top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Méandres Tomes 3: Entraves de Céline E.Nicolas


Editeur: Auto-Edité

Date de sortie: 11 Mars 2020


Résumé :


Mélanie en raison de son handicap, se retrouve acculée dans ce monde trop agressif, bruyant et émouvant.

Depuis qu’elle a perdu le seul pilier sur lequel elle pouvait s’appuyer, elle se renferme dans une forteresse de solitude qui la protège de ce monde qui est trop pour elle. Quand l’hypersensibilité est une faiblesse, l’intelligence un fardeau et la compréhension des autres difficile, comment trouver sa place dans ce monde ? La rencontre avec un mystérieux arrivant, agressif, renfermé et terriblement sexy pourrait bousculer toutes ses certitudes.



Mon avis:


C’est avec une grande impatience que j’ai retrouvée ma bande d’amis, parce que oui, je me sens bien avec eux, et je prends beaucoup plaisir à les retrouver. Dans ce tome 3, nous allons en découvrir plus sur Mélanie, rappelez-vous la jeune femme est maîtresse d’école et elle est atteinte d’un autisme asperger léger. C’est elle qui a pris en charge Angel Gaelic Dream, le cheval de Merryl, après le terrible accident. Elle est très inquiète pour l’animal, il supporte très mal l’absence de sa cavalière au point de devenir incontrôlable. Il a dû être séparé de son compagnon Rock N’Roll et surtout être isolé des écuyers au risque de les blesser. Oui, j’ai souffert pour lui, reclus dans son pré même si j’avoue que perso les destriers me font peur, dans son comportement, je pouvais ressentir sa colère, sa peine et j’en ai été touché. Mélanie a tout tenté pour calmer l’animal, vétérinaire, dentiste, ostéopathe, ethnologue, magnétiseur… Et aujourd’hui, son seul espoir réside en une femme, Ophélie qui pratique la communication intuitive avec les animaux. Si son état ne s’améliore pas, Angel devra être euthanasié, d’où l’inquiétude de notre groupe d’amis. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de Rick, en réinsertion, à sa sortie de prison, son père, un juge, lui a trouvé cet emploi de 6 mois dans le centre équestre où demeure le pur-sang. Il doit s’acquitter des tâches de palefrenier, prêter main-forte à Maurice, qui commence à ressentir le poids de son âge. Lui ancien cavalier classé en championnats d’Europe juniors, se retrouve à être maintenant la personne qu’il a toujours dénigrée. Le cheval de Merryl ayant déjà attaqué Maurice (si bien qu’il porte aujourd’hui une muselière) il incombera désormais à Rick de nourrir l’animal. Un lien indéfinissable, entre Angel et Rick, se développera, au-delà des interventions d’Ophélie. Et le hasard fera que le chemin de Mélanie croisera celui de Rick en d’autres lieux, mais que la collaboration, les attentes d’Ophélie feront qu’inévitablement nos deux protagonistes seront amenés à se côtoyer. Mais pour chacun, ce n’est que le début d’une nouvelle aventure. Mélanie pour ce qu’elle ressent et comment elle le gère avec son handicap, pour Rick, le point de départ pour quelque chose de mieux dont il ne se doute pas, mais qui est pourtant évident. Dans ce tome, Céline nous propose, un rapprochement important entre l’étalon et le palefrenier, mais aussi entre ce dernier et Mélanie. Elle va devoir passer outre sescraintes, son cocon et écouter son corps, son cœur. Rick va apprendre lui, la vraie valeur des choses, lui qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il va découvrir ce qu’il n’a jamais assimilé auparavant, la complicité entre l’être humain et l’animal. Ophélie a beaucoup aiguisé ma curiosité et j’ai ressenti dans cet écrit ce feeling, comment on dit ? Ce lien entre elle, l’animal et l’autre… Je ne sais pas comment le retranscrire… Mais ce que j’espérais tant lors du tome deux m’est apparu naturellement dans cet opus. Il n’y a pas besoin de mots, les sensations qui découlent de la lecture suffisent. J’ai retrouvé cette magie, dont je suis passée à côté dans le livre précédent, mais aujourd’hui tout me semble tellement évident ! Parce que rien n’arrive par hasard, il y a toujours quelqu’un qui veille sur nous. Alors voilà, juste je me suis laissée porter avec plaisir et je n’ai qu’une hâte découvrir le dernier tome de cette quadrilogie !



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page