rock qui commence à avoir du succès, monsieur a un caractère bien trempé, je dirais que qui s’y frotte s’y pique…

  • Charlie, le personnage mystère de Benetton (nom donné à l’appartement de nos protagonistes) : il sait tout ce qui s’y passe sans avoir l’air de le savoir. D’ailleurs, je fais mes yeux de cocker battu : on pourrait en apprendre plus sur ce monsieur qui m’intrigue…

  • Hunter est le petit nouveau qui débarque dans la bande de nos colocataires déjantés… C’est un bad boys purs et durs, il est aussi dangereux, mais à quel point….

Alors un personnage secondaire m’a charmé :


• Hugo, le squatteur de la colocation, il est un vrai bout en train…


Cette romance est pleine surprise, en la commençant, je ne me doutais pas du déroulement de l’histoire… Ce livre est tout sauf prévisible croyez-moi. Nous avons de l’humour très présent, de la sensualité qui vous donnera chaud, et après ce qui m’a plu est le scénario qui prend une tournure totalement imprévisible malgré ce que je pensais. Les personnages ont chacun leur charme, j’ai eu des envies de les secouer, de les découvrir plus en approfondit surtout un (mais que je ne nommerais pas ici pour éviter de vous spoiler). Je ne suis pas hyper fan de feel good, mais ENA L m’a réconcilié avec ce style littéraire qui n’est pas dans mes préférences habituelles à tel point que j’ai dévoré so romantic du même auteur… Je me suis régalé, il est une de mes grosses recommandations pour passer un super moment de détente…


Passons à mon côté chieuse, alors ma petite Ena L, je veux en savoir plus sur mon choupinet (Et non je vous dirais pas qui était mon chouchou ;)), et surtout, je suis intrigué sur Charlie, ce monsieur est un mystère à part entière… Si tu me cherches, je suis caché quelque part à Benetton…



93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page