top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurSonia

Mrs Azarov de Alexandra Lanoix


Editeur: Auto Edité

Date de sortie: 4 Novembre 2020


Résumé:


Julia, jeune femme au caractère bien trempé, est le bras droit du puissant criminel international Nikolaï Azarov avec qui elle partage une relation passionnée depuis dix ans. Malheureusement, une sévère amnésie lui a retiré tout souvenir antérieur à sa rencontre avec lui suite à un accident de bateau. Nikolaï Azarov est son seul point de repère. Qui elle était, ce qu’elle faisait, Julia n’en a plus aucune idée. Nikolaï Azarov l’a sauvée et prise sous son aile pour faire d’elle une nettoyeuse, un membre craint de son organisation. Pourtant, lors d’un deal, elle fera la rencontre de Liam, un homme qui ramènera à sa mémoire des bribes de son passé qui pourtant la troubleront plus qu’ils ne la soulageront. Julia devra faire un choix : continuer sa vie actuelle ou retourner à sa vie d’avant.



Mon avis:


Cette romance m’a bluffé avec un scénario haletant, addictif, plein de surprise. Ce roman est une de mes grosses recommandations de cette fin d’année. Je m’attendais à plein de choses, mais certainement pas à ce que j’ai découvert. Julia et Nikolaï m’ont séduit et embarqué avec eux dans leurs histoires.


Julia a un métier atypique : elle est nettoyeuse… (mais pas dans le sens premier du thème). Son job : éliminé les problèmes de Nikolaï Azarov, mais elle n’est pas que son employé, c’est aussi sa compagne depuis 10 ans. Julia est une héroïne comme je les aime : elle a un caractère affirmé et ne se laisse pas faire même par Nikolaï. On pourrait la qualifier de lionne prête à tout pour protéger son russe. Et si le passé de notre amie revenait comme un fantôme l’a hanté ?


Nikolai Azarov est un criminel de classe international. Il est impitoyable dans ses affaires. La seule qui ose lui tenir tête c’est Julia. Notre héros rêve d’officialiser sa relation avec Julia, mais cette dernière met les nerfs de notre Nikolai à rude épreuve. J’ai beaucoup apprécié notre mafieux, car au cours de notre lecture nous découvrons une autre face de notre délinquant…


Cillan Sulivan, lui, c’est un protagoniste ambigu de ce roman. Lors de son apparition, je me suis demandé : quelle sera son implication auprès de nos amis. Ce monsieur m’a donné une sacrée migraine parce que je n’arrivais pas à me décider s’il était un ami ou un ennemi de nos amis…


J’ai un personnage secondaire que j’ai adoré :


Tom, ce jeune homme se révélera être une aide précieuse pour Julia.


J’ai un personnage que j’aurais bien congelé en Sibérie :


Misha, lui, a en vouloir trop, il risque de s’exposer des conséquences qui pourraient être déplaisante pour sa santé.


Ce livre a été une belle découverte. En plus de la romance classique, j’ai eu du suspens, de l’action. La plume d’Alexandra Lanoix est addictive, elle ne vous donnera pas envie de lâcher votre liseuse avant la fin. Julia est une héroïne avec du caractère qui ne se laisse pas faire : elle est une tigresse avec un gant de velours. Notre auteur a parfaitement équilibré une intrigue haletante , l’action et l’amour. Ce roman est une de mes grosses recommandations de cette année 2020.


J’ai ma petite demande chieuse… Est-ce qu’on pourrait avoir une suite sur Tom s’il te plaît ?


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page