top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

My destiny tome 2 et le bonus les pensée du soir de Stefany Thorne


Résumé:


« Où que tu sois… Je pense encore à toi… »


Après la découverte du manuscrit de Hope Obrien, Amy est submergée par l’émotion mais aussi par le désespoir de donner une fin heureuse à sa mère. Elle reste persuadée que l’amour qui a uni Hope et Matthew quarante ans plus tôt n’a pas pu s’éteindre et que leur Destinée est là, quelque part, à leur tendre la main.


Hope va devoir reprendre la lecture de cette deuxième partie de sa vie qu’elle a occultée pour se protéger. Mais de quoi ? De ses souvenirs ? De l’absence de Matthew, cet homme qu’elle a éperdument aimé et qu’elle aime certainement encore, malgré toutes ces années ?


Amy percera-t-elle le secret de Hope Obrien & Matthew Cole ? Ira-t-elle au bout de son projet fou de retrouver cet homme qui fait désormais à nouveau partie des souvenirs de sa mère ? Mais est-il seulement encore vivant ?

Ce livre est inspiré de faits réels.


Pour vous le procurez:

Lien Amazon: https://amzn.to/2PTvZRK

Mon avis:


Je tenais à remercier Stefany Thorne de m’avoir confier ce service presse qui est une perle. Et qui est une fois encore un méga coup de coeur.


Je parlais avec une amie, je disais que j’avais pas envie de le finir, non pas que je voulais pas le terminer, j’ai pris mon temps pour le lire parce que je ne voulais pas quitter Hope et Matthew. Cette histoire est tellement poignante et touchante, qu’on a pas envie de tourner la dernière page. Je n’ai qu’une envie c’est de relire les deux tomes de cette magnifique saga.  


Dans ce tome, nous retrouvons bien entendu nos amis Hope et Matthew, mais nous allons aussi faire la découverte de Amy….


Je dirais que ce tome est divisé en 3 parties nous avons le présent, le passé, et l’avenir, cette découpe particulière à pour moi permis à l’auteur de tourner la page… Cette histoire est basé sur des faits réels.


Hope est toujours la même que nous avons connu, à la fin du tome 1, elle est marié à Tom je dirais malheureusement vous savez ce que je pense du mari, elle est devenue gérante d’une boutique d’antiquité comme elle en rêvait avec ses copines Emma et Rose, elle s’est aussi lancé dans l’édition de certain de ses écrits.  


Matthew a quitté Port-Clyde, il a pris la direction de la banque de son père à Portland, il vit dorénavant là-bas, mais un coup de téléphone va le ramener vers sa destiné.


Dans cette histoire, nous avons un troisième personnage principale c’est Amy, la fille de Hope, vous apprendrez à la connaître dans la partie “présente” du livre, elle va faire tout ce qui est en son pouvoir pour donner à sa mère la fin heureuse qu’elle mérite, mais là aussi un coup du destin va aussi l’aider dans sa tâche à accomplir.

Dans ce tome, on en apprend plus sur les personnages secondaire qu’on aimait bien:

  • Emma et Rose vont rester liées à Hope, pendant toutes ses années elles se seront ses piliers

  • Lilianne la maman de Matthew va faire des révélations qui pousseront nos amis un peu trop têtus pour leurs biens dans la bonne direction

  • Henry par une façon que je vous laisse découvrir va aussi aider nos amis.

  • Page, l’agent littéraire de Hope qui par le fruit du hasard va pousser nos amoureux dans la bonne direction,....

  • Nous avons aussi Anthony et Kate qui d’une certaine façon vont être liés à la destinée de notre héroïne d’une façon que vous imaginerez même pas en commençant ce tome 2.

Les personnages qu’on aime pas du tout, nous en avons 2:

  • Tom, le mari de Hope, toujours égal à lui même par rapport au tome 1, il est même près a faire encore pire que ce qu’il a déjà fait, ce type est bon à être enfermé à jamais et par pitié qu’on jette la clé dans l’océan du haut du phare de Port-Clyde.

  • Il y a Brooke, la “gentille” fiancée de Matthew qui est prête à tout pour le garder, dans un certain sens je peux la comprendre, elle ne veut pas perdre Matthew mais elle est égoïste au point de l’entraîner dans une spirale qui le rendra malheureux.

Ce tome est tout aussi riche en émotions que le premier voir même plus, j’ai ris avec nos héros, j’ai été en colère contre eux, j’ai versé des larmes aussi, ce livre est une perles et un méga coup de coeur.


J’ai compris le besoin de Stefany Thorne de publier cette saga et ce dernier tome marque joliment le point final de ces deux tome. Cette histoire m’a énormément émue, je peux dire que Madame Thorne est mon coup de coeur de mes auteurs Francophone.


Cette histoire qui est en deux tomes est à lire, c’est un vrai bijoux, c’est une des mes recommandations de cette année 2016.


Les pensées du soir

Résumé:


"Écrire, c'est donner vie à ses rêves..."


Retrouvez dans ce hors-série les pensées du soir de Hope O’brien, ainsi que ses poèmes et des passages inédits du manuscrit original de « My Destiny ». Un livre poignant qui nous en apprendra plus sur cette jeune fille qui connut l’amour et la passion auprès de Matthew Cole…


À découvrir absolument !

Mon avis:


Je tenais à remercier Stefany Thorne pour ce service presse.


Cette nouvelle est juste Wouah, Wouah, Wouah, je m’en suis encore pris plein les yeux, Pendant ce moment incroyable de lecture, j’ai imaginé Hope en train d’écrire ses pensées comme si elle était près de moi.


Ce tome bonus de My Destiny n’est pas un roman classique: c’est un recueil des pensées du soir, ainsi que des poèmes et citations que Hope a écrit pendant qu’elle écrivait son histoire.


Chaque petite paragraphes nous renvoi à des moments bien précis du tome 1 ou 2 de My Destiny.


Ce bonus est aussi poignant que les livres.


On a une vue parfaite du ressenti de Hope et même en ayant lu les livres il y a quelques semaines, je me suis remémorer chaque passages des livres en lisant les poèmes, les pensées du soir et les citations.


En tout les cas, je me suis encore laissé emporté par la plume magique de Stefany Thorne.


Je n’ai qu’une envie c’est de me replonger dans My destiny

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page