top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

My destiny tome 1 de Stefany Thorne


Résumé:


" Je donnerai une fin heureuse à ton livre..."

Port Clyde, de nos jours…


De retour dans la maison de son enfance pour emballer quelques effets pour sa mère malade, Amy trouve, dissimulée sous le lit, une petite boîte entourée d’un ruban rose. Précieusement conservé à l’intérieur tel un trésor endormi, un manuscrit datant de 1975 intitulé « My Destiny »…


Elle y découvre l’incroyable histoire d’amour d’une jeune fille de dix-neuf ans, dont l’auteur et l’héroïne n’est autre que sa mère.


Amy se plonge alors quarante ans en arrière, bien déterminée à percer le secret enfoui de Hope Obrien et Matthew Cole.


Pourquoi Matthew n’est-il pas au chevet de Hope ? A-t-il pu donner cette fin heureuse à son livre qu’il lui a tant promis ?


L'amour peut-il rester intact malgré le temps qui passe ?


Une rencontre inespérée au bout d’un long chemin d’épreuves qui bouleversera leurs existences à tout jamais…


Ce livre est inspiré de faits réels.


Vous pouvez vous le procurez:

Lien Amazon: https://amzn.to/2Ny9znh

Mon avis:


Comme vous le savez, j'étais déjà émerveillée et sous le charme de la plume de Stefany Thorne avec Forever, My destiny n'a fait que confirmer mon ressenti .


My destiny est pour moi un coup de coeur monumentale, c’est une histoire magnifique, poignante, si je devais donner une note sur 10 je donnerais au moins un 20 sur 10.


Hope est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée, elle n’arrive pas à se lier parce qu’elle se méfie des gens. Elle est en couple avec Tom son amour de jeunesse, tout va pour le mieux entre eux, leur histoire est un conte de fée, c’est pourquoi quand elle s’est  retrouvée seule, au moment où ses parents on eut “la bonne idée” de la laisser pour partir vivre à Boston,Tom lui propose de vivre avec lui, Hope dit oui mais les choses vont changer et leur conte de fée se transforme peu à peu en cauchemar pour elle.  


Matthew est le fils du gérant de la banque et de la propriétaire du Lily coffee, il travaille d’ailleur dans ce dernier, il a tout pour lui, il est beau, attentionné, pour moi son seul défaut c’est que parfois il est un peu trop têtue pour son bien.

Cette romance basée sur des faits réelles, est à dévorer sans modération. Dès les premières pages nous sommes happés par le récit et complètement transportés dans les aventures de nos héros.


Parfois dans cette romance, on se pose des questions quand aux choix de Hope mais en lisant, il m’est revenu une phrase tiré d’un de mes films favoris: “ Il vaut mieux vivre un bonheur imparfait qu'un amour impossible pour une personne hors d'atteinte”, elle sait qu’elle ne sera pas heureuse mais elle a peur de changer de voie.


J'avoue que j’ai eu envie de frapper Matthew car comme tout bon héros littéraire qui se respecte: il fait des conneries. Mais là aussi comme tout protagoniste masculin il faut prendre le temps de le comprendre et de le cerner, il veut faire réagir sa dulcinée mais passez moi l’expression parfois le monsieur s’y prend comme un manche.


Tout au long de ma lecture, je me suis demandée s’ils auront leurs fin heureuse…. vous avez cru que j’allais vous le dire ? Pour le savoir vous allez devoir lire ce bijoux livresque.


Par contre d’habitude, dans nos personnages secondaires nous n’en avons qu’un ou deux que nous avons envie de voir disparaître mais pas ici, la liste est longue:

  • Tom, le petit ami de Hope, ce mec est une ordure, il est capable de tout, surtout du pire,... je vous en dit pas plus parce que  ce monsieur ne mérite pas le nom d’homme et qu’on perde du temps à parler de lui

  • Madame Woods, la belle maman de Hope, elle méprise tout ce qui n’a pas le même rang social  qu’elle.

  • Pour terminer nous avons les parents de Hope qui partent pendant des mois sans se tracasser de leur fille et quand ils reviennent ils ne se rendent pas compte que leur fille est malheureuse, ils la poussent vers une vie qui va l’étouffer de plus en plus au lieu de l’aider à s’épanouir.

  • Il y a aussi Brooke, la petite amie de Matthew, c’est une petite fille à papa qui est pas disposée à laisser Matthew lui échapper facilement, elle est prête à tout pour le garder.

Passons maintenant aux personnages qu’on aime ici la liste est plus longue parce que chaque personnages secondaires qu’on apprécie va avoir son importance;

  • Lilian la maman de notre héros, elle est la première à se rendre compte que nos amis tombent amoureux, elle va tout faire pour les pousser dans la bonne voie.

  • Henry, le gardien du phare, sa sagesse pourrait faire des miracles….

  • ​​​​​​​Rose et Emma les serveuses du Lily Coffee qui vont devenir les meilleurs amies de Hope et qui vont la soutenir dans tous ses choix.

  • ​​​​​​​​​​​​​​Nous avons aussi Grandma, la grand mère de Matthew qui dès le départ grâce à un don de voyance va toute de suite cerner Hope et voir son destin.

Si je devais décrire les sentiments que j’ai eu en lisant ce livre je dirais que : je suis passer par le rire, les colères, les larmes, c’est une montagne russe d’émotion que je ne peux vous décrire tellement elle sont vaste et merveilleuse de par leurs intensité.


Pour moi ce roman porte super bien son titre parce qu’on se rend compte que le destin ne va pas épargner nos amis, en lisant on a envie de donner un coup de pouce au destin pour les pousser dans la bonne direction.


Si je devais vous donner un conseil: lisez ce livre sans tarder parce que c’est un bijoux et vous ne regretterez pas votre lecture.


La plume de Stefany Thorne est envoûtante, quelque soit l’univers qu’elle veut nous décrire, elle arrive à nous transporter sans la moindre difficultés. Elle a le don de nous faire entrer dans ses histoires au point que nous avons l’impression d’assister aux scènes qu’elle décrit à merveille.


Vous l’aurez compris je suis une fois de plus sur le cul suite au récit de Madame Thorne. Un coup de coeur qui ne fait que commencer vu que le tome 2 m’attend déjà.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page