top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurCarine Sanchez

Ma seconde chance: le passé tome 1 de Lola Berelle


Editeur: auto édité

Date de sortie: 17 avril 2020

Lien de amazon: https://amzn.to/3cSydLB


Résumé:


Marie a décidé de changer de vie. Nouvel appart', nouveau job et renouer les liens avec de vieilles connaissances. Ce qui inclue le beau Greg, son premier amour de jeunesse. Difficile de ne pas craquer devant ce très beau spécimen. Pourtant elle n'est pas encore prête à se livrer. Les blessures du passé sont parfois trop profondes pour être oubliées. Cette seconde chance lui permettra-t-elle de faire une croix sur sa dernière relation ? Seul l'avenir le lui dira.



Mon avis:


Tout d’abord, je tenais à remercier Lola Berelle pour ce service presse.

Nous allons faire la connaissance de Marie. Divorcée depuis peu de David, elle vient d’emménager dans son nouvel appartement au centre de Nice. Ce soir, elle va profiter de l’absence de sa fille Léa, en vacances chez son père, pour sortir avec son amie de toujours, Alexia. Cela fait bien longtemps que cela n’était pas arrivé, quinze ans pour être précis depuis qu’elle est tombée enceinte. Comme David était un homme violent qui n’a pas hésité à lever la main sur Marie, mais aussi à l’éloigner de sa famille et de ses amis. Personne ne connaît le comportement qui l’a eu envers son épouse et elle se garde bien d’en parler. Léa, sa fille, ne sait pas toute la vérité, elle savait juste que son père est légèrement brutal. Mais ce qui se jouer dans le couple était bien pire que quiconque ne puisse l’imaginer. Mais, tout cela, c’est du passé, aujourd’hui, elle est libérée. Libre de ses mouvements, de ses envies, mais malheureusement pas dans son esprit. Alors, ce soir, c’est une grande première pour elle, elle va retrouver ses amis de longue date. Le jumeau d’Alexia, Julien, Lucas le sex-friends cette dernière, Chloé qui se trouve amoureuse de Julien depuis de nombreuses années, Sarah une ancienne collègue de travail qui est devenue son amie et pour finir Christophe.

Tout ce groupe représente son passé, mais surtout son avenir. Un seul manque à l’appel du moins, c’est ce qu’elle croit, mais elle est vite détrompée. Greg, son premier amour. Celui de ses premières fois, celui qui lui a arraché le cœur quand il l’a quitté. Aujourd’hui, c’est un homme à femmes comme on dit, aucune attache, pourtant elle apprend qu’il a modifié ses plans, pour la soirée, pour la revoir.

Il est toujours aussi beau, dès que leurs regards se croisent, c’est une bouffée de souvenirs qui reviennent en force. Il est séducteur, il n’a rien perdu de son charme, son physique avantageux, les têtes se tournent vers lui immanquablement. Cependant, Greg n’a d’yeux que pour Marie, celle qui malgré le fait qu’il l’a quitté, n’a jamais plus oublié. La cherchant perpétuellement dans toutes ses conquêtes. Aujourd’hui, il a la possibilité de la reconquérir et n’hésitera pas à tenter sa chance. Mais il est bien loin de se douter du calvaire qu’a subi Marie auprès de son ex-mari et ce que représente pour elle un nouvel engagement. Et puis est-elle vraiment à l’abri de David ?

On découvre bien des choses sur Marie qui au-delà de ce qu’elle peut penser est un personnage fort. Elle a enduré et elle a fini par dire Stop ! Ça suffit. En plus de sa vie, c’est sa fille qu’elle protège. Aujourd’hui, elle pourrait avoir droit à une part de bonheur et malgré tout, elle a peur de s’investir. Peur de souffrir. Elle a perdu toute confiance en elle et au vu de son existence passée cela se comprend, on ressent sa fragilité, mais aussi son envie d’aller de l’avant. Pour Greg, c’est le sexy boy personnifié et pourtant, il arrive à nous toucher par les sentiments qu’il exprime sans aucun complexe. J’ai beaucoup apprécié les échanges de textos entre nos deux protagonistes. Certains m’ont fait sourire et oui, on lit des dialogues d’adolescents.

Quant à David, on ne le rencontre qu’à travers les dires de Marie et c’est un personnage qui inspire la répulsion. Son apparition, à la fin du roman, sonne le tempo pour le prochain tome.

Lola avec ce roman est pour moi une auteure que je découvre. Elle a su me séduire avec sa plume. Elle est riche et forte. Le rythme est fluide, lorsque l’on poursuit la lecture, les choses changent et pourtant certains passages ont été pour moi, des moments pénibles. J’ai donc vécu des hauts et des bas tout au long de la lecture. Le dénouement de cet opus nous laisse dans l’incertitude, oui, elle nous abandonne sur notre… Faim. Un pur régal, une vraie gourmandise dont on n’est pas rassasiée. Alors, c’est avec impatience que j’attends le tome suivant.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page