top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

Lust de Emily Jurius

Dernière mise à jour : 4 sept. 2020


Je tenais à remercier Emily Jurius pour ce service presse.



Une romance torride, pleine de rebondissements.



Résumé:


" Et si vous étiez le jouet de votre Big Boss ? "


Juliet, jeune Franco-Américaine de vingt-cinq ans, vit coupée de sa famille à New York. Courageuse et perfectionniste, elle affronte la vie avec beaucoup d’audace et considère son travail comme étant sa plus grande force. Pourtant, son destin tout tracé de brillante employée est trahi par le hasard de la vie. Ce hasard, c’est Gabriel, ce collectionneur de coups d’un soir à qui tout réussit. Tous deux victimes du plaisir charnel, leur rencontre va susciter des désirs jusqu’alors inconnus, qui traduisent leur lourd passé et dévoile des faiblesses qu’ils croyaient enfouies. Juliet et Gabriel sont si différents, pourtant... La passion qui les anime va les conduire à briser leurs chaînes : lorsque luxure et amour s’entremêlent, il devient impossible de les séparer. Quant aux démons du passé, la chasse est ouverte, prenez garde !


Pour vous le procurer:


Mon avis:


Notre Héroïne est Juliet.


Juliet est une jeune franco-américaine, qui travaille comme climatologue dans une grande boîte new yorkaise,elle veut être la meilleure dans son travail, c’est ce qu’on peut appeler une bosseuse. Elle sait ce qu’elle veut dans la vie avec un caractère bien trempé, mais aussi avec un caractère de maman ours prête à protéger ceux qu’elle aime. Elle a un côté fleur bleue, romantique. Je me suis rendue compte aussi qu'elle a un côté de sa personnalité qui peut la faire douter, parce qu’elle s’interroge trop, elle pourrait passer à côté de son bonheur….


Notre héros est Gabriel:


Gabriel Vance est le nouveau patron de Juliet, comment le décrire? C’est un homme sûr de ses charmes, maniaque du contrôle, en lisant sa description, j’ai eu l’impression de voir un certain Christian Grey qui semble à côté de Gabriel aussi gentil qu’un bébé panda, au fur et à mesure des pages on apprend à aimer notre monsieur car au fil de ses points de vue on comprend que ce jeune homme cache un secret issus de son passé qui l’empêche d'avancer. Au fil de ma lecture, Gabriel paraît plus humain et plus amoureux que jamais de sa belle malgré que la vie de couple ne sera pas de tout repos….Malgré tout notre héros va s’ouvrir un peu plus à Juliet…. Mais tout ce que je peux vous dire c’est que Madame Jurius ne va rien lui épargner.


Dans ce livre…


Juliet va se révéler comme une jeune femme amoureuse de Gabriel et prête à tout pour lui.


Gabriel, lui va apprendre la vie de couple, mais aussi qu’on est plus fort à 2 que tout seul.


Les personnages secondaires que j’ai aimé:

  • Jeanne qui a très vite compris les soucis de Juliet, va l’aider comme seule une meilleure amie sait le faire. Et on peut dire que Juliet et Gabriel, pourront lui attribuer un rôle d’ange gardien. Elle sera aussi une comparse hors paire qui aidera Juliet à faire enrager son homme.


  • Liam et Aeden sont les meilleurs amis de Gabriel,, ils agissent comme des ados qui s’amusent à charrier notre héros à la moindre occasion, mais on se rend compte aussi qu’ils sont des piliers pour Gabriel même plus que son propre père….

Le personnages qui m’a fâchée:

  • Le papa de Gabriel, il sait des choses qu’il ne dévoilera pas: cela torture son fils. Quels sont ses motifs? Que sait-il? Je ne dirais rien, seul vous pourrez le découvrir en ouvrant ce livre.


  • Le détective Jason sait des choses, il dissimule des informations essentielles à son client. Qui le paie pour dissimuler les informations? quel est son but? La pareil, il faudra le découvrir par vous même.


En commençant ce livre si on m’avait dit comment il finissait, je ne l’aurais jamais cru. Ce roman est une pure merveille: il m’a été impossible de prévoir de page en page ce qui allait arriver, ce qui pour moi est l’ingrédient d’une lecture parfaite. L’auteur a réussi à aiguiser ma curiosité tout au long de son récit. J’ai eu quelques fous rire car les scènes de ménage de nos amis ne sont pas mal, j’ai ressenti la détresse de Gabriel dans ses cauchemars. Par contre attendez vous à avoir très chaud en lisant ce livre parce que Juliet et Gabriel feront remonter la température de ce début d’Automne. Je peux vous affirmer que ce livre est un de mes coups de coeur 2018. Elle a sa place dans ma bibliothèque sans soucis.


Alors je suis chieuse à souhait mais si il serait possible d’avoir un petit spin off sur Liam et Aeden je suis plus qu’intéressée, je pars me cacher quelques part avec Gabriel.

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page