top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Menthe Royale: Un prince (pas tout à fait) charmant de Johanna Laury


Editeur: auto édité

Date de sortie: 11 mai 2020


Résumé:


Annabelle, 21 ans, jolie rouquine aux yeux vairons et à la maladresse légendaire, posera ses valises pour la première fois en Solvanie. Pour les nuls en géographie, je vais vous aider. Je plaisante ! Il s’agit du fruit de mon imagination, mais jouez le jeu. Visualisez l'Europe de l'est. Vous voyez l'Allemagne et les Pays-Bas ? Bon, maintenant, imaginez entre ces deux pays, une toute petite principauté à peine plus grande que le Liechtenstein. Vous y êtes ? Ah ! Super ! Représentez-vous maintenant notre jeune française, seule, dans la Capitale de ce magnifique pays, où elle y fera d'étonnantes et royales rencontres qui changeront à tout jamais sa vie, et l'image qu'elle se faisait du Prince (pas tout à fait) Charmant.

Mon avis:


Vous connaissez Gaston Lagaffe ou encore Pierre Richard et bien aujourd’hui, j’ai rencontré celle qui aurait pu leur épouse !

Anabelle est une jeune femme au caractère bien trempé, aussi flamboyant que sa chevelure rousse. Elle est entourée d’un groupe d’amis fidèles comme Baptiste et Julie, la sœur jumelle de ce dernier. Chaque année, ils organisent un concours pour des vacances dans un endroit atypique. Cette année, Anabelle est l’une des gagnantes, elle doit se rendre en Slovénie pour y passer un mois. Samuel lui héritera d’une autre destination.

Loyale à sa réputation, alors même qu’elle s’apprête à atterrir à bon port, elle prend conscience qu’aucun de ses vêtements ne se trouve adéquat au vu des températures de son lieu de destination. Elle aura dû prendre le temps de mieux s’informer ! Du shopping va s’imposer. Mais sa priorité, rejoindre la demeure où elle va séjourner durant ses vacances. Elle y rencontrera Albert et Brigit tous deux frères et sœurs qui gère la maison d’hôtes et l’activité annexe de cette dernière. Le contact passe immédiatement entre eux d’autant plus qu’Albert a secouru notre héroïne à l’aéroport sans même connaître son identité. Annabelle ne parle pas le slovène, mais arrive tant bien que mal à communiquer en anglais avec ses hôtes. Mais devant leur maison, alors même qu’elle n’a posé le pied sur le sol slovène que depuis quelques heures… Annabelle manque de se faire renverser et sans l’intervention d’un jeune homme au charme désarmant, elle ne pourrait nous compter son périple. Quelques jours plus tard, alors qu’elle est en visite, elle décide de profiter de son passe VIP fournis par l’office du tourisme pour assister à une réunion royale entre le roi et ses ministres. Mais elle se perd rapidement dans le palais et au détour d’un couloir percute un mur de muscles. Oui oui, vous avez bien lu, le rêve quoi ! Mais tout est relatif surtout qu’autant ses yeux couleur menthe et d’une carrure des plus attirante, le visage qui lui fait face est loin d’être avenant. Mais qu’importe cet apollon ne s’excuse même pas et va jusqu’à se montrer désobligeant envers notre petite Française… Non, mais ça va bien cinq minutes, il ne faut pas exagérer non plus. Pour qui se prend-il ?


Ben en fait, c’est le prince Karel de Slovénie, mais cela Annabelle ne l’apprendra que plus tard. Et quand ce fut le cas, elle cherchera désespérément un trou de souris pour s’y cacher, vous pensez bien ! Elle retrouvera aussi son sauveur, qui n’est autre que le frère de ce dernier, Karl. Elle nouera avec lui une amitié profonde sous le regard agressif de son ainé. Et s’il n’y avait que le regard, son comportement ne sera pas en reste. Parce que soyons clair, aux yeux du souverain, Anabelle est une roturière qui veut tout simplement profiter de son cadet. Cela s’est déjà produit dans le passé et il ne souhaite pas que cela se reproduise pour lui ou un membre de sa famille.

Donc à chaque rencontre, programmée ou non, il se montrera toujours aussi mesquin vis-à-vis d’Anabelle, qui au diable sa position ne manquera jamais de le remettre à sa place… Jusqu’à ce que…

Je découvre à titre personnel une nouvelle auteure qui m’a séduite tout d’abord par une couverture et un résumé. Oui, pour moi, cela a de l’importance. Johanna m’a fait passer un moment des plus agréables avec ses personnages si différents, mais qui en, même temps, s’ils n’en sont pas conscients recherche LE partenaire. Celui qui nous soutiendra pour affronter la vie, nos obligations quand c’est nécessaire, qui nous aimera au-delà de notre espérance, qui partagera le bon comme le mauvais et surtout celui à qui on peut avoir confiance. J’ai pour ma part adoré sa plume, elle est prenante, mais surtout rafraîchissante. Et oui, ça fait « trop de bien ». J’ai ri des situations parfois cocasses et j’ai été peiné par d’autres. Pour moi une belle découverte, une auteure à suivre, à encourager parce que oui…. Johanna vaut le détour.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page