top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
Photo du rédacteurCarine Sanchez

Lover Next door de Marie Hayle


Editeur: Editions Addictives

Date de sortie: 20 avril 2020


Résumé:


Le plus sensuel des paris. Charlie est tatouée, lumineuse et ne se laisse impressionner par personne. Liam, son nouveau voisin, est sexy, arrogant, canon… et il la rend dingue ! Il la taquine, lui colle ses conquêtes sous le nez, bousille son ordinateur à cause d’un accident de café… La cerise sur le gâteau ? C’est lui qui va l’accompagner pour son prochain reportage. Cinq jours ensemble sans s’écharper ni se sauter dessus ? Pari tenu !



Mon avis:


Je tenais tout d’abord à remercier les Éditions Addictives ainsi que Marie Hayle pour ce service presse.


Charlotte, communément surnommée Charlie, est une jeune Londonienne, pleine de vie et plutôt pétillante. Ces longs cheveux rouges, sa tenue vestimentaire et ses nombreux tatouages sont les reflets de son caractère. Entière, franche, oui les filtres elle ne connaît pas, mais surtout une douce amoureuse de l’amour avec le grand A. Son jumeau, Cam fréquente Kate (bon ça, c’est secret). Sa meilleure amie Sam, qui se trouve être sa voisine de palier, va bientôt épouser son fiancé : Tyler et va donc prochainement emménager avec lui. Et son confident, Don est amoureux de Garrett. Et oui s’il n’était pas gay, il aurait été l’homme de ses rêves. Par conséquent voilà tout le monde a trouvé sa moitié, sauf elle. Elle ne veut plus d’histoires éphémères. Ses relations sentimentales bien que très courtes n’ont été que déceptions. Maintenant, elle désespère de le trouver, lui, le père de ses futurs enfants, son âme sœur.


En attendant, elle continue sa vie, elle travaille nouvellement comme photographe et journaliste (ce dernier titre occasionnellement) au sein du magazine SealsMag. Alors qu’elle rentre d’un reportage en pleine mer, elle découvre que son amie Sam a déjà reloué son appartement, face au sien au meilleur ami de Tyler.


Celui-ci se nomme Liam, OK, c’est un dieu sur pattes. Blond, une barbe de trois jours, des yeux caramel et un corps à se damner. Simplement, le peu de fois qu’ils se sont rencontrée, on peut dire que cela tourné toujours à la confrontation. Charlie, n’ayant pas la langue dans sa poche, ne manquait jamais de répondre aux attaques que lui lance Liam. Et lui se réjouissait de son franc-parler et prenait bien du plaisir à l’asticoter. Seulement, voilà, maintenant, c’est son voisin de palier et en croire ce qu’elle voit est un véritable tombeur de dames. Les one shots, c’est tout ce qu’il recherche, aucun attachement, tout est dit avant de commencer le moindre rapport. Puisqu’il n’est question que de ça pour lui, juste un moment de plaisir partagé et rien de plus. Lors de la découverte de ce nouveau changement, encore une fois, les choses ont dérapé. Se retrouver face à lui et de savoir que c’est son nouveau voisin, non ce n’est pas possible ! Surtout que celui-ci n’a pas manqué de lui présenter une de ces dernières conquêtes avec un air plus qu’arrogant. De piques en joutes verbales, ils se sont séparés en se surnommant mutuellement Billy thekid et Calamity Jane. Vous voyez le genre ! Il est agaçant au possible et elle une bombe prête à exploser.


Une multitude de concours de circonstances vont faire que Charlie va devoir se rendre en Bretagne pour un reportage, seulement elle ne parle et ne comprend pas un mot de Français. Liam, devant lui aussi se rendre chez sa sœur, domiciliée dans la région se voit donc devenir son chaperon enfin plutôt son traducteur pour ce séjour. WHOAH quelle joie ! (Heu… C’est de l’humour.). On ne peut pas dire qu’ils soient tous deux emballés. Mais Liam étant responsable, indépendamment de sa volonté, de ce qui entraîne cette mission au pied levé, accepte tout de même de porter secours à Charlie. Mais soyons réalistes, même si cela ne les enchante pas vraiment, peut-être vont-ils enfin avoir l’occasion de véritablement se connaître et pourquoi pas effacer leurs préjugés mutuels et vivre une belle amitié. Alors que leurs meilleurs amis ont parié, eux, pour un rapprochement d’une nature différente.


J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Je découvre cette auteure et je ne manquerai pas de la suivre dans le futur. Charlie… Je l’adore, elle est extra, un caractère bien trempé et pourtant elle cache une énorme sensibilité. Être présente pour les autres, pour les gens qu’elle aime, c’est sa priorité. Face à Liam, son armure se fissure. Elle lui dévoile finalement sa nature profonde, qu’elle s’évertue à dissimuler, sans même s’en rendre compte. Elle est touchante, attachiante. Ses réflexions en aparté n’ont pas manqué de me faire rire. Pour ce qui est de Liam… Eh bien, on le découvre au fil des pages et bien sûr, il pourrait être mon idéal malgré ses blessures. Il a souffert par le passé ce qui explique son comportement d’aujourd’hui, mais va faire face. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et oui, on s’y attache assurément. Une écriture pétillante et sobre pour les moments difficiles, Marie manie à merveille les émotions. Un livre à découvrir, pour moi un vrai coup de cœur…

44 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page